Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
mathieu
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par mathieu » 21 juil. 2008 11:06
Oui c'est clair qu'on étaient content en + pile dans le timing que l'on c'étaient fixé
.
Elle fait aussi un peu moins de bruit qu'avant, après démontage du 1l6 il s'avère que les joints du collecteur d'échappement avaient fondus
, même le cerclage métallique engendrant des fuites et le bruit de casserolle que je pensais venir du haut moteur à tord.
Va falloir s'attaquer à la tienne maintenant.
john44
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par john44 » 21 juil. 2008 11:36
oui on s'y met dés ce soir !
mathieu
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par mathieu » 21 juil. 2008 12:59
Bon courage alors
Moi je passe demain soir pour finaliser la mienne.
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par mathieu » 23 juil. 2008 08:23
La GTI est sortie de sa période de remise en forme.
Elle est en court de petit rodage avant d'attaquer le V2V puis Fay de Bretagne début août.
mathieu
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par mathieu » 29 juil. 2008 07:48
Dernière ligne droite avant le V2V, et toujours des détails à régler :
- changement des jonts spie de la BV car il y avait des goutes d'huile depuis le remontage du moteur,
- reste un boitier papillon avec le ralenti qui déconne et des bruits de frottement au niveau des caches plastiques de la distri.
Sinon RAS depuis les 330km de rodage.
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par mathieu » 31 juil. 2008 08:20
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par mathieu » 31 juil. 2008 13:16
La voiture roule depuis 10 jours --> 380 km parcouru.
Reste quelque détails à régler puis finir le rodage au V2V
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par maxi5 » 31 juil. 2008 19:35
félicitation 8)
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par MGV_78 » 01 août 2008 07:08
Nickel
Là tu va voir le changement
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par mathieu » 01 août 2008 08:41
Sur la première moitiée du compte tour, le changement n'est pas flagrant par rapport au 1l6.
Dans la seconde moitiée que je n'est pas encore totalement explorée çà à l'air de pas trop mal marcher
Reste à voir par rapport à des GTI en forme car mon ancien moteur n'est pas une référence en terme de performance
Malgré une fiabilité sans faille
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par mathieu » 03 août 2008 15:04
Suite au WE au V2V, le nouveau moteur n'a pas tenu la sortie.
Je l'ai démonté ce matin.
Bilan : les coussinets de bielles du cylindre 3 sont complètement mangés, l'ergo de fixation n'est même plus présent. le chapeau de bielle, la bielle ainsi que le vilbrequin ont eu chaud.
Le 2ème cylindre commençait à suivre mais les dégâts se sont limités aux coussinets
Je ne n'ai pas trouvé la cause des dégâts car les vis étaient encore bien serrées :?
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par FTR » 03 août 2008 15:36
le vilo est marqué ?
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par mathieu » 03 août 2008 15:51
La bielle est bien marquée, pour le vilo il faut que je regarde plus en détail car là j'ai juste démonté vite fait pour voir l'étendue des dégâts.
Je ferais des photos pour montrer les portées.
FTR
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par FTR » 03 août 2008 17:52
si la bielle est ovalisée et bleu, le vilo est surement mort.
Tu le trouveras sur les 405 ou BX 1.9.
Pour "piston-bielle", je regarderais si j'ai ça dans le grenier.
L'autre solution est de racheter un moteur qui tourne sans l'ouvrir.