Ma 106 à la boite qui lâche
-
- Philosophe chevelu !
- Automobiles : 106, 306, 405, 505
- Département : 53
ben tu n'as jamais rencontré ma 106 !FTR a écrit :t'as des outils playmobile ?
J'ai jamais eu de difficultés à désolidariser une boite d'un bloc, sauf avec des outils à 2 balles (quand j'étais jeune)
mais oui, tu est encore jeune...
je n'avais pas la bonne taille d'embout, donc nous avons utilisé les outils de la personne qui m'a aidé (donc des outils tout ce qu'il y a de plus "pros" puisque provenant de son garage).
les têtes de vis avaient probablement été déjà bien forcées, combiné a un serrage un peu "viril", bref, la bonne recette pour avoir des emmerdes.
donc, pas trop étonnant que ca bloque !JOY56 a écrit : Le pignon de 5 etait un poil dur a enleve sur la boite de fireman sax, je l'avais demonte avec un arrache, par contre ne t'attend pas a ce que les pieces viennent a la main, ca n'existe pas chez psa
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
A la depose de ma boite de transfert j'ais peter une rallonge de cliquet ( pas du facom mais du bon quand meme ) , les vis etaient collees par le temps et la corrosion .FTR a écrit :t'as des outils playmobile ?
J'ai jamais eu de difficultés à désolidariser une boite d'un bloc, sauf avec des outils à 2 balles (quand j'étais jeune)
-
- Philosophe chevelu !
je me sens moins seul, ca n'arrive pas qu'a moi...JOY56 a écrit :A la depose de ma boite de transfert j'ais peter une rallonge de cliquet ( pas du facom mais du bon quand meme ) , les vis etaient collees par le temps et la corrosion .FTR a écrit :t'as des outils playmobile ?
-
- Philosophe chevelu !
ce week end, j'ai poursuivi le démontage de la boite.
il y a bien quelques vis qui ont tenté de faire de la résistance, mais j'ai eu le dernier mot.
le plus dur a été de retirer la goupille qui tient le systeme de selection.
mais bon, les arbres sont sorti.
en premiere analyse, il est clair que les roulements ont tous "vu du pays". et les synchro de 3/4 n'ont pas l'air au meilleur de leur forme.
il me reste le diff a sortir, mais pour cela, encore des grosses vis torx ! beurk. j'aurais pu les attaquer avec une simple clef, mais comme ca "tire pas droit" ces truc la, je vais me chercher les outils qui vont bien avant de tout peter !
d'ailleur, auriez-vous de bonnes adresses pour de l'outillage (de qualité) sur rennes (cesson serait nickel) ?
il y a bien quelques vis qui ont tenté de faire de la résistance, mais j'ai eu le dernier mot.
le plus dur a été de retirer la goupille qui tient le systeme de selection.
mais bon, les arbres sont sorti.
en premiere analyse, il est clair que les roulements ont tous "vu du pays". et les synchro de 3/4 n'ont pas l'air au meilleur de leur forme.
il me reste le diff a sortir, mais pour cela, encore des grosses vis torx ! beurk. j'aurais pu les attaquer avec une simple clef, mais comme ca "tire pas droit" ces truc la, je vais me chercher les outils qui vont bien avant de tout peter !
d'ailleur, auriez-vous de bonnes adresses pour de l'outillage (de qualité) sur rennes (cesson serait nickel) ?
teuf teuf teuf...
- sebastien4012
- Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
- Département : 22
- Vell
- Savonnette rose !
- Département : 0
Ad Pro ZI Sud Est ... (Rue des charmilles)
Il faut prendre à gauche au mini rond-point de la ZI sud est côté Cesson (du côté du truc de recyclage et métaux), puis si je dis pas de connerie quand la route fait une courbe sur la droite c'est un peu plus
à droite.
En gros quand tu viens de la Rocade et que tu prends la sortie après Carrefour ça donne pour les ronds points respectifs : droite > gauche > gauche
Grouik
Il faut prendre à gauche au mini rond-point de la ZI sud est côté Cesson (du côté du truc de recyclage et métaux), puis si je dis pas de connerie quand la route fait une courbe sur la droite c'est un peu plus

En gros quand tu viens de la Rocade et que tu prends la sortie après Carrefour ça donne pour les ronds points respectifs : droite > gauche > gauche
Grouik

-
- Philosophe chevelu !
j'arrive de l'adresse que tu m'a donné.Vell a écrit :Ad Pro ZI Sud Est ... (Rue des charmilles)
Il faut prendre à gauche au mini rond-point de la ZI sud est côté Cesson (du côté du truc de recyclage et métaux), puis si je dis pas de connerie quand la route fait une courbe sur la droite c'est un peu plusà droite.
Grouik
jamais je n'aurais soupconné un tel magazin dans ce hangar.
il n'avait pas exactement ce que je voulais, mais le gars m'a tout de suite proposer de commander... et la il a sorti le catalogue facom...
bref, ca va le faire.
merci beaucoup de cette bonne adresse Vell.