Ma ptite ribambelle de Ford

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
born22000
Département : 0

Ma ptite ribambelle de Ford

Message par born22000 »

Voici les différentes autos que je possede

Pour commencer voici mes 2 jeunettes , ford Puma
Image
alors pour la rouge (en vente d' ailleurs)
une ptite 1.4 90CV,rabaissée et equipée, une super voiture que je possède depuis 2004 mais avec laquelle je n' ai jamais osé tourner sur circuit (la peur de manquer de puissance!!! :oops: )
La bleue
une 1.7 125 CV ,pour l' instant pas equipée car je viens de l' acheter, celle la par contre tournera peut etre sur Loheac

Voici ma venerable grand mere
une Xr2 que j' ai acheté il y a 10 mois pour une bouchée de pain
Image
Le vendeur avait bien precisé que la peinture etait à refaire (ok cela ne se voit pas sur la photo!!!!la voiture avait deja ete repeinte mais tres mal genre au rouleau) mais surprise lors du demontage la rouille perçait à plusieurs endroits donc decapage total de la caisse et traitement de choc......
Reparation des trous a l' etain et traitement au rustol en attendant la pose d' un primer phosphatant

Image

poncage a blanc de la caisse(ce n' est que le debut.....)
Image

Image

Au niveau meca changement des poussoirs hydraulique ,des bougies ,filtres ,refection du cache culbuteur et reglage carbu..
puis, surprise au ponçage!!!!!!
Image
Image
Sachant que chaque fait environ 15 cm de long
donc reprise des hostilité avec la sortie du moteur pour faire l' echange de caisse avec avec la 1.0
Au demontage plusieurs surprises qui me confortes dans mon idée de changer la caisse(tete d' amorto explosee, rotule de direction HS,et rouilles un peu partout masquée par la peinture......)
Apres quelques heures de LEGO voila la bete attendant le coup de grace
Image
[img]http:.hiboox.com/vignettes/3107/h2fo5xa2.jpg[/img]
Depuis cette étape les choses n' ont pas ou peu avancer ......
Ma caisse de 1.0 est toujours en restau carrosserie (emm....dé par un toit tout bosselé )
En bref je possede pour l' instant deux voitures en parfait état et 2 caisses
que mr tout le monde mettrait à la casse :lol:
sierraman

Message par sierraman »

si tu veut un coup de main pour des pieces n'esite pas :coucou:

je vait suivre sa de tres pres
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

tu sais, certains ont moins de 90cv et tourne avec nous sur lohéac.
born22000

Message par born22000 »

sierraman a écrit :si tu veut un coup de main pour des pieces n'esite pas :coucou:

je vait suivre sa de tres pres
Merci bien Sierraman , je te redirai ça mais pour l' instant le temps breton ne me permet pas vraiment d' avancer , sinon niveau piece je pense avoir ce qu' il me faut mis à part le pare brise (les deux que je possede sont félés).....
De toute maniere je verrai ça une fois que la partie carrosserie sera terminée car pour le moment c' est statu quo
Image
Image
sierraman

Message par sierraman »

j'avance pas non plus sur ma siera coupé

je veut tourner avec a loheac mais sa avance pas du tout
born22000

Message par born22000 »

Ptite MAJ du topic
donc je ne possede plus ma puma rouge ni la fiesta ponçage touch!!!!!
A la place j' ai restauré cette nouvelle memere
Donc c' est une XR2 de 85 achetée pour une bouchée de pain à Nantes car le proprio n' avait pas la place pour la stockée et qu'il ne voulait pas la mettre à la casse vu son etat general...
La pauvre n' avait pas roulé depuis un an et le retour fut difficile ,le starter automatique etant cassé et l' alternateur foutu.....Du coup la brave bete du rester une nuit de plus en region nantaise
Les reparation mecanique furent plus consequentes que prevues à la base : alternateur, carbu, boite de vitesse , cardans, maitrecylindre......encore merci à ma donneuse (mon autre xr2 de 84 (la blanche) qui me sert de donneuse)
Place au photos
Peu apres son achat
Image ImageImageImage
----------------------------------------------------------------------------------------
Un mois apres pour le depart en carrosserie (traitement de la rouille, pocs et nouvelle peinture)
ImagepImage
pas trop de surprise sous le kit la caisse est super saine
ImageImage
----------------------------------------------------------------------------------------
En phase d' apprettage chez le carrossier
ImageImageImage
Peu de temps apres sa sortie de cabine
ImageImageImage
Et la voici terminée
Image
Image
Image
Image
Image

ET voici ma puma bleue actuellement
Depuis son achat , j' ai posé un interieur cuir/alcantara, l' ai rabaissé avec des weitec Ultra GT, mis des Xenons HID et lui ai mis de nouvelles chaussures en 17".......

Image
Image
306iste
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49

Message par 306iste »

jolie la restauration ;)
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

pour l'avoir vu en vrai elle est très chouette la xr2 !!! c'est quand que tu viens faire de la piste :D
born22000

Message par born22000 »

Quand j' aurai les sous !!!!!!parce que la là avec les impots et tout le reste.......... [-(
Répondre