Ma voiturette qui fait pete-pete 2

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skippy
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Message par skippy »

tu va faire comment alors pour prendre le jeu? à l'étain?
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ningen
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Message par ningen »

Oui, fil d'etain ø 1.6mm. je vais peut etre faire les 3 mesures separement, pour eviter la deformation du carter et foire la mesure.
Pour l'instant les cales d'origine ( pour l'empilage) ont fait l'affaire, je pense que je n'aurais pas a changer les cales, c'est plus dans le cas d'usure de portee ou de remontage de roulements usages.
skippy
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Message par skippy »

pour info il faut mettre combien de jeu? :hein:
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ningen
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Message par ningen »

Arbre primaire: jeu de 0.05 a 0.17mm
Arbre secondaire: precharge de 0.13 a 0.18mm
Differentiel: precharge de 0.05 a 0.11mm
skippy
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Message par skippy »

ouais niveau tolérance ca reste léger 8-[

l'histoire de précharge c'est quoi a un couple de serrage qui n'est pas le final?
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ningen
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Message par ningen »

Comprends pas :-k
Ce sont les pre contrainte appliques aux roulements une fois les carters serres au couple, c'est l'elasticite de l'alu qui assure ce "serrage".
skippy
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Message par skippy »

a ouais mais ca va se modifier en fonction de la température en plus :-s

c'est bizare
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ningen
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Message par ningen »

J'ai mesure mes jeux (au fil d'etain ø1.6mm) :

arbre primaire: mesure 1.50mm --> jeu de 0.05 a 0.17mm --> cale d'origine de 1.43mm --> OK

Arbre secondaire: mesure 0.98mm --> precharge de 0.13 a 0.18mm --> cale d'origine 0.92mm -- Pas OK, il me faut une de 1.13mm ( ref MD700270)

Differentiel: mesure 1.10mm --> precharge de 0.05 a 0.11mm --> cale d'origine 1.01mm --> pas OK, il me faut une de 1.16mm (ref MD710455)

Du coup demain je commande mes cales et ça decale encore le remontage :roll:
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maxi5
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Message par maxi5 »

JOY56 a écrit :Du coup demain je commande mes cales et ça decale encore le remontage :roll:

tes pas obligé de faire " :roll: "

tu l'as prefere sur chandelle que sur route ta caisse :!: :lol: :wink:
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Message par ningen »

C'est pas faux mais avec tout ce que j'ai a monter encore dessus il faut que je m'active :mrgreen:

Voila la gueule des fils d'etain apres mesure:

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Message par ningen »

Voila ce que va donner l'etagement avec les rapports longs et le pont court:

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Ca devrait pas etre trop mal :arrow:
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Message par bobo306outside »

va pas y avoir un petit "trou" entre la 4 et la 5eme?
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Message par ningen »

Oui mais en changeant de rapport au regime de puissance ( 6500 rpm) je reste au dessus du regime de couple ( 3500 rpm). Une 5eme un poil plus courte aurait-ete l'ideal mais la reserve moteur devrait compenser.
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Vell
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Message par Vell »

On dirait pas, son couple maxi doit être largement atteint a 5000 tours ... les autres font retomber a 5500 donc ça reste à peu près cohérent ...
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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

JOY56 a écrit :Oui mais en changeant de rapport au regime de puissance ( 6500 rpm) je reste au dessus du regime de couple ( 3500 rpm). Une 5eme un poil plus courte aurait-ete l'ideal mais la reserve moteur devrait compenser.
c'est vrai qu'avec un moteur comme ca forcement ca compense
j'imagine meme pas la meme chose sur un pauvre atmo :mrgreen:
le mec il passe la 5eme il part en marche arriere :mrgreen:
l'avantage du turbo est d'avoir du couple plus en bas ca devrait effectivement compenser ce "trou"
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