Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
skippy
Messages : 476 Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)
Message
par skippy » 21 janv. 2009 18:54
tu va faire comment alors pour prendre le jeu? à l'étain?
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 21 janv. 2009 19:17
Oui, fil d'etain ø 1.6mm. je vais peut etre faire les 3 mesures separement, pour eviter la deformation du carter et foire la mesure.
Pour l'instant les cales d'origine ( pour l'empilage) ont fait l'affaire, je pense que je n'aurais pas a changer les cales, c'est plus dans le cas d'usure de portee ou de remontage de roulements usages.
skippy
Messages : 476 Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)
Message
par skippy » 21 janv. 2009 19:33
pour info il faut mettre combien de jeu? :hein:
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 21 janv. 2009 19:52
Arbre primaire: jeu de 0.05 a 0.17mm
Arbre secondaire: precharge de 0.13 a 0.18mm
Differentiel: precharge de 0.05 a 0.11mm
skippy
Messages : 476 Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)
Message
par skippy » 21 janv. 2009 20:03
ouais niveau tolérance ca reste léger
l'histoire de précharge c'est quoi a un couple de serrage qui n'est pas le final?
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 21 janv. 2009 20:12
Comprends pas
Ce sont les pre contrainte appliques aux roulements une fois les carters serres au couple, c'est l'elasticite de l'alu qui assure ce "serrage".
skippy
Messages : 476 Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)
Message
par skippy » 21 janv. 2009 20:22
a ouais mais ca va se modifier en fonction de la température en plus
c'est bizare
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 22 janv. 2009 20:17
J'ai mesure mes jeux (au fil d'etain ø1.6mm) :
arbre primaire: mesure 1.50mm --> jeu de 0.05 a 0.17mm --> cale d'origine de 1.43mm --> OK
Arbre secondaire: mesure 0.98mm --> precharge de 0.13 a 0.18mm --> cale d'origine 0.92mm -- Pas OK, il me faut une de 1.13mm ( ref MD700270)
Differentiel: mesure 1.10mm --> precharge de 0.05 a 0.11mm --> cale d'origine 1.01mm --> pas OK, il me faut une de 1.16mm (ref MD710455)
Du coup demain je commande mes cales et ça decale encore le remontage
maxi5
Membre d'Honneur
Messages : 4930 Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :
Message
par maxi5 » 22 janv. 2009 20:24
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 22 janv. 2009 20:34
C'est pas faux mais avec tout ce que j'ai a monter encore dessus il faut que je m'active
Voila la gueule des fils d'etain apres mesure:
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 29 janv. 2009 22:02
Voila ce que va donner l'etagement avec les rapports longs et le pont court:
Ca devrait pas etre trop mal
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227 Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0
Message
par bobo306outside » 29 janv. 2009 22:50
va pas y avoir un petit "trou" entre la 4 et la 5eme?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
ningen
Messages : 2110 Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise
Message
par ningen » 29 janv. 2009 22:59
Oui mais en changeant de rapport au regime de puissance ( 6500 rpm) je reste au dessus du regime de couple ( 3500 rpm). Une 5eme un poil plus courte aurait-ete l'ideal mais la reserve moteur devrait compenser.
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288 Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes
Message
par Vell » 29 janv. 2009 23:02
On dirait pas, son couple maxi doit être largement atteint a 5000 tours ... les autres font retomber a 5500 donc ça reste à peu près cohérent ...
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227 Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0
Message
par bobo306outside » 29 janv. 2009 23:03
JOY56 a écrit : Oui mais en changeant de rapport au regime de puissance ( 6500 rpm) je reste au dessus du regime de couple ( 3500 rpm). Une 5eme un poil plus courte aurait-ete l'ideal mais la reserve moteur devrait compenser.
c'est vrai qu'avec un moteur comme ca forcement ca compense
j'imagine meme pas la meme chose sur un pauvre atmo
le mec il passe la 5eme il part en marche arriere
l'avantage du turbo est d'avoir du couple plus en bas ca devrait effectivement compenser ce "trou"
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures