205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

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mathieu
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Message par mathieu »

Après diagnostic du moteur :
- vilo HS,
- 1 bielle HS.

Se sont les coussinets qui ont tournés autour de l'axe du vilbrequin :shock: .
Pourtant les vis de bielles étaient encore bien serrées.

Il y a donc pas mal de boulot avant quelle ne tourne à nouveau.

Sinon je n'arrive pas à enlever le palier du milieu qui tient le vilbrequin même en tapant dessus. Quelqu'un a-t-il une astuce?
dj-rix
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Message par dj-rix »

oui ta oublier une visse elle sur la face du bloc
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mathieu
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Message par mathieu »

Qu'appelle tu la face du bloc :?: car je ne vois pas où elle est.
dj-rix
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Message par dj-rix »

regarde sur cette photo tu va comprendre
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mathieu
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Message par mathieu »

OK, merci :top:
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mathieu
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Message par mathieu »

Je me suis remis au boulot --> le moteur est sortie de la caisse et est en court de démontage.

Sinon savez vous s'il existe plusieurs cotes pour les coussinets de bielles et les coussinets de paliers.
Voulant éviter de casser une 2nd fois je me renseigne :?:

De plus je vais utiliser une bielle et et vilbrequin d'un autre moteur pour remonter mon bloc. Est-ce que toutes les pièces des 1l9 130cv sont compatibles entre elles :?:[/
FTR
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Message par FTR »

- oui il existe des coussinets en cote de réparation pour les pièces réusinées.

- oui les pièces de xu9 sont compatible entre elles. La preuve, j'ai un vilo de 405sri sur mon mi16.

- Par contre il va être important d'équilibrer tout le monde au même poids si tu fais du panachage, et surtout prendre une pompe à huile qui marche bien.
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mathieu
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Message par mathieu »

FTR a écrit :- oui il existe des coussinets en cote de réparation pour les pièces réusinées.

- oui les pièces de xu9 sont compatible entre elles. La preuve, j'ai un vilo de 405sri sur mon mi16.

- Par contre il va être important d'équilibrer tout le monde au même poids si tu fais du panachage, et surtout prendre une pompe à huile qui marche bien.
OK donc pour toi :
- il n'y a que 2 côte de coussinets : réparation et standard --> pour moi c'est du standard dans la mesure où il n'y a pas eu de rectification du vilbrequin.

- je dois faire équilibrer les bielles? si c'est le cas, tu connais des adresses?

- sinon j'ai 2 pompes à huile en stock mais comment faire pour les tester et voir si elles fonctionnent correctement car j'avais des pressions correctes même lors de ma casse moteur.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Je suis ça avec attention. ça va surement me servir :top:
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Ma collec' :
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Message par FTR »

Pour équilibrer les bielles/pistons, il te faut une balance ménagère et une meuleuse

Sur mon site perso : http://freetuning.free.fr/racing/bielle.htm

Pour la pompe à huile, il explique où se trouve l'usure sur la RTA (rayure)

http://freetuning.free.fr/racing/prepapompehuile.htm
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Juste une question à propos de ton lien Ric... Quel est l'intéret d'un polissage de bielles ? :hein:

L'équilibrage je comprends bien mais le polissage je ne vois pas ?
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
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Message par FTR »

éviter de charger les bielles en huile et renforcer.
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mathieu
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Message par mathieu »

FTR a écrit :Pour équilibrer les bielles/pistons, il te faut une balance ménagère et une meuleuse

Sur mon site perso : http://freetuning.free.fr/racing/bielle.htm

Pour la pompe à huile, il explique où se trouve l'usure sur la RTA (rayure)

http://freetuning.free.fr/racing/prepapompehuile.htm
Est-ce que tu me conseil le coup des rondelles pour augmenter la pression de la pompe à huile :?:

Par contre pourquoi faut-il changer la poulie d'entrainement dans cette config :?:
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Message par FTR »

toi t'as pas le 16s donc pas besoin de changer la chaine et la couronne.

pour les rondelles : oui, tu peux le faire, et ça coute rien.
Bien controler les rayures, y compris sur le piston (qui se détail je crois)
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mathieu
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Message par mathieu »

Merci des infos, je vais ouvrir la pompe et prendre des photos pour montrer l'état :top:

Par contre je n'ai rien trouvé sur la RTA concernant le contrôle de son usure. Le seul petit § qen en parle dit : "La pompe à huile n'est pas réparable".
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