mathieu a écrit :Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.
FAUX
je cite:
La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.
mathieu a écrit :Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.
FAUX
je cite:
La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.
oui mais par exemple d'origine avec un RV de 10.4 tu as des compressions qui font environ 13-14 bars
ensuite tu augmentes le RV a 12 (par rabotage culasse/ bloc, avec des pistons forgés etc) les compressions devraient en principe être de + de 13-14 bars en principe non?
le RV conditionne la valeur de la pression de fin de compression
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
bah suffit d'avoir une gestion qui corrige l'avance en fonction du cliquetis, grâce au capteur piezo électrique
après ca a ses limites bien sur
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
bah suffit d'avoir une gestion qui corrige l'avance en fonction du cliquetis, grâce au capteur piezo électrique
après ca a ses limites bien sur
Je suppose que t'as déjà vu une gestion d'origine de GTI 8s, tu peux rien faire
Essaie de mettre un peu plus d'essence pour voir si çà améliore un peu
tu viens avec dimanche ? peu etre que ta capsule a dépresion est morte
tu viens avec dimanche ? peu etre que ta capsule a dépresion est morte
ah ba ca c'est sur elle était meme pas branché quand j'est acheté l'auto
mais apres vérif elle est bien HS mais je savai pas que ca avait un raport
j'en aprend tous les jours