besoin d'aide pour achat lotus Elise sinon moto

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alex89
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besoin d'aide pour achat lotus Elise sinon moto

Message par alex89 »

bonjour à tous,

souhaitant changer radicalement d'optique quand à ma future voiture (plus de contrainte de femme ni d'enfant), et souhaitant arréter ma saga 205 (j'en ai eu 7 différentes, Lacoste, Cti, Gti 1.6 et 1.9, Rallye, Xld, Dturbo). J'ai jeté mon dévolu sur la Lotus Elise, en premier lieu par sa bouille hyper agressive et trés subjective, par ses perf' démoniaque, et par sa consommation en mode super-sage :-%%

le problème c'est que je ne connais absolument rien dans cette voiture, les points faibles à vérifier au moment de l'achat, si les moteur rover sont aussi fiabble que les toyota, à partir de quand sont apparus les moteurs toyota.... autant de question qui font que je suis complètement largué.

seul point obligatoire: conduite à gauche!

Je souhaite pas forcément acquérir la toute dernière ni la plus puissante car j'ai pas le budget, mais que ce soit une mk1 ou une mk2 ça n'a pas d'importance (mais je préfère quand même la mk2 :mrgreen: ). Donc si vous pouviez m'aiguiller et me donner un retour d'expérience ce serais sympa, sinon je m'acheterais une moto si j'arrive pas à trancher (une 1078 Brutale Mv agusta :twisted: )


merci à tous.
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FTR
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Message par FTR »

top par mp dieseljoe en lui indiquant le post.
alex89
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Message par alex89 »

bon bah au final je reviens à mes premiers amours avec la nouvelle CBR 1000 RR
je vais la chercher le 07 novembre.

elle est neuve

Image
Image

caractéristiques:
Moteur Type 4-cylindre refroidi par eau, 4T, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée (al. x cse) : 999,8 cm3 (76 x 55,1 mm) ;
Puissance maxi :177,5 ch (130,7 kW) à 12.000 tr/min ; Couple maxi 11,6 m.kg (113,8 N.m) à 8.500 tr/min ; Alim./depollution injection ø 46 mm/Euro 3
Transmission Boite de vitesses à 6 rapports ;
Transmission finale par chaîne
Partie-cycle Frein av (étrier a x pist.) 2 disques ø 320 mm (4 opp. monoblocs) ;
Frein ar (étrier a x pist.) 1 disque ø 220 mm (1) ; Reservoir (réserve) 17,7 litres (4) ;
Poids 199 kg (avec les pleins)

à savoir que je la laisse brider en 100cv car ça fait 4 ans que j'ai pas eu de moto et que j'ai pas envie de me tuer au premier virage.

voila: je suis happy
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

alex89 a écrit :bon bah au final je reviens à mes premiers amours avec la nouvelle CBR 1000 RR
je vais la chercher le 07 novembre.

elle est neuve

Image
Image

caractéristiques:
Moteur Type 4-cylindre refroidi par eau, 4T, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée (al. x cse) : 999,8 cm3 (76 x 55,1 même) ;
Puissance maxi :177,5 ch (130,7 kW) à 12.000 tr/min ; Couple maxi 11,6 m.kg (113,8 N.m) à 8.500 tr/min ; Alim./depollution injection ø 46 même/Euro 3
Transmission Boite de vitesses à 6 rapports ;
Transmission finale par chaîne
Partie-cycle Frein av (étrier a x pist.) 2 disques ø 320 même (4 opp. monoblocs) ;
Frein ar (étrier a x pist.) 1 disque ø 220 même (1) ; Reservoir (réserve) 17,7 litres (4) ;
Poids 199 kg (avec les pleins)

à savoir que je la laisse brider en 100cv car ça fait 4 ans que j'ai pas eu de moto et que j'ai pas envie de me tuer au premier virage.

voila: je suis happy
dans ces cas la il faut recommencer avec plus petit :mrgreen:

c'est vrai qu'elle est sympa mais j'aime pas trop les nouveaux phares et leur nouvelle mode de pot court
alex89
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Message par alex89 »

donc la voici
premières impressions:

je Band* grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


grosse apréhension pour le premier virage, mais au bout du deuxième tout était revenu.

Bien sur par rapport à mon ancienne Hornet, la position de conduite est radicalement différente mais je m'attendais à pire.

Là je suis en rodage. Le vendeur m'a expliqué que c'était pas necessaire normalement mais surtout bien respecter les temps de chauffe avant de taper dedans mais pour plus de sureté rester à 130km/h les 500 premiers kilomètres puis y aller crescendo jusqu'à la première révision des 1000kms.(ça m'a pas empèché de vérifier que j'accroche un petit 245 en moins de 10sec :lol: ).

Sinon niveau confort, c'est trés acceptable, ça lit bien la route et ça absorbe trés bien les mauvais revêtements, par contre question protection c'est zéro. Peut-etre parce que je suis assez grand (1.79m), je me prends le vent en pleine quiche, et quand je me penche, je me pète le casque au niveau du front sur la tranche de la bulle. Donc ce sera à changer par une bulle haute.

Par contre je penche pas des masses, l'appréhension de la chute c'est certain, déja pour pas ruiner la moto mais aussi par le fait des chutes passées, mais je me fais pas de souci, ça reviendra petit à petit (quand j'aurais déconnecté le fusible de la trouille :diablo: ). Les photos suivront un peu plus tard.

Pour l'anecdote , j'y suis aller avec mon petit frere et son Audi A3: un point et 45 euros d'amende pour lui

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là! on dirait une 125...
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on peut voir l'étroitesse de l'ensemble
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j'aime bien leur nouveau logo
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donc la voici full-stock de chez full-stock , pas débridée, mais bientot avec une nouvelle bavette, et l'année prochaine un nouveau pot(ligne complète akra ou Yosh).
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r6r6
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Message par r6r6 »

j'accroche pas du tout , elle ne ressemble pas a une sportive avec ses clignos dans les retros.

tu t'es renseigne pour le debridage car les 600 2008 sont impossible a debrider du fait que honda france refuse de vendre les pipes pour passer en full.

ça serait dommage d'avoir craque pour un 1000 et rester en 106 cv :-$
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nico44
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Message par nico44 »

Il reste la solution de prendre une licence ou sinon de commander à l'étranger ...
skadouille
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Message par skadouille »

Serieusement, au niveau gabarit on jurerait une 125 !!!

Elle est fine comme tout, et doit peser le poids d'un polochon en plumes d'oies \:D/

Je pourrais pas avoir un truc pareil, je me tuerais en 6/7 minutes :shock:

Prends en soin, mais equipes toi bien, et restes entier mec :wink:
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Message par bobo306outside »

etant fan des CBR, ma fanatitude s'est brusquement arettée aux modeles avant 2008.
le look du "nouveau" modele 2008 :-##
j'aime pas du tout, meme si en version debridée ca doit demenager pas mal
c'est vraiment bof (avis perso) je suis decu
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Bannis de façon définitive pour injures
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Moi je la trouve super jolie (comme quoi les gouts et les couleurs...).

Bon j'accroche pas trop sur 2 trucs mais franchement je lui trouve un look à la Tonnerre mécanique :lol:

Ce que j'aime moins : les gros rétros qui font "oreilles" - le portique pour secher le linge à l'arrière qui porte la plaque...

Mais sinon j'aime :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
alex89
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Message par alex89 »

merci Rom Vts d'étre avec moi :mrgreen: , j'aime pas aussi c'est choses là.

je reste en 106cv pour le moment car: j'ai pas conduit depuis 4 ans, elle est sous garanti, c'est bientot l'hiver et je veux rotaionner de la poignée sans trop me poser de question, je suis handicapé à 10% de la main gauche(donc le temps que ça se refasse au niveau force, je laisse comme ça.

Faut pas oublier qu'un 1000 même en 106cv possède une grosse louche de couple, et c'est ça que je recherchais à la base, un 1000 coupleux a souhait utlisable au quotidien, et sans etre obligé de tricoter de la boite pour doubler.

J'étais parti sur le CB 1000 R mais j'ai touché le CBR au même prix que le roadster donc j'ai pas chercher plus loin surtout que le poids y fait pour bcp 199kg avec les pleins pour un 1000 c'est un vélo(ou une 125 vu le gabarit), pour comparaison mon vieux 600 hornet pesait 195kg les pleins fait.

Pour la débrider: direction la belgique ou l'allemagne et acheter le boitier d'injection.

La bavette va dégager pour un modèle R&G et les clignos j'ai pas encore trouvé un modèle qui me plaisait.(peut-etre rizoma)

C'est vrai que le design peut choquer mais faut la voir en vrai, sur les photos ça rends vraiment pas pareil, elle claque bien en réalité, car moi tout comme vous j'accrochait pas sur les photos cet avant plat et en fait on le voit pas en réalité.
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toz
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Message par toz »

si tu cherchais du couple en bécane t'aurai pu prendre un buell xb12 !!!
r6r6
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Message par r6r6 »

ok avec toi sur le couple d'une 1000 mais quand tu arrive sur 7000 tr/min bah ça s'affaibli vachement ](*,)


moi le debridage etait plus simple en 1 heure c'etait fait , mais le boitier vaut une fortune en neuf et je me demande si il y a pas une histoire de clefs codees dessus 8-[
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

r6r6 a écrit :ok avec toi sur le couple d'une 1000 mais quand tu arrive sur 7000 tr/min bah ça s'affaibli vachement ](*,)


moi le debridage etait plus simple en 1 heure c'etait fait , mais le boitier vaut une fortune en neuf et je me demande si il y a pas une histoire de clefs codees dessus 8-[
a oui le HISS ( http://moto-gt.fr/article/article_fiche ... icleID=428 )
garg
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Message par garg »

salut,

pour ma part je susi de l'avis bobolebreton, les nouveaux CBR je les trouve un peu bizarre avec ce nez quasi droit

et pourtant je roule moi meme en CBR,

pour ce qui est de prendre de l 'angle, prend ton temps ca viendra tout seul, je te rassure tu es bien loin de mettre la moto a sa limite cote routier et tenue de cap ;)

en tout cas félicitation pour ton achat, prudence

V d'un cbriste ;)
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