Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
D'après ce que j'ai lu sur beaucoup de forum, avec 50% d'E85, le calculo d'origine arrive à enrichir de 25-30%.FTR a écrit :Attention si tu roule à l'E85 il faut enrichir (le but des fameux boitier) sinon tu risque de faire un serrage, en espérant que ça soit pas ça !
C'est vraiment après 4000 tr que le moteur commence à s'étouffer.
Personnellement, ça me fait ch%*r de mettre 300 euros dans un boitier qui va leurrer mon calculo, surtout si ce n'est qu'une simple résistance :?
Je préfère bidouiller un système sur la sonde T° d'eau qui va faire croire qu'elle est toujours froide
Bon j'ai refais un plei de SP 95 je vais voir si ça change
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Ton ecu n'enrichira pas de lui meme, il dose suivant sa carto et basta, le calibrage de tes injecteurs doit permettre un enrichissement de 30 % apres reprog ( avant saturation et ouverture permanente ), c'est ce qu'ils voulaient dire je pense.Manu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu sur beaucoup de forum, avec 50% d'E85, le calculo d'origine arrive à enrichir de 25-30%.FTR a écrit :Attention si tu roule à l'E85 il faut enrichir (le but des fameux boitier) sinon tu risque de faire un serrage, en espérant que ça soit pas ça !
C'est vraiment après 4000 tr que le moteur commence à s'étouffer.
Personnellement, ça me fait ch%*r de mettre 300 euros dans un boitier qui va leurrer mon calculo, surtout si ce n'est qu'une simple résistance :?
Je préfère bidouiller un système sur la sonde T° d'eau qui va faire croire qu'elle est toujours froide![]()
Bon j'ai refais un plei de SP 95 je vais voir si ça change
Une reprog e85 peut te permettre un gain de puissance, les avances peuvent etre majores avec l'e85.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Félicitations pour les 300 000 !
Tu dois surement avoir la saxo VTS la plus kilométrée de France
Maintenant que son rodage est terminé tu vas pouvoir attaquer la grosse prépa
Sans plaisanterie, tu lui trouves des signes de fatigue ?
Tu dois surement avoir la saxo VTS la plus kilométrée de France

Maintenant que son rodage est terminé tu vas pouvoir attaquer la grosse prépa

Sans plaisanterie, tu lui trouves des signes de fatigue ?
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Non rien en vue.Rom VTS a écrit :Félicitations pour les 300 000 !
Tu dois surement avoir la saxo VTS la plus kilométrée de France
Maintenant que son rodage est terminé tu vas pouvoir attaquer la grosse prépa
Sans plaisanterie, tu lui trouves des signes de fatigue ?
Je ne rajoute pas d'huile ni d'eau entre les vidanges (tous les 7500km).
Elle fume pas bleue ni blanc.
Y a juste à prévoir les silents blocs arrières de triangle avant (ils sont d'origine) et la 3ième distri dans les 20 000km à venir
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Bon la saxo semble partie pour 100 000km de plus car j'ai trouvé à la casse un papillon complet sur une xsara 1.6i ainsi qu'un pas à pas et un capteur de pression d'air. J'ai de quoi voir venir

Le tout pour 50 euros (avec la plage arrière de civic)
Un pas à pas chez citron c'est 177 euros et un capteur de pression d'air 130 euros

Le tout pour 50 euros (avec la plage arrière de civic)
Un pas à pas chez citron c'est 177 euros et un capteur de pression d'air 130 euros

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record