[ça pousse] Tous à la turbale!!!

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Flo44
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE

Re: [ça pousse] Tous à la turbale!!!

Message par Flo44 »

Des nouvelles du front :mrgreen:

Samedi j'ai roulé à fay :lol:

Image

Image

Ma foi bonne journée, des sclicks trop petits=chrono minable (1.44.05) et puis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à 16h30 un moteur dans le sac, un =D> :|

une soupape a mon avis, un cylindre qui ne donne plus... alors que je venais de me tirer une belle bourre mémorable avec jCharles :P

On vera çà plus tard, j'ai un caddy a faire, et une 914 à finir :oops:

Je pense partir sur une refzectionm oteur complete, controler le turbo.. si il est un peu fatigué ça sera du louuuuurrrd :mrgreen:
Gwendal
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2

Message par Gwendal »

Mince dommage pour le moteur :cry:
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Flo44

Message par Flo44 »

uppppp

demain et apres demain, je dépose le bourlingue, apres un déculasse assez concluant :mrgreen: juste une soupape de fondu, je repars sur une réfection totale avec tite prépa =D> :mrgreen: :mrgreen:
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

je rêve ou au dessus tu disais avoir aussi une 914? tu as une tof??
Flo44

Message par Flo44 »

alex89 a écrit :je rêve ou au dessus tu disais avoir aussi une 914? tu as une tof??
euh oui, je dois avoir ça dans le garage... full stock neuf pas encore finie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Flo44

Message par Flo44 »

LA voiture est en place, pas évident de la caler à cette hauteur.

Image

tout est calé au chausse pied là dedans... Pour virer le radiateur de flotte, j'ai du virer les ventillos, qui sortent par le haut, puis le radiateur de clim (en ayant viré l'echangeur) par le bas, et enfin le radiateur a pu sortir!

Image

Pour virer le démarreur, il faut virer une saloperie de tôle, qui est fixé sur le transaxe...

donc démarreur tombé, waste gate tombé, grr c'est la merde à sortir, puis apres avoir cassé 2 des 3 vis de la down pipe la ligne d'échappement est au sol.

Demain j'espere sortir tout, je le sors par le bas, donc enlever barre anti roulis, crémaillère, triangles...

Le turbo a sa claque je pense, j'avais pas secoué autant l'axe mais il y a du jeu.. on verra une fois sorti
tidev
Automobiles : Porsche 944 Turbo
Département : 35

Message par tidev »

Ton bocal de lrd est pire que le mien. :mrgreen:
tu refais qque chose sur la culasse ou tu changes juste les bouts de sodium?

Bon courage, faut qu'on les mettent toutes les 2 ensemble sur circuit... Bon ok on sera jamais dans le même tour :mrgreen:

a plushm
Flo44

Message par Flo44 »

j'ai pécho une cucu avec toutes ces soupapes a pas chèèère =D> :mrgreen: faut au moins ça, car elles vont avoir de l'air au cul :mrgreen:
Flo44

Message par Flo44 »

j'ai attaqué le boulot vers 10h30, enlever tout les accessoires, le frangin est arrivé à la bourre, mais bon.
Dépose des triangles, enlever la cremaillère de direction, les diverses choses et nombreuses dont une durite du radiateur d'huile qui était un peu chiante, les 4 vis de l'arbre de transmission, tout le faisceau élec.. et hop il est 17h (j'ai mangé et j'ai pris mon temps.)

Image

et hop a terre!

Image

Puis remise des triangles, de la cremaillère pour la remettre sur ces 4 pattes.
Image

le moteur ne fut pas une simplicité à sortir, enfin à passer sous le pare choc avant... quelques appendices étaient gênant pour qu'il passe bien!

Image

Il me reste à mettre la caisse ailleurs... Et me faire un bel établi de 3.5m de long et tout propre pour ouvir le moteur.

deja le turbo à une sacré claque! Un jeu axiale énorme.. On verra la tronche de la roue partie chaude, demain si j'ai le temps.
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

sympa le gros 800 DR, et la petite RS, eclectique ton garage, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ce sera quoi ta "petite" prépa? un plus gros turbo? des optimisations bien senties (échangeur....)? Dis nous tout!

(ps: je veux des tofs de la 914! !! ! !!! ! ! :mrgreen: )
SeBi@44
Automobiles : BMW e39 V8 - ZX9R
Département : 0

Message par SeBi@44 »

un kit guru ?
Flo44

Message par Flo44 »

avant c'est ça qu'il y avait oui
alex89 a écrit :sympa le gros 800 DR, et la petite RS, eclectique ton garage, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ce sera quoi ta "petite" prépa? un plus gros turbo? des optimisations bien senties (échangeur....)? Dis nous tout!

(ps: je veux des tofs de la 914! !! ! !!! ! ! :mrgreen: )
750DR monté supermot" :mrgreen: :mrgreen: RS250 full stock 98 :wink:

Pour la prépa, je vais commander un turbo au us. Là j'ai un K26/6, et en gros (c'est un hybrid de garett et turbonetics il me semble) qui serait équivalent à un K29/8

voilà une photo des 2 turbos, le stock et celui que je vais monter :mrgreen:

Image

Injecteur gros debit, carto refaite.. En faite à la base je refait mon moteur, le turbo fait la gueule, il y a tres peu de différence de prix entre le stock et les gros :lol: je pars sur une amélioration. D'origine la caisse fait 220cv avec 0.8 de suralim, la mienne je l'avais préparé avec eprom, 1.0bar en suralim et une ligne un peu uhm... :mrgreen: ça devait sortir 286cv d'apres les essais sur banc de ce kit très répendu en france et au US.
Maintenant pour ce que je vais faire, sachant que j'ai pas un budget de miliardaire c'est un matos qui pourra évoluer, par exemple avec un echangeur frontale, un MAF, une ligne en 3.5", un cornet tunning....
Je fais surtout de l'arsouille, les chevaux en pagaille m'intéresse pas forcement, mais ce turbo sort dans ce moteur dans les 350cv (jaime pas parlé chevaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) un truc qui devrait me suffire. J'irai pas chercher LE cheval, car j'ai pas envi de me refaire le moteur tout les ans, un truc fiable qui marche m'ira. Sur le moteur lui même je vais travailler les bieilles, équilibrer les pistons et zooouu, j'ai la 914 à finir! :mrgreen:

qui revient de loin...

Image

2000h de taf plus tard et tjr pas finie :( :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est sur la voie d'etre raide neuve :geek: reste la méca a finir,

voili voilou =D>
Flo44

Message par Flo44 »

pour la prépa avec le turbo que je veux prendre, je viens de trouver au us un gars qui a sorti 350 aux roue arrière à 20 PSI 8) :mrgreen:
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

C'est quoi comme turbo au fait ? Je suppose que c'est une flange T3 mais ça ressemble pas non plus à un GT30, ça semble un peu plus petit... GT28 ?
Flo44

Message par Flo44 »

aucune idée sur quoi c'est basé... Le truc con c'est que le corp doit avoir ce support merdique pour le passage d'huile du K26, c'est pour ça que c'est des hybrid

c'est un "lindsey racing LR53" :wink:
Répondre