Je me suis remis au boulot --> le moteur est sortie de la caisse et est en court de démontage.
Sinon savez vous s'il existe plusieurs cotes pour les coussinets de bielles et les coussinets de paliers.
Voulant éviter de casser une 2nd fois je me renseigne
De plus je vais utiliser une bielle et et vilbrequin d'un autre moteur pour remonter mon bloc. Est-ce que toutes les pièces des 1l9 130cv sont compatibles entre elles [/
- oui il existe des coussinets en cote de réparation pour les pièces réusinées.
- oui les pièces de xu9 sont compatible entre elles. La preuve, j'ai un vilo de 405sri sur mon mi16.
- Par contre il va être important d'équilibrer tout le monde au même poids si tu fais du panachage, et surtout prendre une pompe à huile qui marche bien.
FTR a écrit :- oui il existe des coussinets en cote de réparation pour les pièces réusinées.
- oui les pièces de xu9 sont compatible entre elles. La preuve, j'ai un vilo de 405sri sur mon mi16.
- Par contre il va être important d'équilibrer tout le monde au même poids si tu fais du panachage, et surtout prendre une pompe à huile qui marche bien.
OK donc pour toi :
- il n'y a que 2 côte de coussinets : réparation et standard --> pour moi c'est du standard dans la mesure où il n'y a pas eu de rectification du vilbrequin.
- je dois faire équilibrer les bielles? si c'est le cas, tu connais des adresses?
- sinon j'ai 2 pompes à huile en stock mais comment faire pour les tester et voir si elles fonctionnent correctement car j'avais des pressions correctes même lors de ma casse moteur.
Merci des infos, je vais ouvrir la pompe et prendre des photos pour montrer l'état
Par contre je n'ai rien trouvé sur la RTA concernant le contrôle de son usure. Le seul petit § qen en parle dit : "La pompe à huile n'est pas réparable".