*
-
gtiste
- Messages : 184
- Enregistré le : 14 juin 2007 13:11
- Automobiles : clio
- Département : 0
- Localisation : getigne
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
sur ma wiwi... au debut... avec un rv de 12.8... j'avais 14 de compression... maitenant 11.8.. j'ai 12.5 de compression...

-
Flo44
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
FAUXmathieu a écrit :Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.
je cite:
La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.
les compressions c'est l'étanchéité point
-
pierrick-xsi
- Messages : 121
- Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
- Automobiles : 205 mi16
- Département : 44
- Localisation : guenrouet(44)
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Flo44 a écrit :FAUXmathieu a écrit :Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.
je cite:
La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.
les compressions c'est l'étanchéité point
j'ai rien compris moi
-
Flo44
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil

-
bobo306outside
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
oui mais par exemple d'origine avec un RV de 10.4 tu as des compressions qui font environ 13-14 bars
ensuite tu augmentes le RV a 12 (par rabotage culasse/ bloc, avec des pistons forgés etc) les compressions devraient en principe être de + de 13-14 bars en principe non?
le RV conditionne la valeur de la pression de fin de compression
ensuite tu augmentes le RV a 12 (par rabotage culasse/ bloc, avec des pistons forgés etc) les compressions devraient en principe être de + de 13-14 bars en principe non?
le RV conditionne la valeur de la pression de fin de compression
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
-
FTR
- Président en mocassins
- Messages : 14239
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
il est également important de prendre en compte le croisement des soupapes qui conditionne le volume compressé.
-
djim2
- Messages : 310
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
- Automobiles : Lancer Evolution VI
- Département : 44
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil![]()
![]()
![]()
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
-
bobo306outside
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
bah suffit d'avoir une gestion qui corrige l'avance en fonction du cliquetis, grâce au capteur piezo électriquedjim2 a écrit :moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil![]()
![]()
![]()
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
après ca a ses limites bien sur
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7144
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Je suppose que t'as déjà vu une gestion d'origine de GTI 8s, tu peux rien fairebobolebreton a écrit :bah suffit d'avoir une gestion qui corrige l'avance en fonction du cliquetis, grâce au capteur piezo électriquedjim2 a écrit :moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil![]()
![]()
![]()
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance![]()
après ca a ses limites bien sur
Essaie de mettre un peu plus d'essence pour voir si çà améliore un peu
-
Flo44
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
tu as un know view?djim2 a écrit :moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil![]()
![]()
![]()
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
-
bobo306outside
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
knock view tu veux dire? 
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
- maxi5
- Membre d'Honneur

- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
djim2 a écrit :moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil![]()
![]()
![]()
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
tu viens avec dimanche ? peu etre que ta capsule a dépresion est morte
-
Flo44
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
c'est çabobolebreton a écrit :knock view tu veux dire?
-
djim2
- Messages : 310
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
- Automobiles : Lancer Evolution VI
- Département : 44
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
ah ba ca c'est sur elle était meme pas branché quand j'est acheté l'automaxi5 a écrit :djim2 a écrit :moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil![]()
![]()
![]()
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance
tu viens avec dimanche ? peu etre que ta capsule a dépresion est morte![]()
mais apres vérif elle est bien HS mais je savai pas que ca avait un raport
j'en aprend tous les jours
-
Flo44
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
bah ça décalle juste l'avance donc oui ça a un role important
