[Résolu] Mamie sur 3 cylindres : Pb de bobine

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Manu_VTS
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[Résolu] Mamie sur 3 cylindres : Pb de bobine

Message par Manu_VTS »

Voila j'ai un gros souci sur ma saxo. Enfin ! :mrgreen:

Elle fait teuf, teuf au ralenti et semble tourner sur 3 cylindres jusqu'à 2500 tr. ( quand j'accélère on dirai une subaru niveau bruit)

Après 2500 ça à l'air de marcher normalement mais je n'ose pas trop pousser à plus de 3500.

Bien sur, vu que je ne suis pas trop une quiche en mécanique ( :oops: ), j'ai fait quelques tests mais le problème c'est que je suis à Rouen et que mon atelier avec tout mes outils sont en bretagne ](*,)

J'ai pu quand même démonter les bougies . Elles sont toutes de couleur ambrée et sèches donc elles ont l'air de fonctionner.

J'ai remis mes injecteurs d'origine (les anciens étaient tout sales avec une sorte de pâte grasse sur le bout qui "gicle".

Je pensais avoir trouver la panne mais non. :?
J'ai remis les injecteurs d'origines qui sont très propres et ça fait pareil quoique qu'un peu moins quand même.

Il me reste disons 30% de mélange d'E85 et SP dans le réservoir. Peut être qu'après avoir vider complétement le réservoir des restes d'E85 et de remettre que du SP, ça va s'améliorer mais j'ai un doute.

Voila pour les tests faciles.

J'en suis venu à penser à un problème de fermeture de soupapes. Car j'ai l'impression que ma saxo a moins de pèche mais je psychote peut être un peu

Je vais tenter un réglage de soupapes ce we si j'arrive à faire mes 600km pour rentrer (je vais laisser ma remorque chargée à Rouen pour ne pas trop forcer sur la méca ).

Sinon elle ne fume pas (ni bleu ni blanc - à part au démarrage à froid dû à l'E85) et ne consomme pas du tout d'eau ni d'huile.

Quelqu'un aurait une piste ?

Il faut à tout prix que je rentre en bretagne avec, ce we (ensuite je peux prendre la 405 le temps de trouver le pb)

EDIT : Le souci est apparu ce midi quand j'ai voulu monter la rampe du parking souterrain et que j'ai appuyé un peu fort à froid.

Depuis quelques temps (20 000km quand même ) mon ralenti était légèrement cahotique (des vibrations etc ...) J'avais même tenter de réduire la pression d'essence pensant que j'enrichissais trop à bas régime mais c'était pire.
Modifié en dernier par Manu_VTS le 27 nov. 2008 16:36, modifié 3 fois.
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Vell
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Message par Vell »

Tu peux aussi avoir un joint de cucu entre deux chambres, ça fait perdre de la peche et ça aiderait à la faire tourner comme une patate ...

Parceque si c'est arrivé d'un coup, le coup de la soupape c'est assez peu probable, ça aurait sûrement été en s'empirant petit à petit.

A part ça je vois pas trop ...
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai édité vell. :wink:
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skippy
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Message par skippy »

j'ai bien peur que l'E85 y soit pour quelque chose c'est "sec" comme carburant

ta pas dutout de bulle dans le vase d'expension et ton circuit ne monte pas plus en pression que la normal :-k
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Non pas de bulles dans le vase ni de conso d'eau.

La température est comme d'hab au milieu de la jauge.
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Message par FTR »

ça ressemble à un problème d'allumage. bougie cramée, à vérifier.
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Vell
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Message par Vell »

Je sèche, je serais toi j'irais pas-à-pas ;)
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Message par reg »

je pensais aussi à l 'allumage :-k
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Message par Manu_VTS »

J'ai fait 40 bornes ce matin pour aller au taf.

Elle a démarré au quart de tour ce matin (pourtant il faisait -2° ) et le ralenti était à 900tr comme d'hab.

Mais elle faisait toujours des ratés (le bloc vibre beaucoup).

J'ai accéléré à la main et à partir de 2000-2500tr elle commence à tourner rond avec des très très légères vibrations quand même.

Sur la route et autoroute, à vitesse stabilisée, ça va bien. Mais dès que j'accélère, ça cogne et ça vibre beaucoup.

Je vais changer les bougies à midi et repasser aux boschs (là j'ai des norautos depuis moins de 10 000km).

Cedric-vts a eu le cas de la bobine sur son ex-saxo. Peut etre que c'est la même chose
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Message par sebastien4012 »

ça peut pas être les silent block qui font que tu ressens plus les vibrations?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Non, je pense pas car le souffle en sortie d'échappement est saccadé exactement comme si un cylindre ne fonctionnait pas.
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Message par skippy »

ouais allumage remplace les bougies et après il faut voir du coté bobine c'est quoi la dessus des jumaustatique?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Oui c'est jumostatique

A midi, j'ai changé mes bougies par des bosch.

Il semble qu'il y a un mieux. Au ralenti, ça vibre moins mais bon c'est pas encore ça.

J'ai piqué l'APN du taf pour vous faire des photos.

Voila les bougies :

Image

Image

La bougie 2 en partant de la droite correspond à la deuxième en partant de la distri.

Elle est humide et un peu grasse. C'était cet injecteur qui était bien crade hier soir avec une sorte de pâte de graisse dessus.

J'ai fait une vidéo aussi.

Je vous la mets dès que youtube l'aura décidé
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

effectivement on voit une différence elle a l'air bien encrassée et les autres bien blanches (surement pauvre avec l'E85)

Quand tu passes ton doigt à l'intérieur du couvre-culasse par le bouchon de remplissage d'huile.... As-tu de la mayo ?
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Message par FTR »

regarde par le puit de bougie l'état du piston svp.
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