
[Résolu] Mamie sur 3 cylindres : Pb de bobine
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Romain, pas de mayo ni dans le cache culbu ni dans le radiateur. L'eau est encore verte propre.
Je vais essayer de voir dans le puit de bougie mais évidement il est du mauvais coté
Je pensais prendre les compressions (faut que je trouve un compressimetre)
J'ai récupéré une nouvelle bobine à la casse, j'essaye ce soir
Je vais essayer de voir dans le puit de bougie mais évidement il est du mauvais coté
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je pensais prendre les compressions (faut que je trouve un compressimetre)
J'ai récupéré une nouvelle bobine à la casse, j'essaye ce soir
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
J'ai essayé la nouvelle bobine c'est pas ça.
Mais richard était sur la bonne piste. Le dessus du piston 2 est gras et pas les autres.
La bougie n°2 neuve de ce midi est légèrement grasse et pas les 3 autres.
Donc c'est peut être un début de segmentation, un joint de queue de soupape qui fuit ou un joint de cucu ?
Par contre comme vous allez le voir sur la vidéo elle ne fume pas du tout
http://fr.youtube.com/watch?v=h_E_n7RtSOU
Je pense que je vais devoir ouvrir le coeur de la bète.
Si c'est au niveau de la culasse je répare. Si c'est la segmentation, je change le bloc moteur
Mais richard était sur la bonne piste. Le dessus du piston 2 est gras et pas les autres.
La bougie n°2 neuve de ce midi est légèrement grasse et pas les 3 autres.
Donc c'est peut être un début de segmentation, un joint de queue de soupape qui fuit ou un joint de cucu ?
Par contre comme vous allez le voir sur la vidéo elle ne fume pas du tout
http://fr.youtube.com/watch?v=h_E_n7RtSOU
Je pense que je vais devoir ouvrir le coeur de la bète.
Si c'est au niveau de la culasse je répare. Si c'est la segmentation, je change le bloc moteur
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
J'ai vérifié les bougies avec un collègue de taf vu que je peux pas tourner la clé et voir les bougies en même temps
La bougie 2 ne donne rien. Les autres pas de souci.
ça semblerai être un problème de bobine mais aucune des bobines de 1.4 que j'ai ne font démarrer la voiture.
Les références sont les mêmes que sur la mienne mais pas la prise.
Ma prise 4 fils ne rentre que si je casse les ergots dans les bobines d'1.4.
Il faut que j'en trouve une de 1.6 pour être sur.
Je pense donc que le gras sur le piston 2 est dû à de l'essence non brulé.

La bougie 2 ne donne rien. Les autres pas de souci.
ça semblerai être un problème de bobine mais aucune des bobines de 1.4 que j'ai ne font démarrer la voiture.
Les références sont les mêmes que sur la mienne mais pas la prise.
Ma prise 4 fils ne rentre que si je casse les ergots dans les bobines d'1.4.
Il faut que j'en trouve une de 1.6 pour être sur.
Je pense donc que le gras sur le piston 2 est dû à de l'essence non brulé.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Bon vu que ça me couterai plus cher un dépannage sur l'autoroute qu'une bobine neuve et que j'ai plus confiance en les bobines d'occase, je suis parti en acheter une
Résultat : 109 € de parti mais une voiture qui marche
C'était bien la bobine et elle ronronne comme un gros chat
Merci à tous pour votre aide
Résultat : 109 € de parti mais une voiture qui marche

C'était bien la bobine et elle ronronne comme un gros chat

Merci à tous pour votre aide
Modifié en dernier par Manu_VTS le 27 nov. 2008 20:30, modifié 1 fois.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
je suis content pour toi... la bobine de la mienne a flashé à près de 200 000... la tienne était plus résistante...
Mais bon c'est quand même étrange cette bougie qui est toute grasse... à surveiller quand même
Mais bon c'est quand même étrange cette bougie qui est toute grasse... à surveiller quand même

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
TibOUF a écrit :Combien de kilomètre la saxo manu?
J'en suis à 333 500km

Je redémonterai la bougie ce weRom VTS a écrit :je suis content pour toi... la bobine de la mienne a flashé à près de 200 000... la tienne était plus résistante...
Mais bon c'est quand même étrange cette bougie qui est toute grasse... à surveiller quand même
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record