prend t'es virage en apel contre apel
perso ma 106 est bien vidée aussi et je n'est aucun soucis sur les gros freinage (et j'y vais pas de main morte)
je suis a près comme toi en frein, ds3000 sur disque omp percé/rainuré et origine peugeot a l'ar., par contre je suis en pts en amorto, perfo devant sur ressort -4 , grp.N a l'ar. et rabaisser de -2
et pourtant en barre stabilisatrice je suis équipe comme une ...106 kid et aucun soucis
Répartition des masses
Re: Répartition des masses
OK, c'est définitif, prochain achat : des suspensions de qualité :)tonyxu205 a écrit :prend t'es virage en apel contre apel
perso ma 106 est bien vidée aussi et je n'est aucun soucis sur les gros freinage (et j'y vais pas de main morte)
je suis a près comme toi en frein, ds3000 sur disque omp percé/rainuré et origine peugeot a l'ar., par contre je suis en pts en amorto, perfo devant sur ressort -4 , grp.N a l'ar. et rabaisser de -2
et pourtant en barre stabilisatrice je suis équipe comme une ...106 kid et aucun soucis
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Répartition des masses
d'occase, j'ais payer mes perfo. av. et ar. de 2000kms 200e par le biais de leboncoin et avant de passer en grp.N der. j'ais tournée avec les 4 pts perfo et c'est amplemant suffisant et a monter, a par l'ecrou des ressorts qui peut vraiment etre casse c....., c'est de la rigoladetleilaxu a écrit :Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Il est urgemment temps de passer en Bilstein-Eibach avec idéalement barres sup et inf + éventuellement renforts de bols. Faut juste que je trouve 1000-1500 € (avec la main d'œuvre comprise)
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 19 janv. 2009 23:26
- Département : 0
- Localisation : sixt sur aff
Re: Répartition des masses
change tes amortisseurs et fait un réglage train digne de ce non sur balance pour faire ton poids au roue j ai fait des merveille avec ma clio avec juste des réglage de train
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Répartition des masses
Ceux qui n'ont pas de problème de freinage avec une répartition des masses comme ça, c'est qu'il va falloir apprendre à relacher les freins un peu plus tard
Plus sérieusement, tu peux aussi relever un peu l'avant (ou rabaisser l'arrière), il y a des côtés négatifs à faire ça mais c'est une solution très économique pour diminuer l'effet.
Sinon, tu peux aussi envisager d'investir dans un limiteur de pression réglable pour mettre un peu moins de pression sur les freins arrières.
Plus sérieusement, tu peux aussi relever un peu l'avant (ou rabaisser l'arrière), il y a des côtés négatifs à faire ça mais c'est une solution très économique pour diminuer l'effet.
Sinon, tu peux aussi envisager d'investir dans un limiteur de pression réglable pour mettre un peu moins de pression sur les freins arrières.
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Répartition des masses
qui te dit qu'on freineVell a écrit :Ceux qui n'ont pas de problème de freinage avec une répartition des masses comme ça, c'est qu'il va falloir apprendre à relacher les freins un peu plus tard
Re: Répartition des masses
Ah, mais je ne mets que du neuf sur mon auto, extrémiste oblige ^^. Et puis je suis une brelle en méca, donc passage par un préparateur obligatoire. D'où le prix de 1000-1500€.tonyxu205 a écrit :d'occase, j'ais payer mes perfo. av. et ar. de 2000kms 200e par le biais de leboncoin et avant de passer en grp.N der. j'ais tournée avec les 4 pts perfo et c'est amplemant suffisant et a monter, a par l'ecrou des ressorts qui peut vraiment etre casse c....., c'est de la rigoladetleilaxu a écrit :Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Il est urgemment temps de passer en Bilstein-Eibach avec idéalement barres sup et inf + éventuellement renforts de bols. Faut juste que je trouve 1000-1500 € (avec la main d'œuvre comprise)