Bon voilà ce que j'ai prévu de remplacer sur la 205 :
- remplacement vilo,
- remplacement 1 bielle HS,
- coussinets de bielles,
- coussinets de palier,
- les 2 joints de vilbrequin,
- joint de culasse,
- vis de culasse...
Est-ce que j'ai oublié des choses
Par contre je n'arrive pas à trouver des vis de bielles, faut-il absolument les changer
vis de bielles : oui, sinon il va t'arriver une de mes mésaventures sur la Coulure 1 à lohéac : bielle en travers.
Sinon tu as tout intérêt à changer piston + bielle car c'est emmenché à chaud et c'est galère.
Le polissage des bielles permet aussi de reduire les zones d'amorce de rupture. A faire si vraiment tu n'as que ca a faire et que tu t'ennuies je pense
En attendant les pièces pour refaire le moteur j'ai démonté la pompe à huile qiu à l'air en bon état.
J'ai mis 2 mm de rondelles pour augmenter la tension du ressort, en espérant que celà améliore un peu la lubification :?
mathieu a écrit :En attendant les pièces pour refaire le moteur j'ai démonté la pompe à huile qiu à l'air en bon état.
J'ai mis 2 même de rondelles pour augmenter la tension du ressort, en espérant que celà améliore un peu la lubification :?
si tu es en 10w40, change la viscosité de ton huile
Le remontage du moteur avance, je suis sur le bas moteur en ce moment et j'ai sûrement trouvé l'origine de la casse.
J'avais serré les bielles avec les mauvais couples de serrages : mauvaise utilisation de la RTA ou j'avais pris le tableau de couple de la section XU non GTI.
J'ai fait fort sur ce coup là
Comme par enchantement le bas moteur tourne beaucoup plus librement que lors de mon 1er montage
C'est peut être le "à peut prêt" qui fait toute la différence
Par contre je suis persuadé de ne pas avoir inversé les châpeaux.
En tout cas une chose est sûr c'est que le bas moteur tourne beaucoup plus librement que lors de mon 1er montage avec les mauvaises valeurs de serrage (là j'avais du mal à tourner à certains positionnement du vilbrequin).
Le moteur de la 205 refait pour la 2nd fois tourne depuis hier soir
Reste encore du boulot avant Lohéac : Remettre les transmissions..., fixer les sièges car l'ancien mode de fixation me plaisait pas trop au niveau sécurité Essayer de faire un rodage Si quelqu'un a une méthode je suis preneur.