Super ton montage en tout cas
Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
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Gwendal
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Pompe a eau sur l'échangeur? ça sert que pour les runs ça?
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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Je suis en échangeur air/eau (d'origine d'ailleurs).
Il est normalement relié au circuit de liquide de refroidissement moteur, mais pour des raisons d'efficacité j'ai réalisé un circuit autonome.
En effet, à quoi bon utiliser du liquide de refroidissement étant à la source à 80° pour refroidir l'air d'admission.
Le système est réalisé à l'air d'un bocal de vase d'expansion de DA renault, une pompe à eau pour cale de bateau à 4 membranes et le circuit d'échangeur du T16 d'origine.
Il est normalement relié au circuit de liquide de refroidissement moteur, mais pour des raisons d'efficacité j'ai réalisé un circuit autonome.
En effet, à quoi bon utiliser du liquide de refroidissement étant à la source à 80° pour refroidir l'air d'admission.
Le système est réalisé à l'air d'un bocal de vase d'expansion de DA renault, une pompe à eau pour cale de bateau à 4 membranes et le circuit d'échangeur du T16 d'origine.
- ningen
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
La focus rs a ce montage d'origine, ça a l'avantage d'etre moins encombrant, le circuit de sural peut etre plus court et non dependant de la vitesse de la voiture ( court terme), par contre c'est plus complexe et le rendement doit etre inferieur.
Ils utilisent beaucoup ça en drag aux us, ils mettent de la glace dans l'echangeur
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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
lol pour la glace.
Je suis ok pour le refroidissement moins dépendant pour la vitesse, et pour les faibles pertes de charges.
Par contre coté encombrement c'est tout l'inverse, car tu as 2 radiateurs. 1 en façade et l'autre sur le moteur dans le circuit d'admission. Coté efficacité, il est donné comme très performant. Pininf m'a remonté qu'un des risques les plus connu est la fuite du liquide dans le radiateur d'échangeur coté moteur.
Je suis ok pour le refroidissement moins dépendant pour la vitesse, et pour les faibles pertes de charges.
Par contre coté encombrement c'est tout l'inverse, car tu as 2 radiateurs. 1 en façade et l'autre sur le moteur dans le circuit d'admission. Coté efficacité, il est donné comme très performant. Pininf m'a remonté qu'un des risques les plus connu est la fuite du liquide dans le radiateur d'échangeur coté moteur.
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MADMAX
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Enfin un truc que je connais. perso j'ai changé mon radiateur pour un double pass.
Si besoin j'ai mon stock en stock. il fait environ 80x25x4cm.

Pour la glace c'est vrai qu'ils font cela pour les Run,dyno et le circuit au USA.
Ils remplacent le réservoir stock par un plus gros en alu avec une purge et une grosse entrée type trape essence pour mettre de la glace.

Si besoin j'ai mon stock en stock. il fait environ 80x25x4cm.

Pour la glace c'est vrai qu'ils font cela pour les Run,dyno et le circuit au USA.
Ils remplacent le réservoir stock par un plus gros en alu avec une purge et une grosse entrée type trape essence pour mettre de la glace.

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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Bon, j'ai fabriqué une version pour "éjaculateur précoce". Pour résumé la journée du 15 aout : "oh oui c'est bon... trop tard elle a trop chaud".
A peine 1/2 tour et tout était dans le rouge
De plus, et là c'est le plus inquiétant : gros problème de pression d'huile et "grippage de turbo" à 4 reprise dans la journée !
Honnêtement je ne sais plus quoi faire !
A peine 1/2 tour et tout était dans le rouge
De plus, et là c'est le plus inquiétant : gros problème de pression d'huile et "grippage de turbo" à 4 reprise dans la journée !
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- ningen
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Comme je te disais samedi sur la mienne au ralenti je suis a 1 a 2 bars et le constructeur donne 300 gr comme valeur mini, 2 bars au ralenti c'est beaucoup pour la plupart des voitures.
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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
J'ai avancé sur le sujet.
Le bruit de "grippage" venait sans doute de la courroie d'alternateur détendue.
Cependant, dans les améliorations, il faut absolument que je bosse sur le refroidissement.
- Je vais monter un radiateur de 205 TD beaucoup plus épais que le GTi
- Je vais monter un radia d'huile sous le radia d'eau dans la longeur avec faible hauteur (comme sur les bmw 325)
- Voir pour une pompe à huile neuve de 405 T16
- Mettre le récup d'huile de Nano.
- Ajouter une sonde de temp d'eau du liquide de l'échangeur
- ...
Le bruit de "grippage" venait sans doute de la courroie d'alternateur détendue.
Cependant, dans les améliorations, il faut absolument que je bosse sur le refroidissement.
- Je vais monter un radiateur de 205 TD beaucoup plus épais que le GTi
- Je vais monter un radia d'huile sous le radia d'eau dans la longeur avec faible hauteur (comme sur les bmw 325)
- Voir pour une pompe à huile neuve de 405 T16
- Mettre le récup d'huile de Nano.
- Ajouter une sonde de temp d'eau du liquide de l'échangeur
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troll design
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Alors tu as piocher quelques idées sur le otpic que je t'avais laissé ouvert la dernière fois ?
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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
hormis la maxi prépa allègement qui fait alluciner tout le monde, non. Mais y'a plein de truc marrant quand même. Faut juste avoir les moyens.
- nano
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Ne perds pas courage...car ce n'est que le début des mises aux points. 8)
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alex89
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
ton circuit d'eau de refroidissement d'échengeur, il est lui même refroidi par quoi? un petit radia tout de même?
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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
par le radia de l'échangeur T16 en façade avant.
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alex89
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
ce serait pas mieux de passer en échangeur air/air?
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FTR
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
j'ai déjà trop peut de place en face avant, et pas de sous pour faire ses modifs là.
Il y a bien mieux à gagner ailleurs que de faire cette modif.
Faut déjà qu'elle est moins chaud.
Il y a bien mieux à gagner ailleurs que de faire cette modif.
Faut déjà qu'elle est moins chaud.