vu que je viens de supprimer l'egr j'aimerais bien decrasser tout le circuit de carburant avec ( j'ai quelques problemes de ralentis trop haut parfois surement un injecteur qui deconne )
photo

c'est comme du white spirit enfin ca sent pareil en tout cas entre le kerosene et le trichloretylene
tu as supprimé l'egr c'est a dire?
ca je sais et je sais aussi que l'egr est une grosse arnaqueFTR a écrit :L'egr a pour but de recycler les gaz d'échappement à certaines charges moteurs pour éviter la pollution via les NOx il me semble.
Quand l'échappement d'un diesel repasse par l'admission, on imagine bien le résultat dans les pipes d'admission. Déconnecter l'egr permet d'éviter le recyclage, d'encrasser les pipes mais... n'aide pas la planête. J'ai essayé sur ma 205 HDI : le calculateur s'en rend compte donc pour moi c'est mort.
va voir la tout est detaillébobolebreton a écrit :tu as supprimé l'egr c'est a dire?
ça c'est du swap...FTR a écrit :L'egr a pour but de recycler les gaz d'échappement à certaines charges moteurs pour éviter la pollution via les NOx il me semble.
Quand l'échappement d'un diesel repasse par l'admission, on imagine bien le résultat dans les pipes d'admission. Déconnecter l'egr permet d'éviter le recyclage, d'encrasser les pipes mais... n'aide pas la planête. J'ai essayé sur ma 205 HDI : le calculateur s'en rend compte donc pour moi c'est mort.
avec les trains d'origine a part le bac a gravier c'est tout ce qu'on pourrait bouffersebastien4012 a écrit :Remarque ça pourrait être sympa une vieille 205 grd qui fume bien noir mais avec un HDI110 voir 136 pucé, avec le poids de la bête et le couple d'un diesel ça doit bien pouvoir bouffer quelque berline.