[Moteur] Passage GTI 1l6 vers 1l9
-
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
à mon avis pour moi , prépare ton 1 l 6 et refait lui une santé et basta ...
Parce que passer en 1 l 9 tu vas pas voir une grosse différence surtout si il reste stock ...
si tu restes en 1 l 6 déja tu n as pas à acheter le moteur , l argent la tu peux le consacré pour réstorer un peut ton 1 l 6 , apres un bon arbre à cames , une gestion , une ptite ligne et si tout est bien réglé , sa marchera déja fort et au moins tu auras vraiment un moteur à caractere sportif , parce que un 1l 9 d origine , c est une veau aussi ...
enfin à toi de voir ...
Parce que passer en 1 l 9 tu vas pas voir une grosse différence surtout si il reste stock ...
si tu restes en 1 l 6 déja tu n as pas à acheter le moteur , l argent la tu peux le consacré pour réstorer un peut ton 1 l 6 , apres un bon arbre à cames , une gestion , une ptite ligne et si tout est bien réglé , sa marchera déja fort et au moins tu auras vraiment un moteur à caractere sportif , parce que un 1l 9 d origine , c est une veau aussi ...
enfin à toi de voir ...
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
Oui c'est clair.FTR a écrit :euhhhhhhhh le 1.9 il a quand même un paquet de couple en +.
Je suis bien conscient que je ne vais pas transander la voiture mais je compte bien ressentir la différence quand même.
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais été chercher le moteur pour les conseils de remise en état.
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
oui mais a trop vouloir de la puissance en haut si il n'y a plus de couple le moteur ne donne plus rien ( d'ailleurs puissance = couple X regime)TETAY a écrit :mouai , m enfin le couple pour moi , c est pour les mazout , sur une sportive , je cherche la puissance en haut , surtout pour une utilisation circuit !!FTR a écrit :euhhhhhhhh le 1.9 il a quand même un paquet de couple en +.
c'est toujours bien d'avoir un peu de couple et surtout une plage de couple assez large meme si ca se reduit en cherchant les performances!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
j ai fais ce changement sur ma 205 voila 5mois environ, j ai monter un 1,9l ds ma 1,6L.
Moteur 1,9l volant moteur 1,6l(plus leger 600g si je me souvient ,monte en regime plus franc), boitier modifier,injecteur 309gti 16,boite 1,6l(1ere et 2eme plus coute que le 1,9l),et vopila une vrai petite bombe .
Moteur 1,9l volant moteur 1,6l(plus leger 600g si je me souvient ,monte en regime plus franc), boitier modifier,injecteur 309gti 16,boite 1,6l(1ere et 2eme plus coute que le 1,9l),et vopila une vrai petite bombe .
- mathieu
Le démontage du 1l9 a commencé par le cater moteur qui était plié et la pompe a huile est en miette
Sinon le moteur bloque car la distribition est décalée, je verrais l'étendu des dégât lorsque je déculasserais.
Mes premières questions commencent : est-il nécessaire d'avoir un carter d'huile cloisonné sur les GTI 8s.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème mais là vu que tout est ouvert je pourrais en profiter pour souder une tôle de cloisonnement

Sinon le moteur bloque car la distribition est décalée, je verrais l'étendu des dégât lorsque je déculasserais.
Mes premières questions commencent : est-il nécessaire d'avoir un carter d'huile cloisonné sur les GTI 8s.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème mais là vu que tout est ouvert je pourrais en profiter pour souder une tôle de cloisonnement

- mathieu
OK.FTR a écrit :en gardant le maxi d'huile, pas besoin de cloisonnement.
Sinon je viens de recevoir mes premières pièces pour la réparation du moteur ce midi :
- une pompe à huile,
- un débimètre 1l9,
- un carter d'huile.
Par contre je pensais recevoir un carter tôle classique et je reçu un en alu qui ressemble très fortement à celui ci-dessous.

Il me semble que c'est le carter utilisé pour les version avec clim donc je ne pense pas avoir de soucis de montage

par contre quel est son avantage par rapport à un modèle tôle :
- vu qu'il a des aillettes, dissipe-t-il mieux les calories,
- plus léger...