205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Oui c'est clair qu'on étaient content en + pile dans le timing que l'on c'étaient fixé :D .

Elle fait aussi un peu moins de bruit qu'avant, après démontage du 1l6 il s'avère que les joints du collecteur d'échappement avaient fondus :shock: , même le cerclage métallique engendrant des fuites et le bruit de casserolle que je pensais venir du haut moteur à tord.

Va falloir s'attaquer à la tienne maintenant.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

oui on s'y met dés ce soir !
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Bon courage alors :mrgreen:
Moi je passe demain soir pour finaliser la mienne.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La GTI est sortie de sa période de remise en forme.

Elle est en court de petit rodage avant d'attaquer le V2V puis Fay de Bretagne début août. :D
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Dernière ligne droite avant le V2V, et toujours des détails à régler :
- changement des jonts spie de la BV car il y avait des goutes d'huile depuis le remontage du moteur,
- reste un boitier papillon avec le ralenti qui déconne et des bruits de frottement au niveau des caches plastiques de la distri.

Sinon RAS depuis les 330km de rodage.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Voici en vrac quelques photos prises lors de la réfection du XU9JA de 309 :

ImageImage Image

Le 1l6 sorti :
Image

Et le 1l9 dedans :
Image
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

c'est pret :?: :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La voiture roule depuis 10 jours --> 380 km parcouru.

Reste quelque détails à régler puis finir le rodage au V2V :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

=D> félicitation 8)
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

Nickel

Là tu va voir le changement :top:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Sur la première moitiée du compte tour, le changement n'est pas flagrant par rapport au 1l6.

Dans la seconde moitiée que je n'est pas encore totalement explorée çà à l'air de pas trop mal marcher :D

Reste à voir par rapport à des GTI en forme car mon ancien moteur n'est pas une référence en terme de performance
:evil:
Malgré une fiabilité sans faille :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Suite au WE au V2V, le nouveau moteur n'a pas tenu la sortie.
Je l'ai démonté ce matin.
Bilan : les coussinets de bielles du cylindre 3 sont complètement mangés, l'ergo de fixation n'est même plus présent. le chapeau de bielle, la bielle ainsi que le vilbrequin ont eu chaud.
Le 2ème cylindre commençait à suivre mais les dégâts se sont limités aux coussinets

Je ne n'ai pas trouvé la cause des dégâts car les vis étaient encore bien serrées :?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

le vilo est marqué ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7134
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La bielle est bien marquée, pour le vilo il faut que je regarde plus en détail car là j'ai juste démonté vite fait pour voir l'étendue des dégâts.

Je ferais des photos pour montrer les portées.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

si la bielle est ovalisée et bleu, le vilo est surement mort.

Tu le trouveras sur les 405 ou BX 1.9.
Pour "piston-bielle", je regarderais si j'ai ça dans le grenier.

L'autre solution est de racheter un moteur qui tourne sans l'ouvrir.
Répondre