Finale régionale Gué de Velluire du 9 Septembre :
Alors, tous d'abord un grand merci à tous les organisateurs de cette grande finale régionale (les bénévoles, secours, commissaires, organisateurs, le comité des fêtes, la mairie de Gué de Velluire, les speakers, Franck, Jean-René, Florian pour le circuit ... et j'en oublie plein, car il faut du monde pour organiser un tel événement connaissant les difficultés d'autorisations de fin d'année) !
Pour ma part :
Chrono : 40 de fièvre et je ne sens pas bien le terrain et la voiture se balade de tous les côtés.
En général j'aime bien, mais la j'avais plutôt le mal de coeur :? --> 15ème temps
1ère manche : je retire les pneus neige pour mettre les pneus "COMPETITION" afin de favoriser les départs (très difficile de doubler ici) et décide d'appliquer la méthode "simca1000" : 6000Trs et tu lâches tout ... Et bien cela marche, je sorts 3ème du premier virage et finis 3ème après avoir bagarré avec Gille pendant 5 tours (il tient bien la pression le bougre)
2ème manche : bisrépétita sauf que je suis première ligne ... je sorts 1er du premier virage ... je bouchonne 2 tours une AX rouge qui ma fois m'a mis une sacré pression ... et un léger écart s'est creusé pour finir 1er
Finale A : Départ 2ème ligne (à cause de mes mauvais chrono), toujours la même méthode ... je sorts 4ème derrière Romain (ROM1) ... je lui mets la pression 2 tours et le train AVD de Romain se fait la malle ... je me retrouve 3ème ... un tour plus tard, le N°10 me prend une place (d'après moi c'est sous drapeau jaune et d'après les commissaires non ... donc je respecte la décision et je dis que le dépassement est conforme :) ). Pensant qu'il sera sanctionné, je décide de ne pas le ré attaquer et finis donc 4ème !
Au finale je suis 4ème / 36 et je ramène une belle coupe, un bouquet de fleurs, un T-Schirt et une lumière de poche.
Et bien qu'étant malade tout le WE (ainsi que cette semaine), j'ai vécu un super moment et j'espère que d'autres finales régionales auront lieu dans les années à venir !
A bientôt sur les circuits