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FTR
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Message par FTR »

comme noté précédemment, il faut enrichir.
Après il est possible d'augmenter l'avance à l'allumage.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Comme la dit richard, pour rouler à 100%, étant donné la moindre "énergie de l'E85" enrichir pour garder le même rapport stoekiométrique, il faut enrichir au moins à 30%.

Moi, avec 50% sur des règimes d'utilisations entre 3000 et 4500, pas besoin de boitier pour rouler peinard :wink:
FTR
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Message par FTR »

je viens d'en mettre dans mon coupé, à 50% j'ai vu aucun changement. Pous "assurer" j'ai complèté, je dois être à 30% maintenant.

ps 17.82€ pour 20L 8)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

A 50% tu ne risques rien.

Je roule comme ça depuis 25 000km et ça marche toujours.

Petite anecdote : Quand je faisais mon plein d'E85 à Rouen, un mec en saab non flexfuel me suivait et est venu discuter.

Il me demandait combien je comsommais en plus, si j'avais modifié qqch etc ...

Lui roulait depuis 15 000km (il est VRP) avec 100 % d'E85 sans modif et n'avait aucun souci. :wink:


PS: richard, tu peux penser à mon MP :-%%
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Doraemon
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Message par Doraemon »

Par contre il est recommandé de ne pas commencer directement à 50% d'e85, mais d'augmenter le pourcetage au fil des pleins. Je crois que c'est pour que le calculateur s'adapte plus facilement. :wink:
cedric-vts
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Message par cedric-vts »

je me tâte aussi pour en mettre dans la leon :-k

par contre la station la plus proche doit être a 30 borne environ de chez moi :roll:
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Message par 1bretonaparis »

Moi, je serais tenté d'en mettre sur ma Clio III rs... \:D/

Mais vais je perdre en performances, fiabilité?
Est ce vraiment compatible, le boîtier est-il obligatoire?
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Message par cedric-vts »

d'après pas mal d'avis sur le net, jusqu'à 50% il y a pas l'air d'avoir besoin de boitier et pas mal de monde roule sans

est ce que vous avez fait une vidange de l'huile et changement du filtre a essence environ 1000km après avoir commencer a rouler a l'e85 car j'ai vu du monde qui disait qu'il fallait mieux le faire vu que l'e85 va décoller toute le merde contenu dans le circuit d'alimentation?
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Message par Jaderacing »

cedric-vts a écrit :d'après pas mal d'avis sur le net, jusqu'à 50% il y a pas l'air d'avoir besoin de boitier et pas mal de monde roule sans

est ce que vous avez fait une vidange de l'huile et changement du filtre a essence environ 1000km après avoir commencer a rouler a l'e85 car j'ai vu du monde qui disait qu'il fallait mieux le faire vu que l'e85 va décoller toute le merde contenu dans le circuit d'alimentation?
Alors autant je peux comprendre que dans ce cas là tu purges complètement le circuit d'admission et tu changes le filtre, autant cela n'aura rien à voir avec la lubrification du moteur 8-[
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Message par cedric-vts »

c'est ce que j'ai vu sur different site donc c'est pour sa que je pose la question vu que sa me parait louche

edit : voila ou j'ai vu sa http://www.leon-concept.com/forum/viewt ... a&start=20
Modifié en dernier par cedric-vts le 11 mai 2008 19:54, modifié 1 fois.
FTR
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Message par FTR »

c'est comme "l'adaptation du calculateur" je vois pas....
Si tu veux respecter les règles : il faut enrichir et augmenter l'avance (si possible).
Pour enrichir : augmenter la pression via un régul réglable reste une solution simple et réversible.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pour le changement du filtre, j'ai été obligé de la faire après 4-5 pleins. il s'était bouché par le décrassage de l'E85.

Un régulateur de pression d'essence peut être comme le dit richard, une solution à moindre coup :wink:
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Vell
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Message par Vell »

Sur les bavaroises pour la richesse on utilise le débimètre pour enrichir ... Simple et efficace.

Pour l'avance certaines Peugeot ont un motronic semblables aux bavaroises = avance parfois réglable de 2.7° grace à un switch.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Après avoir essayer l'E85 à 50% pendant 25 000km, j'ai fait 4 pleins à 80% sans souci.

Donc je me suis dit "tant que le voyant de diag ne s'allume pas c'est que le calculo enrichit suffisemment. Donc passons à 100%"

Et ben je viens de vider mon plein (40 litres pour 30 euros :-%% ) et le voyant ne s'est pas allumé :-k

J'ai fait de l'autoroute et de la nationale de 1000 à 5000tr et RAS !


Je la trouve même plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 4-5ème.

Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre un peu ma saxo.


La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.

Je refais le plein demain, je calculerai la conso.

Donc pour l'instant, je mets plus de SP mais uniquement de l'E85.

Voila mon expérience :wink:
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Vell
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Message par Vell »

Enorme, si tu la sens plus pêchue c'est que le calculo ... calcule bien :)

Et niveau portefeuille, heureux ?
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