205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Mon nouveau logo de calandre :
Image
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Etant en attente de pièces et mon calculateur étant parti en reprog, je n'ai pas pu faire grande chose ce WE.
Je me suis donc mis sur le montage de la face avant.

Image Image Image
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai reçus mon calculateur reprog ce midi :D
C'est mon calculateur d'XM (808) qui a été reprog et non pas celui de 605 (219) car le 808 de conception plus récente offre d'avantages de réglages au niveau de la carto.

Reste plus qu'à tester.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Petite vue interne pour différencier les 2 types de calculatueurs :
Image Image
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

et donc tu as testé là?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par ningen »

Tu lui as demande de corriger la carto pour ton probleme d'accoups a l'acceleration?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai été pour testé ce soir et j'ai du faire 200m.
J'ai oublié de fermer les attaches de capot et il a fini sur mon part brise.
Je suis super en colère contre moi, j'ai niqué mon capot fibre :evil: ](*,)

Reprise de tests quand je me serais calmé et sans capot :mrgreen:
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Quelques nouvelles pièces en arrivage.

Robinet de pression de turbo Forge :
Image Image

Une partie de mon nécessaire pour faire le circuit de recyclage d'huile :
Image
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par tonyxu205 »

mathieu a écrit :J'ai été pour testé ce soir et j'ai du faire 200m.
J'ai oublié de fermer les attaches de capot et il a fini sur mon part brise.
Je suis super en colère contre moi, j'ai niqué mon capot fibre :evil: ](*,)

Reprise de tests quand je me serais calmé et sans capot :mrgreen:
ça me rappelle des souvenirs :lol: , on à fait la meme avec le frangin avec le capot en fibre sur la 309 , le tiens est pas trop abimé :?:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

tonyxu205 a écrit :
mathieu a écrit :J'ai été pour testé ce soir et j'ai du faire 200m.
J'ai oublié de fermer les attaches de capot et il a fini sur mon part brise.
Je suis super en colère contre moi, j'ai niqué mon capot fibre :evil: ](*,)

Reprise de tests quand je me serais calmé et sans capot :mrgreen:
ça me rappelle des souvenirs :lol: , on à fait la meme avec le frangin avec le capot en fibre sur la 309 , le tiens est pas trop abimé :?:
Les charnières sont HS et le capot est cassé du côté baie de part brise.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

et le pare brise va bien? c'est ballot quand même.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

alex89 a écrit :et le pare brise va bien? c'est ballot quand même.
Oui le part brise n'a rien eu.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai un peu avancé aujourd'hui.

==> j'ai refais mon circuit de sural qui n'arrêtait pas de se démanchonner.
J'ai supprimé la boite avec tous les relais sous la batterie qu'on trouve sur les GTI phase 1 afin de faire passer par là le circuit de sural.
Par là dessus doublage des gros colliers serflex pour être sûr que çà ne bouge plus.

==> j'ai été testé avec le calculo d'origine et c'est bon çà tient bien rien ne se démanchonne à 750gr et je n'ai plus aucun trou à l'accélération.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais en tout cas maintenant plus aucun souci quand le turbo commence à charger.

==> Mise en place du robinet et du calculo reprog.
Tests robinet fermé, tout se passe bien les montées en régimes sont bonnes sans trou.
Par contre j'ai essayé d'ouvrir le robinet et j'ai pas réussi à prendre plus de 850g :!:
Je comprends pas trop car le robinet fonctionne très bien vu qu'il est dans l'habitacle j'ai bien pu constater la fuite #-o
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

il n'y a pas une histoire d'inverser 2 durites sur le bidule à 3 voies? (quelle précision...)

ton calculo fait rupter à quel régime maintenant?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

alex89 a écrit :il n'y a pas une histoire d'inverser 2 durites sur le bidule à 3 voies? (quelle précision...)
J'ai bien connecté les bons raccords sur le robinet çà j'en suis certain. Je vais refaire des tests demain après midi normalement donc à suivre.
alex89 a écrit :ton calculo fait rupter à quel régime maintenant?
6800 mais je n'ai pas encore essayé, de toute manière un TCT d'origine passé 5500tr çà recule :lol:
Ce décalage du rupteur me sera surtout utile après la pose d'un AAC :wink:
Image ****Image
Répondre