Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Ma bobine est toujours d'origine mais j'en ai une autre.

Je vais essayer plus tard. Pour l'instant, je vais testé mes changements.

Merci cedric
dj-rix
Messages : 580
Enregistré le : 29 oct. 2004 21:11
Département : 0
Localisation : à l'west de rennes [CT]

Message par dj-rix »

c'est peu etre l'effet E85 mais vu que tu l'utilise pas pure tu n'a pas a touche a ton allumage mais renseigne toi ou passe au 100%
en plus un boitier a 300€ je pense qu'il est vite rentabilise
sinon tu en pense quoi de tes BF Goodridge profiler² :?:
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Attention si tu roule à l'E85 il faut enrichir (le but des fameux boitier) sinon tu risque de faire un serrage, en espérant que ça soit pas ça !
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :Attention si tu roule à l'E85 il faut enrichir (le but des fameux boitier) sinon tu risque de faire un serrage, en espérant que ça soit pas ça !
D'après ce que j'ai lu sur beaucoup de forum, avec 50% d'E85, le calculo d'origine arrive à enrichir de 25-30%.

C'est vraiment après 4000 tr que le moteur commence à s'étouffer.
Personnellement, ça me fait ch%*r de mettre 300 euros dans un boitier qui va leurrer mon calculo, surtout si ce n'est qu'une simple résistance :?

Je préfère bidouiller un système sur la sonde T° d'eau qui va faire croire qu'elle est toujours froide :wink:

Bon j'ai refais un plei de SP 95 je vais voir si ça change :top:
switzou
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2007 18:36
Département : 0
Localisation : LaVaL

Message par switzou »

Un régulateur de pression d'essence réglable mon ami :D , à 50€ sur ebay et c'est régler.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bonne nouvelle :mrgreen:


Dimanche 6 avril

Image




Mercredi 9 avril

Image




Et

Vendredi 11 avril

Image


\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/


Objectif : 400 000 ? :-%%
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Manu_VTS a écrit :
FTR a écrit :Attention si tu roule à l'E85 il faut enrichir (le but des fameux boitier) sinon tu risque de faire un serrage, en espérant que ça soit pas ça !
D'après ce que j'ai lu sur beaucoup de forum, avec 50% d'E85, le calculo d'origine arrive à enrichir de 25-30%.

C'est vraiment après 4000 tr que le moteur commence à s'étouffer.
Personnellement, ça me fait ch%*r de mettre 300 euros dans un boitier qui va leurrer mon calculo, surtout si ce n'est qu'une simple résistance :?

Je préfère bidouiller un système sur la sonde T° d'eau qui va faire croire qu'elle est toujours froide :wink:

Bon j'ai refais un plei de SP 95 je vais voir si ça change :top:
Ton ecu n'enrichira pas de lui meme, il dose suivant sa carto et basta, le calibrage de tes injecteurs doit permettre un enrichissement de 30 % apres reprog ( avant saturation et ouverture permanente ), c'est ce qu'ils voulaient dire je pense.
Une reprog e85 peut te permettre un gain de puissance, les avances peuvent etre majores avec l'e85.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Ok, joy :wink:

J'ai pigé.

Par contre vu l'utilisation que j'ai, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un boitier. Elle tourne bien comme ça et je dépasse rarement les 4500tr (je suis à 90% à 3500tr)
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Félicitations pour les 300 000 !

Tu dois surement avoir la saxo VTS la plus kilométrée de France :lol:

Maintenant que son rodage est terminé tu vas pouvoir attaquer la grosse prépa :mrjaune:

Sans plaisanterie, tu lui trouves des signes de fatigue ?
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Félicitations pour les 300 000 !

Tu dois surement avoir la saxo VTS la plus kilométrée de France :lol:

Maintenant que son rodage est terminé tu vas pouvoir attaquer la grosse prépa :mrjaune:

Sans plaisanterie, tu lui trouves des signes de fatigue ?
Non rien en vue.

Je ne rajoute pas d'huile ni d'eau entre les vidanges (tous les 7500km).

Elle fume pas bleue ni blanc.

Y a juste à prévoir les silents blocs arrières de triangle avant (ils sont d'origine) et la 3ième distri dans les 20 000km à venir :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

le truc de fou!!! magnifique encore bonne route a toi !!!
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

C'est mercedes qui te la construite celle la :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bon la saxo semble partie pour 100 000km de plus car j'ai trouvé à la casse un papillon complet sur une xsara 1.6i ainsi qu'un pas à pas et un capteur de pression d'air. J'ai de quoi voir venir :wink:

Image

Le tout pour 50 euros (avec la plage arrière de civic)

Un pas à pas chez citron c'est 177 euros et un capteur de pression d'air 130 euros :-%%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

J'adore ta signature 8)

Et la 405 c'est pour quand ? :D
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Je l'ai cherché longtemps ma signature mais j'aime bien aussi :mrgreen:

La 405, il faudrait qu'elle ai un moteur déjà :wink:

PS : Je regarde pour la marque de l'inter de la x4, la semaine prochaine (j'ai pas les factures sur moi)
Répondre