avant c'est ça qu'il y avait oui
alex89 a écrit :sympa le gros 800 DR, et la petite RS, eclectique ton garage, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ce sera quoi ta "petite" prépa? un plus gros turbo? des optimisations bien senties (échangeur....)? Dis nous tout!
(ps: je veux des tofs de la 914! !! ! !!! ! !

)
750DR monté supermot"

RS250 full stock 98
Pour la prépa, je vais commander un turbo au us. Là j'ai un K26/6, et en gros (c'est un hybrid de garett et turbonetics il me semble) qui serait équivalent à un K29/8
voilà une photo des 2 turbos, le stock et celui que je vais monter
Injecteur gros debit, carto refaite.. En faite à la base je refait mon moteur, le turbo fait la gueule, il y a tres peu de différence de prix entre le stock et les gros

je pars sur une amélioration. D'origine la caisse fait 220cv avec 0.8 de suralim, la mienne je l'avais préparé avec eprom, 1.0bar en suralim et une ligne un peu uhm...

ça devait sortir 286cv d'apres les essais sur banc de ce kit très répendu en france et au US.
Maintenant pour ce que je vais faire, sachant que j'ai pas un budget de miliardaire c'est un matos qui pourra évoluer, par exemple avec un echangeur frontale, un MAF, une ligne en 3.5", un cornet tunning....
Je fais surtout de l'arsouille, les chevaux en pagaille m'intéresse pas forcement, mais ce turbo sort dans ce moteur dans les 350cv (jaime pas parlé chevaux

) un truc qui devrait me suffire. J'irai pas chercher LE cheval, car j'ai pas envi de me refaire le moteur tout les ans, un truc fiable qui marche m'ira. Sur le moteur lui même je vais travailler les bieilles, équilibrer les pistons et zooouu, j'ai la 914 à finir!
qui revient de

...
2000h de taf plus tard et tjr pas finie
Elle est sur la voie d'etre raide neuve :geek: reste la méca a finir,
voili voilou