Le flex fuel n'est pas que pour les prochaines voitures
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
A 50% tu ne risques rien.
Je roule comme ça depuis 25 000km et ça marche toujours.
Petite anecdote : Quand je faisais mon plein d'E85 à Rouen, un mec en saab non flexfuel me suivait et est venu discuter.
Il me demandait combien je comsommais en plus, si j'avais modifié qqch etc ...
Lui roulait depuis 15 000km (il est VRP) avec 100 % d'E85 sans modif et n'avait aucun souci.
PS: richard, tu peux penser à mon MP
Je roule comme ça depuis 25 000km et ça marche toujours.
Petite anecdote : Quand je faisais mon plein d'E85 à Rouen, un mec en saab non flexfuel me suivait et est venu discuter.
Il me demandait combien je comsommais en plus, si j'avais modifié qqch etc ...
Lui roulait depuis 15 000km (il est VRP) avec 100 % d'E85 sans modif et n'avait aucun souci.
PS: richard, tu peux penser à mon MP

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 déc. 2006 20:26
- Département : 0
- Localisation : RP
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
d'après pas mal d'avis sur le net, jusqu'à 50% il y a pas l'air d'avoir besoin de boitier et pas mal de monde roule sans
est ce que vous avez fait une vidange de l'huile et changement du filtre a essence environ 1000km après avoir commencer a rouler a l'e85 car j'ai vu du monde qui disait qu'il fallait mieux le faire vu que l'e85 va décoller toute le merde contenu dans le circuit d'alimentation?
est ce que vous avez fait une vidange de l'huile et changement du filtre a essence environ 1000km après avoir commencer a rouler a l'e85 car j'ai vu du monde qui disait qu'il fallait mieux le faire vu que l'e85 va décoller toute le merde contenu dans le circuit d'alimentation?
-
- Messages : 343
- Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
- Automobiles : D3-2Litres
- Département : 72
- Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
- Contact :
Alors autant je peux comprendre que dans ce cas là tu purges complètement le circuit d'admission et tu changes le filtre, autant cela n'aura rien à voir avec la lubrification du moteurcedric-vts a écrit :d'après pas mal d'avis sur le net, jusqu'à 50% il y a pas l'air d'avoir besoin de boitier et pas mal de monde roule sans
est ce que vous avez fait une vidange de l'huile et changement du filtre a essence environ 1000km après avoir commencer a rouler a l'e85 car j'ai vu du monde qui disait qu'il fallait mieux le faire vu que l'e85 va décoller toute le merde contenu dans le circuit d'alimentation?

-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
c'est ce que j'ai vu sur different site donc c'est pour sa que je pose la question vu que sa me parait louche
edit : voila ou j'ai vu sa http://www.leon-concept.com/forum/viewt ... a&start=20
edit : voila ou j'ai vu sa http://www.leon-concept.com/forum/viewt ... a&start=20
Modifié en dernier par cedric-vts le 11 mai 2008 19:54, modifié 1 fois.
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Pour le changement du filtre, j'ai été obligé de la faire après 4-5 pleins. il s'était bouché par le décrassage de l'E85.
Un régulateur de pression d'essence peut être comme le dit richard, une solution à moindre coup
Un régulateur de pression d'essence peut être comme le dit richard, une solution à moindre coup
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Après avoir essayer l'E85 à 50% pendant 25 000km, j'ai fait 4 pleins à 80% sans souci.
Donc je me suis dit "tant que le voyant de diag ne s'allume pas c'est que le calculo enrichit suffisemment. Donc passons à 100%"
Et ben je viens de vider mon plein (40 litres pour 30 euros
) et le voyant ne s'est pas allumé
J'ai fait de l'autoroute et de la nationale de 1000 à 5000tr et RAS !
Je la trouve même plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 4-5ème.
Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre un peu ma saxo.
La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.
Je refais le plein demain, je calculerai la conso.
Donc pour l'instant, je mets plus de SP mais uniquement de l'E85.
Voila mon expérience
Donc je me suis dit "tant que le voyant de diag ne s'allume pas c'est que le calculo enrichit suffisemment. Donc passons à 100%"
Et ben je viens de vider mon plein (40 litres pour 30 euros


J'ai fait de l'autoroute et de la nationale de 1000 à 5000tr et RAS !
Je la trouve même plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 4-5ème.
Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre un peu ma saxo.
La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.
Je refais le plein demain, je calculerai la conso.
Donc pour l'instant, je mets plus de SP mais uniquement de l'E85.
Voila mon expérience
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record