[Moteur] Passage GTI 1l6 vers 1l9

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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

mathieu a écrit :Continuant la petite optimisation, je me pose la question à savoir si je mets un AAC un peu plus performant.

J'ai entendu parlé que l'AAC de la 115 pouvait donner de bonne perfs sur le 1l9, info ou intox :?

Sinon que pensez-vous du retaillage par rapport à l'achat d'un AAC complet style cat cams ou autre :?:
tu mets un AAC de 205 grd il parait que ca marche fort! lol
TETAY
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Message par TETAY »

mathieu a écrit :La voiture étant du 100% circuit, je suis plutôt à la recherche d'un profil qui permet de bien marcher dans les tours mais je ne suis pas très calé en AAC, c'est le cas de le dire :mrgreen:
techniprofil au mans , retaillage , aucun soucis et tres pro .
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mathieu
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Message par mathieu »

J'ai aussi à disposotion une barre stab de 309 GTI pour le train avant.

Y-a-t-il un intérêt à ce que je l'installe à la place de celle d'origine de ma 1l6 :idea:

Si oui, quelle sera le gain, je crois que c'est le diamètre qui change 22 au lieu de 17 d'origine pour les 1l6.
FTR
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Message par FTR »

tu vas perdre en motricité.
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mathieu
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Message par mathieu »

FTR a écrit :tu vas perdre en motricité.
Ah bon, moi qui pensait gagner en stabilité.
Pourquoi perd-t-on en motricité, je ne comprend pas trop :?:

Les barres de 309 ne sont-elles pas les mêmes que sur les 205 1l9 :-k
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Message par FTR »

non pas les mêmes. La barre va privilégier le train opposé, donc le train arr. Donc une grosse barre av et tu perds de la motricité.
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Message par mathieu »

Il me semblait que les GTI 1l9 avait une barre en 22mm, c'est pour celà que je pensais monter celle que j'avais récupérée](*,)
Mais si tu dis que çà le fait pas, je ne vais pas y toucher.
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Vell
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Message par Vell »

La perte de motricité vaut peut-être le coup face aux avantages en courbe à grand rayon et les freinages en appui, non ?
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nico44
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Message par nico44 »

Surtout dans la courbe du chalet :-%%

:mrgreen:
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Message par FTR »

fait si tu veux, à toi de juger de mon expérience en 205...
J'ai la grosse barre seulement depuis que j'ai l'autobloc.
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mathieu
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Message par mathieu »

FTR a écrit :fait si tu veux, à toi de juger de mon expérience en 205...
J'ai la grosse barre seulement depuis que j'ai l'autobloc.
Je vais suivre ton conseil et rester avec la barre d'origine.
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Message par bobo306outside »

mathieu a écrit :
FTR a écrit :fait si tu veux, à toi de juger de mon expérience en 205...
J'ai la grosse barre seulement depuis que j'ai l'autobloc.
Je vais suivre ton conseil et rester avec la barre d'origine.
sage decision :mrgreen:
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Message par mathieu »

On me propose un AAC avec le profil suivant :

Admission : 0.30
Echappement : 0.30
ouverture echappement : 282 degrès
Ouverture admission : 282
echap : 110 degrès
admis : 110 degrès
calage levé maxi admis : 14/54
calage levée maxi echap : 54/14
levée au pmh admis : 3.15
levée au pmh echap : 3.10

Qu'en pensez-vous :?:
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Message par mathieu »

La greffe à prise ce WE :D
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