Le flex fuel n'est pas que pour les prochaines voitures

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon je remonte un peu le topic.

Pour la saxo, voila les bougies avec 85% d'E85 sans modifs.

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Image

C'est très pauvre mais je roule comme ça depuis 35 000km sans problème :-%%

Le régulateur d'origine est à 3.5 bars. Or pour tourner à l'E85, il faudrai que je passe à 3.5x1.44 soit 5 bars.

Ce qui n'est pas possible vu que ma pompe à essence d'origine débite 3.5 bar maxi.

http://www.oscaro.com/media/PDF/83/228-230-004-003Z.pdf

Donc pour la saxo, soit je mets une pompe plus puissante (Là, je suis bien embêté car ma pompe est dans le réservoir et fait jauge en plus :-%% ) et un régul de 4.5 ou 5 bar soit je change les injecteurs pour augmenter le débit.




Pour la 405 2.0, je tourne à 70% d'E85 sans modifs et pas d'accoups non plus ni de témoin allumé

Elle tourne très bien (je vais démonter les bougies ce we pour voir)

Là j'ai aussi le même souci que pour la saxo.

Régul d'origine : 2.5 bars

Donc il faut mettre un de 3.6 pour rouler à 100% d'E85 (2.5 x 1.44). J'en ai trouvé à la casse de 3.5 et 4 bars donc ça c'est bon :mrgreen:

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Mais la pompe d'origine ne fournit que 3 bar maxi donc il faudrait aussi changer la pompe.

Vu qu'elle est séparé du réservoir, c'est faisable pour pas trop cher (en casse principalement).

Il faut donc que je trouve une pompe qui a cette forme

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=74682

Et qui débite au moins 3.5 bars.

Donc tout ça pour dire " Quelqu'un a une idée d'une voiture qui a le même type de pompe mais avec une pression de 3.5 bars ? " :mrgreen:
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Vell
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Message par Vell »

Une pompe BMW ... regarde ce que j'ai sur mes M535i ^^

http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5 ... l-16_0176/
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Tu sais combien elle sort de bars ? car sur ton lien c'est pas marqué
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Message par Vell »

On a des régulateurs de 2.5, 3 et 3.5 bars avec ce genre de pompe... Donc elle suffira sûrement mais je connais pas le max ...
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Message par sierraman »

sur cosworth aussi
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Message par Manu_VTS »

Ok, je vais regarder plus sérieusement.

Sinon j'ai fait le plein d'E85 sur la 405 (je dois être à 95%, il restait un peu de mélange dans le réservoir), et toujours pas de voyant allumé.

Aucun accoup mais un léger étouffement à partir de 4000

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Les bougies sont blanches mais moins que sur ma saxo avec 85% #-o

Ce qui voudrait dire que le calculo de la 405 gère mieux
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Message par moyo »

Ca ressemble aux bougies des voitures au GPL.

En tout cas sur la prochaine pas de E85, turbal inside :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Vell a écrit :On a des régulateurs de 2.5, 3 et 3.5 bars avec ce genre de pompe... Donc elle suffira sûrement mais je connais pas le max ...
J'ai vérifié ton lien et cette pompe fait 3 bars

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES


ça va pas aller , merci quand même :wink:
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Message par Vell »

Pas possible Manu ! On a des régulateurs a 3.5 bars d'origine, donc on risque pas d'avoir du 3 bars en sortie de pompe ;-)

edit : sûrement une mauvaise référence de leur côté ou une connerie ... Mais bon... C'est sûr et certain, y'a des 3.5 qui se balladent dans le catalogue... :-)
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Message par Manu_VTS »

Ok vell, je te crois :oops:

Je vais fouiller un peu plus (il me semble que les pompes de R25 V6 phase font 5 bars dixit RTA ) :mrgreen:

Ma 405 tourne avec 100% sans modifs depuis un plein et la bougie est devenue bien plus blanche.

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Il n'y a toujours pas d'accoup ni de voyant allumé mais elle rechigne à monter au dessus de 4000.
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Message par Manu_VTS »

Je suis à 100% d'E85 sur ma saxo depuis que j'ai mis les injecteurs de MI16.

Je viens de bouffer 2 pleins à 100% et ma conso s'est stabilisée à 7.8 litres aux cents soit une surconso de 32% par rapport au 100% SP95.

J'ai donc bien enrichi mon mélange car avec 100 d'E85 sans modifs, je consommais seulement 16.9% de plus.

En prenant 1.4€ le SP et 0.799€ l'E85, sur mes 6000km par mois, je dépense maintenant 373 euros au lieu des 495 euros de SP soit 120 euros de gagné malgré la surconso de presque 2 litres :-%%

La voiture est redevenu normale. C'est à dire que je monde à 6000tr sans étouffement alors qu'avec 100 ou même 50%, je sentais une résistance à la montée en régime.

Un passsage au banc me montrerait peut etre des chevaux en plus :-%%
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Message par Vell »

Essaye de modifier l'avance à l'allumage maintenant... Tu pourras réellement trouver des chevaux au banc !

En tout cas c'est cool ! Moi j'attends samedi pour essayer beaucoup d'E85 dans ma E28 avec le régulateur de pression réglable + décrantage débitmètre + switch Motronic (+6% d'enrichissement) ... Ca devrait le faire :D
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Message par Manu_VTS »

Je ne sais pas si je vais pouvoir mettre de l'avance à l'allumage vu que tout est electronique.

Sur ma R5 avec une lampe strombo, je sais faire mais là non :mrgreen:
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Message par XU9J4 »

J'ai également testé l'E85. Dans ma 405 MI16x4. 10L sur 70L. Une odeur, le moteur qui tremble un peu plus au ralentit mais c'est tout. La prochaine fois je mettrais 15l.
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Message par Vell »

Bon, ma blanche est presque prête à se prendre une saucée d'E85. Il faut que je règle bien le régulateur de pression d'essence demain avec des gens qui savent faire et puis on verra pour la passer a 100% ...
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