[Pilote de l'WEST] Saison d' YvonBien Ufolep 2007

Votre espace discussion
Dudulle
Département : 0

Message par Dudulle »

Tout d'abord félicitations encore a toi yvon =D>

J'ai vu la course c'était très sympa, ça ma donner envie de me remettre sur la mini :D
Jaderacing
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72

Message par Jaderacing »

Quelques photos qui viennent d'AW...
billy63 a écrit :Voici quelques petites photos du national à Servilly...

Image Départ finale A en T1
Image Départ finale A en T2
Image Départ finale A en T3
Image Départ finale A en T4

Désolé pour les monos, mais j'étais pas sur place au moment du départ...
billy63 a écrit :J'ai également des photos du gars le plus malchanceux de ce week-end... :cry:
Il arrache le troisième chrono en T4 et part à la faute à la première manche. Dommage, il avait ses chances...
Image
Image
Ludo. a écrit :Voici quelques photos de ce week-end en attendant...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand bravo à tous les pilotes présents pour ce magnifique spectacle, et tout particulièrement aux pilotes présent sur AW : bix26, courch et les autres.

Ludo.
Comment ça, plus d'huile ???
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

Finale régionale Gué de Velluire du 9 Septembre :

Alors, tous d'abord un grand merci à tous les organisateurs de cette grande finale régionale (les bénévoles, secours, commissaires, organisateurs, le comité des fêtes, la mairie de Gué de Velluire, les speakers, Franck, Jean-René, Florian pour le circuit ... et j'en oublie plein, car il faut du monde pour organiser un tel événement connaissant les difficultés d'autorisations de fin d'année) !

Pour ma part :

Chrono : 40 de fièvre et je ne sens pas bien le terrain et la voiture se balade de tous les côtés.

En général j'aime bien, mais la j'avais plutôt le mal de coeur :? --> 15ème temps :|

1ère manche : je retire les pneus neige pour mettre les pneus "COMPETITION" afin de favoriser les départs (très difficile de doubler ici) et décide d'appliquer la méthode "simca1000" : 6000Trs et tu lâches tout ... Et bien cela marche, je sorts 3ème du premier virage et finis 3ème après avoir bagarré avec Gille pendant 5 tours (il tient bien la pression le bougre) [-X

2ème manche : bisrépétita sauf que je suis première ligne ... je sorts 1er du premier virage ... je bouchonne 2 tours une AX rouge qui ma fois m'a mis une sacré pression ... et un léger écart s'est creusé pour finir 1er :mrgreen:

Finale A : Départ 2ème ligne (à cause de mes mauvais chrono), toujours la même méthode ... je sorts 4ème derrière Romain (ROM1) ... je lui mets la pression 2 tours et le train AVD de Romain se fait la malle ... je me retrouve 3ème ... un tour plus tard, le N°10 me prend une place (d'après moi c'est sous drapeau jaune et d'après les commissaires non ... donc je respecte la décision et je dis que le dépassement est conforme :) ). Pensant qu'il sera sanctionné, je décide de ne pas le ré attaquer et finis donc 4ème !

Au finale je suis 4ème / 36 et je ramène une belle coupe, un bouquet de fleurs, un T-Schirt et une lumière de poche.
Et bien qu'étant malade tout le WE (ainsi que cette semaine), j'ai vécu un super moment et j'espère que d'autres finales régionales auront lieu dans les années à venir !

A bientôt sur les circuits
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

félicitation yvon :top:

4ème / 36 =D> =D>

tu a le droit au pneu "COMPETITION" même en promotion :?:
yvonbien

Message par yvonbien »

maxi5 a écrit :félicitation yvon :top:

4ème / 36 =D> =D>

tu a le droit au pneu "COMPETITION" même en promotion :?:
Non j'ai favorisé le résultat en T1 car il n'y avait qu'une promotion et elle avait chaussé le pneu COMPETITION déja lors des chronos !
yvonbien

Message par yvonbien »

Course de Beslé :

5 ème chrono / 35

1er manche départ 1er ligne, mais complètement loupé, je suis 9 ... je fais l'exter et au premier virage je sors 6 et au droit qui suit, je sors 3 ...

Je reste 3 pendant 4 tours en essayant de doubler le grand Djo (il a une GS) et n'arrivant pas à le passer, je décide de lui faire un coup de bluff (retarder le freinage au maxi et rester à l'intérieur au bout de la ligne droit de départ) ... et bien c'est lui qui m'a bluffé et j'ai touché l'arrière gauche du "tank" alors que j'étais debout sur les freins (encore toutes mes excuses pour cette action beaucoup trop limite à mon gout) ... lui maitrise la touchette, alors que je finis au tas ... je finis 6ème

2ème manche départ 3ème ligne, je ressors 3ème et fini 3ème ...

Finale A : départ avant dernière ligne ... complètement loupé, je sors dernier du départ, j'essais l'extérieur et me fais une grosse frayeur au freinage ! Je repars et là l'hécatombe, je slalomais entre les cadavres de voitures ... ils sont fous ces T1 ... je lâche et roule pour me faire plaisir ... je finis 10ème

Au finale : Je ne connais pas mon classement ...

Petites vidéo du WE (désolé, j'ai coupé des passages ... trop d'eau sur le par-brise) :

http://www.yvonbien.com/poursuite/video/besle22007.wmv

http://www.yvonbien.com/poursuite/video/besleF2007.wmv
yvonbien

Message par yvonbien »

Course de St lyphard (la dernière) :

Chrono : double crevaison --> 11ème temps / 30

1er manche : 4ème pendant 3 tours --> je touche le talu --> crémaillère bloqué quand je tourne à gauche (tête à queue) et fini 9ème avec les bras en feu !

2ème manche : 4ème pendant 3 tours --> je touche le talu opposé au 1er --> crémaillère cassé, Triangle plié, tirant tordu, cardan plié et déboité !

Sa sentait la fin de saison ...

Normalement je passe de la 4ème place au championnat à la 6ème :mrgreen:

J'ai quand même passé une super saison :wink:

On va assayer de préparer quelque chose de très propre pour 2008, afin de faire encore mieux que cette année :-k
yvonbien

Message par yvonbien »

Pipriac 14/10/2007

Et non, vous n'avez pas loupé une manche du championnat Ufolep du 44 ou 35 :lol:

J'ai été invité par le Bassin team pour un galop d'essai sur la piste de Pipriac :dance:

J'ai eu donc l'occasion de tester ce circuit (avec la 52) qui je l'avoue est très sympatique :P

Merci à tous pour cette invitation.

Phane (ma femme) et Sam (mays) on eu l'occasion de faire quelques tours (une cinquantaine chacun quand même) et d'après les remarques en fin de run, ils se sont ammusés comme des fous :D

Ils se sont régulièrement améliorés, pour finir très fort ... bravo à eux, je suis fiert de les avoir vu rouler aussi vite :shock:

Quelques photos :!:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

wouaaaaaaaaa excellent. La prochaine fois tu m'invite :mrgreen:
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44

Message par MGV_78 »

Excellent :top: :mrgreen:

Un p'tit circuit terre sans les contraintes des chronos ou de compétition, juste pour le plaisir, le top :top:
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Sympa ça :top:

Mais à ne pas renouveller trop souvent car sinon va falloir préparer une ibiza pour mme :wink:

:mrgreen:
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :wouaaaaaaaaa excellent. La prochaine fois tu m'invite :mrgreen:
Pas de problème :wink:
yvonbien

Message par yvonbien »

nico44 a écrit :Sympa ça :top:

Mais à ne pas renouveller trop souvent car sinon va falloir préparer une ibiza pour mme :wink:

:mrgreen:
Justement, c'est la sienne qu'elle conduisait, elle va partager la seat avec Mays (sam) l'année prochaine pour le championnat :lol:
Répondre