[Moteur] Passage GTI 1l6 vers 1l9

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TETAY
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Message par TETAY »

à mon avis pour moi , prépare ton 1 l 6 et refait lui une santé et basta ...

Parce que passer en 1 l 9 tu vas pas voir une grosse différence surtout si il reste stock ...


si tu restes en 1 l 6 déja tu n as pas à acheter le moteur , l argent la tu peux le consacré pour réstorer un peut ton 1 l 6 , apres un bon arbre à cames , une gestion , une ptite ligne et si tout est bien réglé , sa marchera déja fort et au moins tu auras vraiment un moteur à caractere sportif , parce que un 1l 9 d origine , c est une veau aussi ...

enfin à toi de voir ...
FTR
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Message par FTR »

euhhhhhhhh le 1.9 il a quand même un paquet de couple en +.
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mathieu
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Message par mathieu »

FTR a écrit :euhhhhhhhh le 1.9 il a quand même un paquet de couple en +.
Oui c'est clair.

Je suis bien conscient que je ne vais pas transander la voiture mais je compte bien ressentir la différence quand même.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais été chercher le moteur pour les conseils de remise en état.
aurelson
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Message par aurelson »

dit moi rich le volant moteur de 1.6 tu peux le mettre sur l 1.9 :hein: :hein:
dj-rix
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Message par dj-rix »

aurelson a écrit :dit moi rich le volant moteur de 1.6 tu peux le mettre sur l 1.9 :hein: :hein:
ouais c'est possible
TETAY
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Message par TETAY »

FTR a écrit :euhhhhhhhh le 1.9 il a quand même un paquet de couple en +.
mouai , m enfin le couple pour moi , c est pour les mazout , sur une sportive , je cherche la puissance en haut , surtout pour une utilisation circuit !!
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

TETAY a écrit :
FTR a écrit :euhhhhhhhh le 1.9 il a quand même un paquet de couple en +.
mouai , m enfin le couple pour moi , c est pour les mazout , sur une sportive , je cherche la puissance en haut , surtout pour une utilisation circuit !!
oui mais a trop vouloir de la puissance en haut si il n'y a plus de couple le moteur ne donne plus rien ( d'ailleurs puissance = couple X regime)
c'est toujours bien d'avoir un peu de couple et surtout une plage de couple assez large meme si ca se reduit en cherchant les performances!
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leon130
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Message par leon130 »

j ai fais ce changement sur ma 205 voila 5mois environ, j ai monter un 1,9l ds ma 1,6L.
Moteur 1,9l volant moteur 1,6l(plus leger 600g si je me souvient ,monte en regime plus franc), boitier modifier,injecteur 309gti 16,boite 1,6l(1ere et 2eme plus coute que le 1,9l),et vopila une vrai petite bombe .
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mathieu
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Message par mathieu »

C'est un peu la même chose que j'ai prévu de faire : moteur 1l9 d'origine avec volant moteur 1l6 et boite 1l6.
leon130
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r

Message par leon130 »

tu verraz ca marche bien.ne pas oublier de mettre le radiateur d huile du 1900!!!
Bon montage
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mathieu
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Message par mathieu »

Le démontage du 1l9 a commencé par le cater moteur qui était plié et la pompe a huile est en miette :shock:

Sinon le moteur bloque car la distribition est décalée, je verrais l'étendu des dégât lorsque je déculasserais.


Mes premières questions commencent : est-il nécessaire d'avoir un carter d'huile cloisonné sur les GTI 8s.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème mais là vu que tout est ouvert je pourrais en profiter pour souder une tôle de cloisonnement :?:
FTR
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Message par FTR »

en gardant le maxi d'huile, pas besoin de cloisonnement.
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Message par mathieu »

FTR a écrit :en gardant le maxi d'huile, pas besoin de cloisonnement.
OK.

Sinon je viens de recevoir mes premières pièces pour la réparation du moteur ce midi :
- une pompe à huile,
- un débimètre 1l9,
- un carter d'huile.

Par contre je pensais recevoir un carter tôle classique et je reçu un en alu qui ressemble très fortement à celui ci-dessous.
ImageImage

Il me semble que c'est le carter utilisé pour les version avec clim donc je ne pense pas avoir de soucis de montage :?:

par contre quel est son avantage par rapport à un modèle tôle :
- vu qu'il a des aillettes, dissipe-t-il mieux les calories,
- plus léger...
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Vell
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Message par Vell »

L'alu est transmet mieux la chaleur donc meilleur refroidissement effectivement ... ça doit être la raison principale, niveau poids c'est en bas (et) ça a peu d'influence :)
Image
FTR
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Message par FTR »

c'est celui du 309 16, je te l'échange par un tôle si tu veux !
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