205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Aujourd'hui, réception d'un volant moteur de 309 GTI16 pour allez sur le TCT qui restera en boite BE :

Image Image

C'est un volant moteur allégé, je l'ai pesé à 5k850 pour 7k100 d'origine sur un GTI16.
En revanche sur TCT, je ne connais pas le poids du volant moteur d'origine. Je le pèserais lors du démontage mais je pense qu'il doit être nettement plus lourd.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

la cible est au même endroit? il est équilibré?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit :la cible est au même endroit? il est équilibré?
Oui il est équilibré.
Pour la cible aucune idée, je verais au démontage mais la plupart mettent des VM de XU9J4 donc je pense que çà doit se faire :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par nico44 »

Tu vas faire un équilibrage de l'équipage mobile entier ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

nico44 a écrit :Tu vas faire un équilibrage de l'équipage mobile entier ?
Je ne sais pas trop encore, mais je ne pense pas.
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par FTR »

c'est le VM que j'ai sur le T16 en remplacement d'un VM identique au TCT donc je ne suis pas inquiet pour Mathieu
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

ok, c'est bon à savoir.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit :ok, c'est bon à savoir.
Si tu compte mettre une boite BE sur ton TCT, tu n'aura guère le choix.
Je pense que seuls les VM d'XU9J4 où ceux de 205 GTI 122cv sont compatibles.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

oui je mettrais une BE (laquelle pour l'instant je ne sais pas, surement une 1.9 avec peut-etre un couple d'Mi16).

En embrayage tu mets un renforcé ou un modéle d'origine? style 405 TD qui parait-il a un mécanisme plus costaud.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit : En embrayage tu mets un renforcé ou un modéle d'origine? style 405 TD qui parait-il a un mécanisme plus costaud.
Aucune idée pour l'instant mais je pense que je partirais plutôt sur un embrayage renforcé et un différenciel quaïfe.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

un conseil pour le quaife, achète le directement chez eux, tu le paieras beaucoup moins cher qu'en france ou le même prix qu'un d'occase (c'est 550livres le quaife neuf, par contre je sais pas si c'est HT)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit :un conseil pour le quaife, achète le directement chez eux, tu le paieras beaucoup moins cher qu'en france ou le même prix qu'un d'occase (c'est 550livres le quaife neuf, par contre je sais pas si c'est HT)
T'as le lien à tout hasard, car on m'en avait déjà fait suivre un et je voudrais bien savoir si c'est le même :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Les freins Brembo sont montés.
J'avais vraiment calculé au poil l'épaisseur des cales O:), donc pour ceux qui veulent mettre des brembos avec des PTS c'est cales de 12,5 mm et pas moins (le 0,5 mm à toute sont importance :mrgreen: ).
Reste plus que la purge à faire et tester tout çà.

Par contre maintenant les jantes ressortent trop :( donc prochainement, je vais essayer de monter des coupelles réglables pour essayer de rattraper la dizaine de mm en trop.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

tu préfère pas mettre des pivots + cardans d'1,9? (tu les a peut etre déja?)

sinon pour Quaife:
http://www.quaife.co.uk/Peugeot-205-306 ... fferential
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7130
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

525 livres ici le quaife :
http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... cjq8u8jds2

Sinon il faudrait que je repasse en triangle de 205 mais pas sûr que çà arrange grand chose vu que je perdrais mon carossage, le haut de la jante ressortira toujours autant je pense.
De toute manière, je vais tenter les coupelles et on verra bien ce que çà donne :mrgreen:
Image ****Image
Répondre