J'aime bien cette petite bosse (suis-je le seul ? :p), j'ai remarqué que quand tu la prends dans la tronche c'est que la trajectoire est pas top... Elle fait beaucoup moins d'effet quand on rentre tard dedans ... Après j'ai pas non plus la "voiture type" ... Ceci explique peut-être cela :)
Bonjour à tous !
si les nouveaux peuvent s'exprimer....
alors parabole = peur pour moi lors de ma 1ère sortie circuit dimanche dernier (pas hier)
=90km/h compteur sous la pluie, mais peur et seulement découverte des capacités de mon auto...
............mais toujours en faisant attention aux furieux derrière !!!
1èresub a écrit :............mais toujours en faisant attention aux furieux derrière !!!
tu aurais du tourner le dimanche d'avant, tu te serais fait plaisir, sans stress, 2 fois plus de temps, pour à peine plus cher... tu as de la chance, il y a une session rattrapage le 8 juin
1èresub a écrit :............mais toujours en faisant attention aux furieux derrière !!!
tu aurais du tourner le dimanche d'avant, tu te serais fait plaisir, sans stress, 2 fois plus de temps, pour à peine plus cher... tu as de la chance, il y a une session rattrapage le 8 juin
C'est clair et nous en plus on a loué avec le beau temps
Ouais elle est bien cette petite image même si ceux qui ont "calqué" le tracé du circuit devaient avoir un petit coup dans le nez
(Surtout l'entrée du parabolique ... outch)
Et où trouves-tu de grandes différences avec une "petite puce" ?
Sachant que sur une traction il est préférable d'avoir rapidement les roues droites pour gagner en motricité, je trouve ce petit plan assez correct, même si les passages de rapport n'ont bien entendu rien à voir ...
Pour le parabolique tu n'as pas de problèmes de motricité en restant à l'intérieur ?
Pareil pour le paf ... ?
Si non, ok je comprends, et même si je fais pareil je pense quand même que la trajectoire du schéma est un poil plus logique (après à voir si on sort effectivement beaucoup plus fort du pif paf avec la trajectoire du schéma)
Le problème de cette trajectoire dans le parabolique, c'est qu'à l'extérieur de la trajectoire habituelle, il y a énormément de saletés sur la piste et l'adhérence est en perte ... enfin c'est un avis perso
Vell a écrit : (après à voir si on sort effectivement beaucoup plus fort du pif paf avec la trajectoire du schéma)
je confirme on sort plus fort, normal les roues sont doites plus tôt
Pour moi le pif paf c'est comme sur le shéma, par contre la parabolique je commence à la corde, j'me laisse dériver dans la courbe et je rattrape la corde en sortie.
Pour la courbe devant l'entrée du circuit je plonge plus tard à la corde
la 205 GTI est à la route ce que Iron Maiden est à la scène...