Démonter la clim
- Vell
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Il y'a le nécessaire pour ... deshydrater 
Donc voila, tu bouches les trous, et avant de la remonter il faudra l'avoir stockée au sec pendant une petite semaine ou deux histoire d'être sûr qu'elle soit à peu près sèche, sans condensation.
Un peu comm un gosse, tu la laisses pas dans un endroit humide, tu évite de la noyer pendant le bain et tu lui donnes des baffes quand elle veut sortir avec ses copines

Donc voila, tu bouches les trous, et avant de la remonter il faudra l'avoir stockée au sec pendant une petite semaine ou deux histoire d'être sûr qu'elle soit à peu près sèche, sans condensation.
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- Manu_VTS
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Vell a écrit :Il y'a le nécessaire pour ... deshydrater
Donc voila, tu bouches les trous, et avant de la remonter il faudra l'avoir stockée au sec pendant une petite semaine ou deux histoire d'être sûr qu'elle soit à peu près sèche, sans condensation.
Un peu comm un gosse, tu la laisses pas dans un endroit humide, tu évite de la noyer pendant le bain et tu lui donnes des baffes quand elle veut sortir avec ses copines


Bon j'ai compris je vais voir ça ce we
- Manu_VTS
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J'ai été dans les bas fond du forum pour retrouver mon petit topic
Depuis ce temps-là,ma question posée a eu sa solution : il y avait pas de gaz dans la clim donc j'ai pu démonter comme il fallait
ça c'était pour enlever le moteur.
Maintenant que le nouveau moteur va reprendre place, je me disais que finalement je ne sais même pas si elle marche cette clim !
Il y avait peut être plus de gaz depuis des années, le compresseur est peut etre grippé, les durites fuient peut être et puis il me faut racheter une cartouche déshydratante etc ...
Donc pas mal de sous pour rien.
Et puis ce n'est pas ma voiture de tous les jours ni pour aller dans le midi
Je pensais donc la supprimer complètement et tout enlever de l'auto.
Que dois démonter et est ce que le calculo ne va pas perdre les pédales ?

Depuis ce temps-là,ma question posée a eu sa solution : il y avait pas de gaz dans la clim donc j'ai pu démonter comme il fallait
ça c'était pour enlever le moteur.
Maintenant que le nouveau moteur va reprendre place, je me disais que finalement je ne sais même pas si elle marche cette clim !
Il y avait peut être plus de gaz depuis des années, le compresseur est peut etre grippé, les durites fuient peut être et puis il me faut racheter une cartouche déshydratante etc ...
Donc pas mal de sous pour rien.
Et puis ce n'est pas ma voiture de tous les jours ni pour aller dans le midi
Je pensais donc la supprimer complètement et tout enlever de l'auto.
Que dois démonter et est ce que le calculo ne va pas perdre les pédales ?
Modifié en dernier par Manu_VTS le 04 mai 2009 13:05, modifié 1 fois.
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- Manu_VTS
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Ok.
Je vais virer tous les tuyaux, l'echangeur etc ...
Par contre pour la courroie d'accéssoire, il faut que je prenne une sans clim évidement
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Vu que le bloc est sur mon établi, ça va etre plus facile pour prendre les mesures
Mais bon, faut que j'étudie ça
L'avantage c'est que le Mi16 a existé sans clim et pas le T16 donc je dois pouvoir trouver de pièces plus facilement.
Mais bon, faut que j'étudie ça
L'avantage c'est que le Mi16 a existé sans clim et pas le T16 donc je dois pouvoir trouver de pièces plus facilement.
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mon avis perso, c est con de la virer au pire tu remonte tous tu laisse de l huile dans ton compresseur il va pas gripper comme ca. tu as pas un pote qui peut te refaire une recharge comme ca tu sera fixe si ta clim a pas ete utilise pendant longtemps c est normal que tu as plus de gaz car si ton compresseur ne tourne pas ton huile descend dedans et ton etancheite n est plus bonne car tes joints seche c est l huile qui empeche tes joints de fuire c est balo tu as une clim d origine sur ton auto et tu la vire tu fait une recharge et tu voit si ca se trouve elle a rien
- Manu_VTS
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Ouai tu n'as pas tord mais si je ne connais personne pour recharger ma clim.
Donc si c'est pour payer 100-150€ de recharge (gaz+bouteille) et que ça marche pas ce sera trop tard pour la virer
Là le moteur est dehors donc tout est accessible
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tu est fou, tu viens me voir je te refait un plein clim a 50 euros, au pire tu mets ton circuit en pression avec de l azote, si tu as une fuite tu est vite fixe, tu trouve un raccord chez ton mecano tous les gars qui on un banc clim on des raccords a trainer, soit un ancien raccord de traceur ou autre et meme tu peux laisser tous ton circuit et le reparer quand tu en aura envi, cela n empeche a rien le bon fonctionnement de ton moulin.
pour info une bouteille pas de rouge desydratante vaut chez clim minute je crois dans les 60 euros je peux me renseigners des tarif chez mon ancien fournisseur
pour info une bouteille pas de rouge desydratante vaut chez clim minute je crois dans les 60 euros je peux me renseigners des tarif chez mon ancien fournisseur
- Manu_VTS
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Bon je vais réfléchir à tout ça mais le problème c'est que la clim je ne m'en servirai jamais.
La 405 2.0 en a une et en 5 ans on a du la mettre en route 4-5 fois.
Actuellement, ça fait au moins un an qu'elle n'a pas tournée
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
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Actuellement, ça fait au moins un an qu'elle n'a pas tournée
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