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mathieu
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Message par mathieu »

Bon voilà ce que j'ai prévu de remplacer sur la 205 :
- remplacement vilo,
- remplacement 1 bielle HS,
- coussinets de bielles,
- coussinets de palier,
- les 2 joints de vilbrequin,
- joint de culasse,
- vis de culasse...

Est-ce que j'ai oublié des choses :?:

Par contre je n'arrive pas à trouver des vis de bielles, faut-il absolument les changer :?:
FTR
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Message par FTR »

vis de bielles : oui, sinon il va t'arriver une de mes mésaventures sur la Coulure 1 à lohéac : bielle en travers.
Sinon tu as tout intérêt à changer piston + bielle car c'est emmenché à chaud et c'est galère.
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mathieu
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Message par mathieu »

Oui je me suis mal exprimé en fait je change l'ensemble bielle+piston.

Par contre sais-tu ou trouver des vis de bielles :?:
FTR
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Message par FTR »

chez pigeot y'a tout s'ki fo
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mathieu
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Message par mathieu »

Voilà quelques photos des dégâts sur le moteur coussinets, bielle et vilo HS :

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ningen
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Message par ningen »

Le polissage des bielles permet aussi de reduire les zones d'amorce de rupture. A faire si vraiment tu n'as que ca a faire et que tu t'ennuies je pense :mrgreen:
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Message par FTR »

Exact, mais c'est aussi pour que l'huile voit un beau moteur de l'intérieur.. Bon ok, tu as raison ça sert pas à grand chose :mrgreen:
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mathieu
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Message par mathieu »

En attendant les pièces pour refaire le moteur j'ai démonté la pompe à huile qiu à l'air en bon état.
J'ai mis 2 mm de rondelles pour augmenter la tension du ressort, en espérant que celà améliore un peu la lubification :?
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Message par maxi5 »

mathieu a écrit :En attendant les pièces pour refaire le moteur j'ai démonté la pompe à huile qiu à l'air en bon état.
J'ai mis 2 même de rondelles pour augmenter la tension du ressort, en espérant que celà améliore un peu la lubification :?

si tu es en 10w40, change la viscosité de ton huile :-%%

300v :wink: 8)
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mathieu
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Message par mathieu »

Le remontage du moteur avance, je suis sur le bas moteur en ce moment et j'ai sûrement trouvé l'origine de la casse.

J'avais serré les bielles avec les mauvais couples de serrages : mauvaise utilisation de la RTA ou j'avais pris le tableau de couple de la section XU non GTI.

J'ai fait fort sur ce coup là :oops:

Comme par enchantement le bas moteur tourne beaucoup plus librement que lors de mon 1er montage :-%%
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Message par nico44 »

Pour info c'était quoi les 2 couples ?
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Message par mathieu »

GTI --> 5
non GTI --> serrage à 4 puis desserage à 2 puis serrage angulaire à 70°
FTR
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Message par FTR »

normalement ça donne à peut prêt la même chose.
c'est pas plutot une inversion des chapeaux de bielle ?
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Message par mathieu »

C'est peut être le "à peut prêt" qui fait toute la différence :-k
Par contre je suis persuadé de ne pas avoir inversé les châpeaux.

En tout cas une chose est sûr c'est que le bas moteur tourne beaucoup plus librement que lors de mon 1er montage avec les mauvaises valeurs de serrage (là j'avais du mal à tourner à certains positionnement du vilbrequin).
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mathieu
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Message par mathieu »

Le moteur de la 205 refait pour la 2nd fois tourne depuis hier soir :D

Reste encore du boulot avant Lohéac :
:arrow: Remettre les transmissions...,
:arrow: fixer les sièges car l'ancien mode de fixation me plaisait pas trop au niveau sécurité
:arrow: Essayer de faire un rodage :oops: Si quelqu'un a une méthode je suis preneur.
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