205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Non non je te parle du petit bidule noir sur le moteur d'origine. Faudrait que je te fasse une photo de ce que je parle.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Ah oui tu parle de l'électrovanne 3 voies qui est pilotées électriquement et qui régule la pression d'origine.
Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'ai mis en place le PC avant en définitif :

Intégration du robinet de tubo dans le tableau de bord avec fuite redirigé vers l'admission pour ne pas que çà fasse de bruit :

Puis tests routiers :
Mon problème d'accoup moteur est bien définitivement réglé car çà fonctionne toujours très bien.
J'ai pris 950gr de pression, la différence de performance est nette par rapport à 700gr.
Par contre je suis obligé d'ouvrir quasi à fond le robinet donc çà me parait un peu bizzare??



Intégration du robinet de tubo dans le tableau de bord avec fuite redirigé vers l'admission pour ne pas que çà fasse de bruit :


Puis tests routiers :
Mon problème d'accoup moteur est bien définitivement réglé car çà fonctionne toujours très bien.
J'ai pris 950gr de pression, la différence de performance est nette par rapport à 700gr.
Par contre je suis obligé d'ouvrir quasi à fond le robinet donc çà me parait un peu bizzare??
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Voila, c'est bien ça.mathieu a écrit :Ah oui tu parle de l'électrovanne 3 voies qui est pilotées électriquement et qui régule la pression d'origine.
Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
tant mieux si tu as réglé tes problèmes de pressions.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'ai réglé mes problèmes d'accoups mais pas de pression dans la mesure où je trouve bizzare de devoir ouvrir autant le robinet pour atteindre 950gr.alex89 a écrit :Voila, c'est bien ça.mathieu a écrit :Ah oui tu parle de l'électrovanne 3 voies qui est pilotées électriquement et qui régule la pression d'origine.
Si c'est çà je ne l'ai plus, je gère directement la pression à la wategate en passant par le robinet de fuite.
tant mieux si tu as réglé tes problèmes de pressions.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
ferme un peu plus la waste-gate peut-être?
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Si tu as du mal a monter en pression plusieurs sources possibles:
_ Fuite sur le circuit de sural, dump fuyarde
_waste-gate non etanche ou pas assez tarée.
_ turbo "grippé".
_ carto trop riche, temperature du turbo trop basse.
_ turbo sous dimensionné.
_ collecteur d'echappement cassé.
...
_ Fuite sur le circuit de sural, dump fuyarde
_waste-gate non etanche ou pas assez tarée.
_ turbo "grippé".
_ carto trop riche, temperature du turbo trop basse.
_ turbo sous dimensionné.
_ collecteur d'echappement cassé.
...
-
- Président en mocassins
- Messages : 14236
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
tu débranche la WG et tu regarde combien tu prends déjà sur 2/3 tests moteur chaud.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Oui je pense que je vais essayer çà déjà pour voir.FTR a écrit :tu débranche la WG et tu regarde combien tu prends déjà sur 2/3 tests moteur chaud.
Merci pour les pistes à explorer, je vais voir tout çàningen a écrit :Si tu as du mal a monter en pression plusieurs sources possibles:
_ Fuite sur le circuit de sural, dump fuyarde
_waste-gate non etanche ou pas assez tarée.
_ turbo "grippé".
_ carto trop riche, temperature du turbo trop basse.
_ turbo sous dimensionné.
_ collecteur d'echappement cassé.
...
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
mais dépèche toi, lohéac c'est dans moins d'1 semaine
pense à prévoir une boite à outil on sait jamais
pense à prévoir une boite à outil on sait jamais

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
La boite a outils sera làtonyxu205 a écrit :mais dépèche toi, lohéac c'est dans moins d'1 semaine
pense à prévoir une boite à outil on sait jamais

L'objectif de la journée ne sera que faire du roulage pour voir si çà tient et non les perfs.
Si çà tient jusqu'au soir je serais déjâ très comptent.
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'ai vraiment hâte de voir cette 205 tourner. 
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Et moi donc,çà fait maintenant 1 an qu'elle est absente des pistesManu_VTS a écrit :J'ai vraiment hâte de voir cette 205 tourner.

Par contre s'il pleu çà va être mort car je n'ai pas de pneus

- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
t'as pas 4 pneus de route
tu risques pas les usés sous la pluie,
de toute façon c'est nuageux et sans pluie pour mardi 8)
tu risques pas les usés sous la pluie,
de toute façon c'est nuageux et sans pluie pour mardi 8)
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault