ningen a écrit :3 diamants valent mieux que 6 etoiles
Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
- mathieu
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
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bobo306outside
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
DENSO a écrit :si t'es pas pressé je pourrai te vendre la mienne d'ici quelques années, c'est pas une bête de circuit, mais ca envoie déjà pas malbobolebreton a écrit :moi j'ai fait 1,2,3 puis 2,3 sur la même autoningen a écrit :1_ améliorer le pilote
2_ améliorer le châssis (surtout freins/suspat)
3_ améliorer le moteur (pas de turbo sur une traction)
4_ changer la voiture![]()
changer de voiture quand je serai riche une japonaise bleu, qui fait pchit pchit et 6 étoiles sur le logo![]()
![]()
moi je suis pressé mais ce sont les sous qui ne sont pas pressés pour le moment
et bah moua je préfère les soub' euuuuuningen a écrit :3 diamants valent mieux que 6 etoiles
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
mécaniquement c'est des frangines, après le style est une question de gout.mathieu a écrit :ningen a écrit :3 diamants valent mieux que 6 etoiles![]()
j'ai regarder le prix des evo 5 et 6, les mecs se sentent pas pisser
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benoitc
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
Si j'avais eu les moyens d'acheter un sti9 , j'aurais pris une evo 
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
Oula.......
Vin' de diou les réponses......
Bon, alors :
(HS)
Bin, perso, je me serai diriger vers une STI 22B, swappée moteu 2.5l, croisée avec un châssis de d'EVO 9 (avec le répartiteur de couple roue par roue vectoriel ou qqch comme ça...
)
Une honnête négociante en virage, avec une bonne répartition des masses, un moulin coupleux en bas et un minimum vivant en haut, une jolie ligne, et un sacré châssis qui enroule à la demande !!! 8)
ça c'est pour la route bien sûr.....Pour le circuit, faut quitter la bac à sable (pas de jeu de mots....
), et prendre du LOURD !!!!
Allez, trèves de rêveries !
Retour de fin de post-HS du HS du sujet original, là ! :
A la base, ça permet d'économiser la voiture, les pneus, et tout et tout....
Bref, je ne sais pas piloter (et les techniques varient en fonction des conditions de roulage, du type "d'épreuves", etc.....). Mais j'apprends à vitesse grand V, et de partout et quiconque.
Tout est bon à prendre ou presque !
Disons que je sais conduire, et que j'ai eu mon permis, ce qui est pas mal.....
Donc, pour le un, comme dit le Drift King T.T., après avoir pratiquer avec une auto stock, dotée de "mauvais" pneus, on passe à une auto optimisée, puis avec de bonnes gommes !
Nous y voilà donc !
Pour les gommes, je ne suis pas encore décidé, mais je ne sais pas si je passe en 15" (195/45), ou si je reste en 14", soit en montant 4 bons pneus sur les toulouses, ou sur les tôles, qui me semblent plus légères.
Niveau évacuation de la châleur des freins, vaut-il mieux conserver les Toulouse, qui conduisent peut-être mieux la châleur (alu) et "seraient" mieux ventilées, ou passer avec les tôles ???
Pour les freins, j'ai déjà du DOT 5.1 + les durites, et je n'exploite pas les freins, en moto comme en auto. Donc, ça restera comme ça jusqu'à épuisement des plaquettes d'origine.
J'aimerai juste diminuer le trou au niveau de la pédale, c'est assez pénible, et pas très dosable. Peut-être une course morte au niveau du maître cylindre...??
(EDIT : amortos Av morts.....
)
Pour le châssis, j'ai une possibilité de passer sur du XYZ en gamme SuperSport, avec un tarif à la clé :
La raideur est de 6 kg/mm
Voilà pour les suspat's
Pour la boîte, elle est rinçée, de son premier proprio qui était un gros bourrin, et à qui j'espères pouvoir mettre la honte un jour sur piste fernée, pour lui vanter les mérites d'une conduite fine et respectueuse de la mécanique.......Quel gros c......
Bref, à virer ou à refaire. J'ai également l'embrayage à revoir, qui est censé avoir 40.000 kms, mais je me demande si ce n'est pas un adaptable qui a été mis, avec une portée trop grande, et un gros souçi de gestion à la clé. Pas moyen d'être "doux" mais vif. ça prend "sec"
Donc, chaîne cinématique à revoir.....
Niveau trains roulants, bin la raideur des barres AR, peut-être une BAR sup à l'AV, des
caoutchoucs perfos,.....
Allègement, je la laisse comme ça, en virant la banquette, et la RS lors des journées.
Et à la fin, la fameuse prépa moteur :
_j'en sais rien !!!!
Une bonne réfection peut-être d'abord, et on verra....Avec des si.....
Quant à changer de bagnole, çe sera pour une propulsion, sûr après la sax', et peut-être une M3 E36 3.0l, je me tâte, bien moins cher à faire rouler qu'une GTV6 capricieuse, et dont les pièces sont d'approvisionnement "difficile".
Voilà......le bilan est fait !
Donc, des combinés réglables XYZ, ça le ferait ??
(j'ai lu le topic correspondant
)
Vin' de diou les réponses......
Bon, alors :
(HS)
Si j'avais eu les moyens d'acheter un sti9 , j'aurais pris une evo
Si j'avais eu les moyens d'acheter un sti9 , j'aurais pris une evo
Bin, perso, je me serai diriger vers une STI 22B, swappée moteu 2.5l, croisée avec un châssis de d'EVO 9 (avec le répartiteur de couple roue par roue vectoriel ou qqch comme ça...
Une honnête négociante en virage, avec une bonne répartition des masses, un moulin coupleux en bas et un minimum vivant en haut, une jolie ligne, et un sacré châssis qui enroule à la demande !!! 8)
ça c'est pour la route bien sûr.....Pour le circuit, faut quitter la bac à sable (pas de jeu de mots....
Allez, trèves de rêveries !
Retour de fin de post-HS du HS du sujet original, là ! :
Oki, les gars, je ne suis pas Prost, mais j'aime bien glisser, et je suis formaté comme ça1_ améliorer le pilote
2_ améliorer le châssis (surtout freins/suspat)
3_ améliorer le moteur (pas de turbo sur une traction)
4_ changer la voiture
A la base, ça permet d'économiser la voiture, les pneus, et tout et tout....
Bref, je ne sais pas piloter (et les techniques varient en fonction des conditions de roulage, du type "d'épreuves", etc.....). Mais j'apprends à vitesse grand V, et de partout et quiconque.
Tout est bon à prendre ou presque !
Disons que je sais conduire, et que j'ai eu mon permis, ce qui est pas mal.....
Donc, pour le un, comme dit le Drift King T.T., après avoir pratiquer avec une auto stock, dotée de "mauvais" pneus, on passe à une auto optimisée, puis avec de bonnes gommes !
Nous y voilà donc !
Pour les gommes, je ne suis pas encore décidé, mais je ne sais pas si je passe en 15" (195/45), ou si je reste en 14", soit en montant 4 bons pneus sur les toulouses, ou sur les tôles, qui me semblent plus légères.
Niveau évacuation de la châleur des freins, vaut-il mieux conserver les Toulouse, qui conduisent peut-être mieux la châleur (alu) et "seraient" mieux ventilées, ou passer avec les tôles ???
Pour les freins, j'ai déjà du DOT 5.1 + les durites, et je n'exploite pas les freins, en moto comme en auto. Donc, ça restera comme ça jusqu'à épuisement des plaquettes d'origine.
J'aimerai juste diminuer le trou au niveau de la pédale, c'est assez pénible, et pas très dosable. Peut-être une course morte au niveau du maître cylindre...??
(EDIT : amortos Av morts.....
Pour le châssis, j'ai une possibilité de passer sur du XYZ en gamme SuperSport, avec un tarif à la clé :
http://www.rs-performance.fr/suspensions.htmlSuper Sport
Le parfait compromis entre route et compétition.
Le tarage est spécialement réglé pour une utilisation sur revêtements routier intensif et sportif,de la qualité plane et parfaite d’un revêtement sur circuit. Les ressorts sont plus dûrs et plus courts que la monte d'origine. L'amortisseur est de type monotube avec un corps de 51.5mm de diametre et un corps piston de 45mm de diametre. Les combinés Super Sport sont réglabes en hauteur et en compression/détente sur 30 niveaux par molette.
Le kit inclus les coupelles supérieure en aluminium. Le design rotulé permet un réglage du carrossage.
En d’autres termes, la gamme Super Sport peut être ajusté à la préférence de la conduite ou selon les conditions de la route. Ces combinés hautes performances sont donc le compromis idéal pour la route et les sorties circuit le weekend.
La raideur est de 6 kg/mm
Voilà pour les suspat's
Pour la boîte, elle est rinçée, de son premier proprio qui était un gros bourrin, et à qui j'espères pouvoir mettre la honte un jour sur piste fernée, pour lui vanter les mérites d'une conduite fine et respectueuse de la mécanique.......Quel gros c......
Bref, à virer ou à refaire. J'ai également l'embrayage à revoir, qui est censé avoir 40.000 kms, mais je me demande si ce n'est pas un adaptable qui a été mis, avec une portée trop grande, et un gros souçi de gestion à la clé. Pas moyen d'être "doux" mais vif. ça prend "sec"
Donc, chaîne cinématique à revoir.....
Niveau trains roulants, bin la raideur des barres AR, peut-être une BAR sup à l'AV, des
caoutchoucs perfos,.....
Allègement, je la laisse comme ça, en virant la banquette, et la RS lors des journées.
Et à la fin, la fameuse prépa moteur :
_j'en sais rien !!!!
Une bonne réfection peut-être d'abord, et on verra....Avec des si.....
Quant à changer de bagnole, çe sera pour une propulsion, sûr après la sax', et peut-être une M3 E36 3.0l, je me tâte, bien moins cher à faire rouler qu'une GTV6 capricieuse, et dont les pièces sont d'approvisionnement "difficile".
Voilà......le bilan est fait !
Donc, des combinés réglables XYZ, ça le ferait ??
(j'ai lu le topic correspondant
- Vell
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
Yo,
C'est K.T. en fait et pas T.T. le drift king... mais bon ...
Et ce qu'il dit principalement c'est :
1 - Il faut se faire plaisir
2 - Il faut un bon chassis
et 3 annexe : "J'ai commencé avec les ressorts coupés un pont soudé et 4 pneus différents"
C'est K.T. en fait et pas T.T. le drift king... mais bon ...
Et ce qu'il dit principalement c'est :
1 - Il faut se faire plaisir
2 - Il faut un bon chassis
et 3 annexe : "J'ai commencé avec les ressorts coupés un pont soudé et 4 pneus différents"
- DENSO
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
salut, les xyz me paraissent être un bon choix équivalent a mes k sport sur la sub',certes peu-être un peu raide mais bon...
sinon je serais toi, je lui remettrai une poignée de chevaux mais t'emmerde pas avec un turbo et autre compresseur qui seront en rade a chaque sortie, et en + hors la loi. bouuuuuu
pour les freins, des bonnes plaquettes type ebc ou ds 2500 ou 3000 sur les disques d'origines apportent déjà un gain non négligeable, sinon plaquettes carbone lorraine et disques rainuré
question de budget
vell: T.T. pour le drift king est une erreur de frappe, il connait bien les vidéos de K.T
sinon je serais toi, je lui remettrai une poignée de chevaux mais t'emmerde pas avec un turbo et autre compresseur qui seront en rade a chaque sortie, et en + hors la loi. bouuuuuu
pour les freins, des bonnes plaquettes type ebc ou ds 2500 ou 3000 sur les disques d'origines apportent déjà un gain non négligeable, sinon plaquettes carbone lorraine et disques rainuré
vell: T.T. pour le drift king est une erreur de frappe, il connait bien les vidéos de K.T
- breizhiver
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Re: Prépa atmo ou compresseur / turbocompresseur pour saxo ??
@ jeffholo :
pour l'instant, mon budget va aux suspat's
Si j'arrive à vendre l'alfa, ça peut se faire !
@ Vell : Oups.....en effet, bien que je ne saches pas l'écrire, c'est bien KT, et non TT
@ Denso : Merci ien-ien ! On se remémorre les soirées videos ??
Bonne idéejai du semi slick (yoko A048R)a vendre pour saxo et 106 en 185/55/14
jai du semi slick (yoko A048R)a vendre pour saxo et 106 en 185/55/14
Si j'arrive à vendre l'alfa, ça peut se faire !
@ Vell : Oups.....en effet, bien que je ne saches pas l'écrire, c'est bien KT, et non TT
@ Denso : Merci ien-ien ! On se remémorre les soirées videos ??
