
Une mini sur terre
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 23 oct. 2006 19:36
- Département : 0
- Localisation : St Nazaire
Voila j'ai enfin trouvé la pièce rare qu'il me fallait................................... une coiffe de carbu de CX :bueno:

contacteur de feux stop HS et alternateur HS.
a force d'en faire le tour je vais avoir une auto neuve :twisted:
Bon ....
Comment dire ....
:hein:
Prise d'air au niveau du carbu, embrayage a revoir (vu le bruit), puis cable a refaire il a exploser dans le voiture l'autre.
Donc encore du taf
Alors aujourd'hui j'ai reculé ma boite et verdict : la butée d'embrayage a exploser dans la cloche :hein:
Trop de puissance je suppose
Je vais remonter ça tranquillement


contacteur de feux stop HS et alternateur HS.
a force d'en faire le tour je vais avoir une auto neuve :twisted:
Bon ....
Comment dire ....
:hein:
Prise d'air au niveau du carbu, embrayage a revoir (vu le bruit), puis cable a refaire il a exploser dans le voiture l'autre.
Donc encore du taf
Alors aujourd'hui j'ai reculé ma boite et verdict : la butée d'embrayage a exploser dans la cloche :hein:
Trop de puissance je suppose


Je vais remonter ça tranquillement

Re: Une mini sur terre
Voici la mini en configuration finale et prête pour rouler à Beslé sur Vilaine, ce week-end, au Nord de Guémené Penfao (70km de Nantes



Re: Une mini sur terre
elle as meilleur gueule que quand je l'ai vu la dernière fois
elle est peu plus "habiller" niveau carrosserie !!

Re: Une mini sur terre
Mon petit résumé :
Oh que c’était bon ! ! ! !
Mon grand résumé :
Tout d’abord merci Yvon pour le prêt de la remorque et de la sierra pour emmener la beyte et pour les petites réparations du week-end (tu avais raison pour le faisceau électrique je vais avoir des petits soucis) et les petits conseils… :prie:
Super terrain, bon arrosage (c’est mon avis je n’ai rien à redire), merci aux bénévoles car sans eux pas de courses.
Chrono :
Yvon me dit : « part dernier comme ça tu seras tranquille pour faire tes 2 tours » moi je suis tout à fait d’accord mais un commissaire à du nous entendre :nuts: et décide et me changer de ligne…
Résultat je pars entre Guéno et Oui-Oui :nawak:
Je fais le 25eme temps sur 28 ce qui n’est pas trop mal pour mes premiers tours de roue.
Je découvre l’auto et la conduite propulsion et ça me plait…
1ere manche :
Je pars dernière ligne coté camion de pointage.
Je fais un super bon départ et me retrouve coller à la ligne de devant. Je laisse partir la meute pour rouler 5 tours tranquilles et continuer à découvrir la voiture, le terrain mais aussi le pilote…
Je me bagarre avec un super 5 pour rester devant mais il fini par me dépasser mais je prends mon pied à me battre avec la voiture et mon concurrent.
2eme manche :
Je décide d’attaquer un peu plus car je suis remonté comme une horloge dans la mini
Je pars au milieu mais toujours dernière ligne.
Grosse grosse bataille avec une AX jusqu'à ce que la voiture décide de ne pas franchir la ligne d’arrivée comme tout le monde
et je dois rentrer au cul d’un 4x4 un peu déçu mais super heureux de la bataille que je viens de livrer.
Je me fais surprendre quelques fois par la conduite « pousse du cul » mais je m’amuse comme un petit fou.
Finale B :
J’étais chaud bouillant dans la mini car un peu frustré de mon abandon dans la manche précédente je me dis : « attaque c’est le moment de te sortir les tripes ». :enerve:
La ligne de départ est détrempée et je rate mon départ (de la dernière ligne) ça patine à mort avant que je puise retrouver du grip mais personne ne m’a attendu…
Je me bats comme un diable je double un pilote et je vais même tenter de dépasser le concurrent de devant mais erreur de jeunesse de pilotage je n’y arrive pas et le tour d’après je prends un talus inconscient qui traverse hors des clous et je repars dernier. Dans le dernier tour une durite casse mais je fini quand même la course je suis venu la pour ça ! ! ! !
Bilan de la journée :
Au classement je ne sais pas se que ça donne.
Les plus :
- Je suis agréablement surpris par la glisse sur la terre, je pensais que ça partirais plus que ça
- La voiture est plutôt fiable
- J’ai pris mon pieds à conduire la mini et le propulsion me plait
Les moins :
- manque de puissance
- mes passages de vitesses sont sûrement à revoir car je dois pas les claquer forcement au bon moment
- des soucis de jeunesse pour les tajectoires

Oh que c’était bon ! ! ! !


Mon grand résumé :
Tout d’abord merci Yvon pour le prêt de la remorque et de la sierra pour emmener la beyte et pour les petites réparations du week-end (tu avais raison pour le faisceau électrique je vais avoir des petits soucis) et les petits conseils… :prie:
Super terrain, bon arrosage (c’est mon avis je n’ai rien à redire), merci aux bénévoles car sans eux pas de courses.
Chrono :
Yvon me dit : « part dernier comme ça tu seras tranquille pour faire tes 2 tours » moi je suis tout à fait d’accord mais un commissaire à du nous entendre :nuts: et décide et me changer de ligne…
Résultat je pars entre Guéno et Oui-Oui :nawak:
Je fais le 25eme temps sur 28 ce qui n’est pas trop mal pour mes premiers tours de roue.
Je découvre l’auto et la conduite propulsion et ça me plait…

1ere manche :
Je pars dernière ligne coté camion de pointage.
Je fais un super bon départ et me retrouve coller à la ligne de devant. Je laisse partir la meute pour rouler 5 tours tranquilles et continuer à découvrir la voiture, le terrain mais aussi le pilote…
Je me bagarre avec un super 5 pour rester devant mais il fini par me dépasser mais je prends mon pied à me battre avec la voiture et mon concurrent.
2eme manche :
Je décide d’attaquer un peu plus car je suis remonté comme une horloge dans la mini

Je pars au milieu mais toujours dernière ligne.
Grosse grosse bataille avec une AX jusqu'à ce que la voiture décide de ne pas franchir la ligne d’arrivée comme tout le monde

Je me fais surprendre quelques fois par la conduite « pousse du cul » mais je m’amuse comme un petit fou.
Finale B :
J’étais chaud bouillant dans la mini car un peu frustré de mon abandon dans la manche précédente je me dis : « attaque c’est le moment de te sortir les tripes ». :enerve:
La ligne de départ est détrempée et je rate mon départ (de la dernière ligne) ça patine à mort avant que je puise retrouver du grip mais personne ne m’a attendu…
Je me bats comme un diable je double un pilote et je vais même tenter de dépasser le concurrent de devant mais erreur de jeunesse de pilotage je n’y arrive pas et le tour d’après je prends un talus inconscient qui traverse hors des clous et je repars dernier. Dans le dernier tour une durite casse mais je fini quand même la course je suis venu la pour ça ! ! ! !
Bilan de la journée :
Au classement je ne sais pas se que ça donne.
Les plus :
- Je suis agréablement surpris par la glisse sur la terre, je pensais que ça partirais plus que ça
- La voiture est plutôt fiable
- J’ai pris mon pieds à conduire la mini et le propulsion me plait
Les moins :
- manque de puissance
- mes passages de vitesses sont sûrement à revoir car je dois pas les claquer forcement au bon moment
- des soucis de jeunesse pour les tajectoires




Re: Une mini sur terre
Début des travaux d'hivernage.
Le moteur et la boite sont dehors car il a une partie de l'arceau a refaire pour la remettre en conformité pour 2010
voici quelques photos de la course de beslé





Le moteur et la boite sont dehors car il a une partie de l'arceau a refaire pour la remettre en conformité pour 2010

voici quelques photos de la course de beslé





-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Une mini sur terre
ah c est bien
ce temps et ca me manque profites en bien,c est que du bonheur
