Ma 106 à la boite qui lâche

Votre espace discussion
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Le pignon de 5 etait un poil dur a enleve sur la boite de fireman sax, je l'avais demonte avec un arrache, par contre ne t'attend pas a ce que les pieces viennent a la main, ca n'existe pas chez psa :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

t'as des outils playmobile ? :lol:
J'ai jamais eu de difficultés à désolidariser une boite d'un bloc, sauf avec des outils à 2 balles (quand j'étais jeune :mrgreen: )
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

Message par rahan »

FTR a écrit :t'as des outils playmobile ? :lol:
J'ai jamais eu de difficultés à désolidariser une boite d'un bloc, sauf avec des outils à 2 balles (quand j'étais jeune :mrgreen: )
ben tu n'as jamais rencontré ma 106 !

mais oui, tu est encore jeune...

je n'avais pas la bonne taille d'embout, donc nous avons utilisé les outils de la personne qui m'a aidé (donc des outils tout ce qu'il y a de plus "pros" puisque provenant de son garage).

les têtes de vis avaient probablement été déjà bien forcées, combiné a un serrage un peu "viril", bref, la bonne recette pour avoir des emmerdes.
JOY56 a écrit : Le pignon de 5 etait un poil dur a enleve sur la boite de fireman sax, je l'avais demonte avec un arrache, par contre ne t'attend pas a ce que les pieces viennent a la main, ca n'existe pas chez psa
donc, pas trop étonnant que ca bloque !
ningen

Message par ningen »

A la depose de ma boite de transfert j'ais peter une rallonge de cliquet ( pas du facom mais du bon quand meme ) , les vis etaient collees par le temps et la corrosion .
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

JOY56 a écrit :
A la depose de ma boite de transfert j'ais peter une rallonge de cliquet ( pas du facom mais du bon quand meme ) , les vis etaient collees par le temps et la corrosion .
je me sens moins seul, ca n'arrive pas qu'a moi...
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

c'est toujours pour une merd* qu'on passe des heures ! Les bons outils sont source de réussite.
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Ahh, qui n'a jamais passé des heures sur un roulement ou un silent-bloc à cause de ça justement ... :)
Image
ningen

Message par ningen »

Claire, on gagne enormement en temps et facilite avec le bon matos.
Pour deposer la plaque de fond de la boite MA j'ais d'abord essaye avec une cle torx norauto : 1 h par vis, 2 ou 3 hs, on est alle acheter la meme cle en facom et la on a tout torche en moins de 2 :mrgreen:
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

ce week end, j'ai poursuivi le démontage de la boite.
il y a bien quelques vis qui ont tenté de faire de la résistance, mais j'ai eu le dernier mot.
le plus dur a été de retirer la goupille qui tient le systeme de selection.
mais bon, les arbres sont sorti.
en premiere analyse, il est clair que les roulements ont tous "vu du pays". et les synchro de 3/4 n'ont pas l'air au meilleur de leur forme.

il me reste le diff a sortir, mais pour cela, encore des grosses vis torx ! beurk. j'aurais pu les attaquer avec une simple clef, mais comme ca "tire pas droit" ces truc la, je vais me chercher les outils qui vont bien avant de tout peter !

d'ailleur, auriez-vous de bonnes adresses pour de l'outillage (de qualité) sur rennes (cesson serait nickel) ?
teuf teuf teuf...
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

Perso tous mes outils facom viennent de chez besnar et gerar route de lorient, mais je suis sur qu'il y en a dans la ZI Sud Est (cesson/chantepie) vu le nombre d'entreprise qu'il y a la dedans mais je ne saurais pas te dire où.
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Ad Pro ZI Sud Est ... (Rue des charmilles)

Il faut prendre à gauche au mini rond-point de la ZI sud est côté Cesson (du côté du truc de recyclage et métaux), puis si je dis pas de connerie quand la route fait une courbe sur la droite c'est un peu plus loin à droite.

En gros quand tu viens de la Rocade et que tu prends la sortie après Carrefour ça donne pour les ronds points respectifs : droite > gauche > gauche

Grouik :D
Image
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

je prendrais du Torx sur cliquet si j'étais toi...
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

FTR a écrit :je prendrais du Torx sur cliquet si j'étais toi...
presque, je voudrais des embout torx a mettre sur un carré (pour mettre sur un cliquet ou une barre).
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

Vell a écrit :Ad Pro ZI Sud Est ... (Rue des charmilles)

Il faut prendre à gauche au mini rond-point de la ZI sud est côté Cesson (du côté du truc de recyclage et métaux), puis si je dis pas de connerie quand la route fait une courbe sur la droite c'est un peu plus loin à droite.

En gros quand tu viens de la Rocade et que tu prends la sortie après Carrefour ça donne pour les ronds points respectifs : droite > gauche > gauche

Grouik :D
j'arrive de l'adresse que tu m'a donné.
jamais je n'aurais soupconné un tel magazin dans ce hangar.
il n'avait pas exactement ce que je voulais, mais le gars m'a tout de suite proposer de commander... et la il a sorti le catalogue facom...
bref, ca va le faire.

merci beaucoup de cette bonne adresse Vell.
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Pas de soucis :)

C'est vrai qu'ils sont cool, suivant le gars que t'as au comptoir t'as une remise en papotant 2 minutes ...
Image
Répondre