Vitesse passage en courbe à Lohéac

Votre espace discussion
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

RadioaCtif a écrit :
benoitc a écrit :
AgAdOu a écrit :
Beaucoup ont peur de ce virage :lol:
J'en ai vu faire des tonneaux par excès d'optimisme dans ce virage :-%%
C'est pas forcément de l'optimisme, c'est que leur voiture ne réagissait pas forcément très bien à la petite bosse qu'il y a juste avant.
Pour moi çà va avec :roll:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

J'aime bien cette petite bosse (suis-je le seul ? :p), j'ai remarqué que quand tu la prends dans la tronche c'est que la trajectoire est pas top... Elle fait beaucoup moins d'effet quand on rentre tard dedans ... Après j'ai pas non plus la "voiture type" ... Ceci explique peut-être cela :)
Image
1èresub
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2008 14:51
Département : 0
Localisation : Brest

Message par 1èresub »

Bonjour à tous !
si les nouveaux peuvent s'exprimer....



alors parabole = peur pour moi lors de ma 1ère sortie circuit dimanche dernier (pas hier)
=90km/h compteur sous la pluie, mais peur et seulement découverte des capacités de mon auto...





............mais toujours en faisant attention aux furieux derrière !!!
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

1èresub a écrit :............mais toujours en faisant attention aux furieux derrière !!!
tu aurais du tourner le dimanche d'avant, tu te serais fait plaisir, sans stress, 2 fois plus de temps, pour à peine plus cher... tu as de la chance, il y a une session rattrapage le 8 juin :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

205 BZH 35 a écrit :
1èresub a écrit :............mais toujours en faisant attention aux furieux derrière !!!
tu aurais du tourner le dimanche d'avant, tu te serais fait plaisir, sans stress, 2 fois plus de temps, pour à peine plus cher... tu as de la chance, il y a une session rattrapage le 8 juin :mrgreen:
C'est clair et nous en plus on a loué avec le beau temps mrlol
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Tiens je trouve que ça ira bien dans ce sujet !

Image

;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Ouais elle est bien cette petite image même si ceux qui ont "calqué" le tracé du circuit devaient avoir un petit coup dans le nez :D
(Surtout l'entrée du parabolique ... outch)
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

c'est pour une formule france...
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Et où trouves-tu de grandes différences avec une "petite puce" ?

Sachant que sur une traction il est préférable d'avoir rapidement les roues droites pour gagner en motricité, je trouve ce petit plan assez correct, même si les passages de rapport n'ont bien entendu rien à voir ...
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Je te ferais monter dans mon "grosse puce", et on verra. Perso j'ai 2/3 modifs, mais là on est HS.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Justement j'ai envie de voir ce que ça donne dans ce genre de voiture qui ne m'est pas très familier :D :D (un peu menteur j'avoue sur ce coup là)

Concrètement, tu peux nous dire ce qui ne va pas sur ce schéma ? Ou du moins qu'il faut adapter aux puces (petites ou grosses :D)
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Au niveau du 1er pif paf, je suis plus au raz du paf. Dans la parabolique je ne pars pas aurant à l'extérieur.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Pour le parabolique tu n'as pas de problèmes de motricité en restant à l'intérieur ?
Pareil pour le paf ... ?

Si non, ok je comprends, et même si je fais pareil je pense quand même que la trajectoire du schéma est un poil plus logique (après à voir si on sort effectivement beaucoup plus fort du pif paf avec la trajectoire du schéma)
Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Le problème de cette trajectoire dans le parabolique, c'est qu'à l'extérieur de la trajectoire habituelle, il y a énormément de saletés sur la piste et l'adhérence est en perte ... enfin c'est un avis perso ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
vinciron19
Messages : 167
Enregistré le : 18 févr. 2007 20:20
Département : 0
Localisation : sud Rennes

Message par vinciron19 »

Vell a écrit : (après à voir si on sort effectivement beaucoup plus fort du pif paf avec la trajectoire du schéma)

je confirme on sort plus fort, normal les roues sont doites plus tôt


Pour moi le pif paf c'est comme sur le shéma, par contre la parabolique je commence à la corde, j'me laisse dériver dans la courbe et je rattrape la corde en sortie.
Pour la courbe devant l'entrée du circuit je plonge plus tard à la corde
la 205 GTI est à la route ce que Iron Maiden est à la scène...

205 GTI 1.9 122ch
XSARA 1.9 TD
307 SW 1.6 110ch.............A VENDRE
HONDA 600 XL
Répondre