Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??

Votre espace discussion
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??

Message par mathieu »

ningen a écrit :3 diamants valent mieux que 6 etoiles :mrgreen:
[-X :mrgreen:
Image ****Image
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

DENSO a écrit :
bobolebreton a écrit :
ningen a écrit :1_ améliorer le pilote
2_ améliorer le châssis (surtout freins/suspat)
3_ améliorer le moteur (pas de turbo sur une traction)
4_ changer la voiture
moi j'ai fait 1,2,3 puis 2,3 sur la même auto :mrgreen:
changer de voiture quand je serai riche une japonaise bleu, qui fait pchit pchit et 6 étoiles sur le logo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si t'es pas pressé je pourrai te vendre la mienne d'ici quelques années, c'est pas une bête de circuit, mais ca envoie déjà pas mal :mrgreen:
:wink:
moi je suis pressé mais ce sont les sous qui ne sont pas pressés pour le moment :lol:
et bah moua je préfère les soub' euuuuu :P
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
DENSO
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22

Message par DENSO »

mathieu a écrit :
[-X :mrgreen:
mécaniquement c'est des frangines, après le style est une question de gout.

j'ai regarder le prix des evo 5 et 6, les mecs se sentent pas pisser :roll: par contre ce sont des vraies sportives y'a pas a dire =D> mitsu... peut-être un jour qui sait [-o<
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia

Message par benoitc »

Si j'avais eu les moyens d'acheter un sti9 , j'aurais pris une evo :mrgreen:
breizhiver
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Message par breizhiver »

Oula....... #-o

Vin' de diou les réponses...... :mrgreen:

Bon, alors :

(HS)
Si j'avais eu les moyens d'acheter un sti9 , j'aurais pris une evo
Si j'avais eu les moyens d'acheter un sti9 , j'aurais pris une evo :mrgreen:

Bin, perso, je me serai diriger vers une STI 22B, swappée moteu 2.5l, croisée avec un châssis de d'EVO 9 (avec le répartiteur de couple roue par roue vectoriel ou qqch comme ça... :roll: )
Une honnête négociante en virage, avec une bonne répartition des masses, un moulin coupleux en bas et un minimum vivant en haut, une jolie ligne, et un sacré châssis qui enroule à la demande !!! 8)

ça c'est pour la route bien sûr.....Pour le circuit, faut quitter la bac à sable (pas de jeu de mots.... :mrgreen: ), et prendre du LOURD !!!!

Allez, trèves de rêveries !

Retour de fin de post-HS du HS du sujet original, là ! :
1_ améliorer le pilote
2_ améliorer le châssis (surtout freins/suspat)
3_ améliorer le moteur (pas de turbo sur une traction)
4_ changer la voiture
Oki, les gars, je ne suis pas Prost, mais j'aime bien glisser, et je suis formaté comme ça #-o
A la base, ça permet d'économiser la voiture, les pneus, et tout et tout....

Bref, je ne sais pas piloter (et les techniques varient en fonction des conditions de roulage, du type "d'épreuves", etc.....). Mais j'apprends à vitesse grand V, et de partout et quiconque.
Tout est bon à prendre ou presque !
Disons que je sais conduire, et que j'ai eu mon permis, ce qui est pas mal..... :mrgreen:

Donc, pour le un, comme dit le Drift King T.T., après avoir pratiquer avec une auto stock, dotée de "mauvais" pneus, on passe à une auto optimisée, puis avec de bonnes gommes !

Nous y voilà donc !
Pour les gommes, je ne suis pas encore décidé, mais je ne sais pas si je passe en 15" (195/45), ou si je reste en 14", soit en montant 4 bons pneus sur les toulouses, ou sur les tôles, qui me semblent plus légères.
Niveau évacuation de la châleur des freins, vaut-il mieux conserver les Toulouse, qui conduisent peut-être mieux la châleur (alu) et "seraient" mieux ventilées, ou passer avec les tôles ??? #-o

Pour les freins, j'ai déjà du DOT 5.1 + les durites, et je n'exploite pas les freins, en moto comme en auto. Donc, ça restera comme ça jusqu'à épuisement des plaquettes d'origine.
J'aimerai juste diminuer le trou au niveau de la pédale, c'est assez pénible, et pas très dosable. Peut-être une course morte au niveau du maître cylindre...??

(EDIT : amortos Av morts..... :roll: )
Pour le châssis, j'ai une possibilité de passer sur du XYZ en gamme SuperSport, avec un tarif à la clé :
Super Sport

Le parfait compromis entre route et compétition.
Le tarage est spécialement réglé pour une utilisation sur revêtements routier intensif et sportif, loin de la qualité plane et parfaite d’un revêtement sur circuit. Les ressorts sont plus dûrs et plus courts que la monte d'origine. L'amortisseur est de type monotube avec un corps de 51.5mm de diametre et un corps piston de 45mm de diametre. Les combinés Super Sport sont réglabes en hauteur et en compression/détente sur 30 niveaux par molette.
Le kit inclus les coupelles supérieure en aluminium. Le design rotulé permet un réglage du carrossage.
En d’autres termes, la gamme Super Sport peut être ajusté à la préférence de la conduite ou selon les conditions de la route. Ces combinés hautes performances sont donc le compromis idéal pour la route et les sorties circuit le weekend.

http://www.rs-performance.fr/suspensions.html

La raideur est de 6 kg/mm

Voilà pour les suspat's

Pour la boîte, elle est rinçée, de son premier proprio qui était un gros bourrin, et à qui j'espères pouvoir mettre la honte un jour sur piste fernée, pour lui vanter les mérites d'une conduite fine et respectueuse de la mécanique.......Quel gros c...... :evil:

Bref, à virer ou à refaire. J'ai également l'embrayage à revoir, qui est censé avoir 40.000 kms, mais je me demande si ce n'est pas un adaptable qui a été mis, avec une portée trop grande, et un gros souçi de gestion à la clé. Pas moyen d'être "doux" mais vif. ça prend "sec"

Donc, chaîne cinématique à revoir.....

Niveau trains roulants, bin la raideur des barres AR, peut-être une BAR sup à l'AV, des
caoutchoucs perfos,.....

Allègement, je la laisse comme ça, en virant la banquette, et la RS lors des journées.

Et à la fin, la fameuse prépa moteur :
_j'en sais rien !!!!

Une bonne réfection peut-être d'abord, et on verra....Avec des si..... #-o

Quant à changer de bagnole, çe sera pour une propulsion, sûr après la sax', et peut-être une M3 E36 3.0l, je me tâte, bien moins cher à faire rouler qu'une GTV6 capricieuse, et dont les pièces sont d'approvisionnement "difficile".

Voilà......le bilan est fait !

Donc, des combinés réglables XYZ, ça le ferait ??
(j'ai lu le topic correspondant ;))
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Yo,

C'est K.T. en fait et pas T.T. le drift king... mais bon ... :mrgreen:

Et ce qu'il dit principalement c'est :

1 - Il faut se faire plaisir
2 - Il faut un bon chassis

et 3 annexe : "J'ai commencé avec les ressorts coupés un pont soudé et 4 pneus différents" :mrgreen:
DENSO
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste

Message par DENSO »

salut, les xyz me paraissent être un bon choix équivalent a mes k sport sur la sub',certes peu-être un peu raide mais bon...

sinon je serais toi, je lui remettrai une poignée de chevaux mais t'emmerde pas avec un turbo et autre compresseur qui seront en rade a chaque sortie, et en + hors la loi. bouuuuuu

pour les freins, des bonnes plaquettes type ebc ou ds 2500 ou 3000 sur les disques d'origines apportent déjà un gain non négligeable, sinon plaquettes carbone lorraine et disques rainuré =P~ question de budget :wink:

vell: T.T. pour le drift king est une erreur de frappe, il connait bien les vidéos de K.T :wink:
breizhiver
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Message par breizhiver »

@ jeffholo :
jai du semi slick (yoko A048R)a vendre pour saxo et 106 en 185/55/14
jai du semi slick (yoko A048R)a vendre pour saxo et 106 en 185/55/14
Bonne idée ;) pour l'instant, mon budget va aux suspat's
Si j'arrive à vendre l'alfa, ça peut se faire !

@ Vell : Oups.....en effet, bien que je ne saches pas l'écrire, c'est bien KT, et non TT :mrgreen:

@ Denso : Merci ien-ien ! On se remémorre les soirées videos ?? ;)
Répondre