205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

Non non je te parle du petit bidule noir sur le moteur d'origine. Faudrait que je te fasse une photo de ce que je parle.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Ah oui tu parle de l'électrovanne 3 voies qui est pilotées électriquement et qui régule la pression d'origine.

Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

J'ai mis en place le PC avant en définitif :
Image Image Image

Intégration du robinet de tubo dans le tableau de bord avec fuite redirigé vers l'admission pour ne pas que çà fasse de bruit :
Image Image

Puis tests routiers :
Mon problème d'accoup moteur est bien définitivement réglé car çà fonctionne toujours très bien.
J'ai pris 950gr de pression, la différence de performance est nette par rapport à 700gr.
Par contre je suis obligé d'ouvrir quasi à fond le robinet donc çà me parait un peu bizzare??
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

mathieu a écrit :Ah oui tu parle de l'électrovanne 3 voies qui est pilotées électriquement et qui régule la pression d'origine.

Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
Voila, c'est bien ça.

tant mieux si tu as réglé tes problèmes de pressions.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

alex89 a écrit :
mathieu a écrit :Ah oui tu parle de l'électrovanne 3 voies qui est pilotées électriquement et qui régule la pression d'origine.

Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
Voila, c'est bien ça.

tant mieux si tu as réglé tes problèmes de pressions.
J'ai réglé mes problèmes d'accoups mais pas de pression dans la mesure où je trouve bizzare de devoir ouvrir autant le robinet pour atteindre 950gr.
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par alex89 »

ferme un peu plus la waste-gate peut-être?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par ningen »

Si tu as du mal a monter en pression plusieurs sources possibles:

_ Fuite sur le circuit de sural, dump fuyarde
_waste-gate non etanche ou pas assez tarée.
_ turbo "grippé".
_ carto trop riche, temperature du turbo trop basse.
_ turbo sous dimensionné.
_ collecteur d'echappement cassé.
...
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par FTR »

tu débranche la WG et tu regarde combien tu prends déjà sur 2/3 tests moteur chaud.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

FTR a écrit :tu débranche la WG et tu regarde combien tu prends déjà sur 2/3 tests moteur chaud.
Oui je pense que je vais essayer çà déjà pour voir.
ningen a écrit :Si tu as du mal a monter en pression plusieurs sources possibles:

_ Fuite sur le circuit de sural, dump fuyarde
_waste-gate non etanche ou pas assez tarée.
_ turbo "grippé".
_ carto trop riche, temperature du turbo trop basse.
_ turbo sous dimensionné.
_ collecteur d'echappement cassé.
...
Merci pour les pistes à explorer, je vais voir tout çà :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par tonyxu205 »

mais dépèche toi, lohéac c'est dans moins d'1 semaine
pense à prévoir une boite à outil on sait jamais :lol:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

tonyxu205 a écrit :mais dépèche toi, lohéac c'est dans moins d'1 semaine
pense à prévoir une boite à outil on sait jamais :lol:
La boite a outils sera là :lol:
L'objectif de la journée ne sera que faire du roulage pour voir si çà tient et non les perfs.
Si çà tient jusqu'au soir je serais déjâ très comptent.
Image ****Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par Manu_VTS »

J'ai vraiment hâte de voir cette 205 tourner. :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

Manu_VTS a écrit :J'ai vraiment hâte de voir cette 205 tourner. :wink:
Et moi donc,çà fait maintenant 1 an qu'elle est absente des pistes :!:
Par contre s'il pleu çà va être mort car je n'ai pas de pneus :(
Image ****Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par tonyxu205 »

t'as pas 4 pneus de route
tu risques pas les usés sous la pluie,
de toute façon c'est nuageux et sans pluie pour mardi 8)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??

Message par mathieu »

En vu de ma 1ère journée piste en TCT demain à Lohéac, petit lavage pour enlever 1 an de poussière !!!!
Image Image
Image Image
Image ****Image
Répondre