prend t'es virage en apel contre apel
perso ma 106 est bien vidée aussi et je n'est aucun soucis sur les gros freinage (et j'y vais pas de main morte)
je suis a près comme toi en frein, ds3000 sur disque omp percé/rainuré et origine peugeot a l'ar., par contre je suis en pts en amorto, perfo devant sur ressort -4 , grp.N a l'ar. et rabaisser de -2
et pourtant en barre stabilisatrice je suis équipe comme une ...106 kid et aucun soucis
tonyxu205 a écrit :prend t'es virage en apel contre apel
perso ma 106 est bien vidée aussi et je n'est aucun soucis sur les gros freinage (et j'y vais pas de main morte)
je suis a près comme toi en frein, ds3000 sur disque omp percé/rainuré et origine peugeot a l'ar., par contre je suis en pts en amorto, perfo devant sur ressort -4 , grp.N a l'ar. et rabaisser de -2
et pourtant en barre stabilisatrice je suis équipe comme une ...106 kid et aucun soucis
OK, c'est définitif, prochain achat : des suspensions de qualité :)
tleilaxu a écrit :Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Il est urgemment temps de passer en Bilstein-Eibach avec idéalement barres sup et inf + éventuellement renforts de bols. Faut juste que je trouve 1000-1500 € (avec la main d'œuvre comprise)
d'occase, j'ais payer mes perfo. av. et ar. de 2000kms 200e par le biais de leboncoin et avant de passer en grp.N der. j'ais tournée avec les 4 pts perfo et c'est amplemant suffisant et a monter, a par l'ecrou des ressorts qui peut vraiment etre casse c....., c'est de la rigolade
change tes amortisseurs et fait un réglage train digne de ce non sur balance pour faire ton poids au roue j ai fait des merveille avec ma clio avec juste des réglage de train
Ceux qui n'ont pas de problème de freinage avec une répartition des masses comme ça, c'est qu'il va falloir apprendre à relacher les freins un peu plus tard
Plus sérieusement, tu peux aussi relever un peu l'avant (ou rabaisser l'arrière), il y a des côtés négatifs à faire ça mais c'est une solution très économique pour diminuer l'effet.
Sinon, tu peux aussi envisager d'investir dans un limiteur de pression réglable pour mettre un peu moins de pression sur les freins arrières.
Vell a écrit :Ceux qui n'ont pas de problème de freinage avec une répartition des masses comme ça, c'est qu'il va falloir apprendre à relacher les freins un peu plus tard
tleilaxu a écrit :Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Il est urgemment temps de passer en Bilstein-Eibach avec idéalement barres sup et inf + éventuellement renforts de bols. Faut juste que je trouve 1000-1500 € (avec la main d'œuvre comprise)
d'occase, j'ais payer mes perfo. av. et ar. de 2000kms 200e par le biais de leboncoin et avant de passer en grp.N der. j'ais tournée avec les 4 pts perfo et c'est amplemant suffisant et a monter, a par l'ecrou des ressorts qui peut vraiment etre casse c....., c'est de la rigolade
Ah, mais je ne mets que du neuf sur mon auto, extrémiste oblige ^^. Et puis je suis une brelle en méca, donc passage par un préparateur obligatoire. D'où le prix de 1000-1500€.