25 ans , 310 000 kms !!!
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7093
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
T'avais déjà changé ton module d'allumage en plus.
Pourtant pour moi c'est un problème d'allumage à coup sûr.
Il faudrait essayer de changer par ordre : bobine / faiseau / allumeur.
Je prépare ma caisse samedi aprem, si tu veux on peut regarder
Pourtant pour moi c'est un problème d'allumage à coup sûr.
Il faudrait essayer de changer par ordre : bobine / faiseau / allumeur.
Je prépare ma caisse samedi aprem, si tu veux on peut regarder
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
Merde pas la demain :?
On ferra avec
On ferra avec
-
- Philosophe chevelu !
- Messages : 569
- Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
- Automobiles : 106, 306, 405, 505
- Département : 53
- Localisation : à l'West
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
C'est en permanence ou à chaud/froid, le matin, en plein soleil ?
Ça me fait un peu penser aux délires de ma 405 ou tout l'allumage est neuf. Mais je me pose des question sur le débimètre car je soupçonne un problème de richesse par moment. Alors tu es peut être la victime d'un délire similaire...
Ça me fait un peu penser aux délires de ma 405 ou tout l'allumage est neuf. Mais je me pose des question sur le débimètre car je soupçonne un problème de richesse par moment. Alors tu es peut être la victime d'un délire similaire...
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
rahan a écrit :C'est en permanence ou à chaud/froid, le matin, en plein soleil ?
Ça me fait un peu penser aux délires de ma 405 ou tout l'allumage est neuf. Mais je me pose des question sur le débimètre car je soupçonne un problème de richesse par moment. Alors tu es peut être la victime d'un délire similaire...
Pas a froid, mais a chaud !
Exemple :
sur une 4voies a régime constant le moteur tourne bien rond pas un raté! Mais mon aiguille zigzag!
Au ralentie le moteur tourne plus trop rond passe de 1000tr/m a 500tr (et peu me faire caler) et mon aiguille zigzag anormalement
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
L'aiguille qui dense au dessus de 2500 tours alors que tout va bien, c'est vraiment pas méchant.
Si ton régime réel oscillait effectivement de + ou - 500 tours en roulant, cela te générerait des accoups énormes dans la voiture.
Par contre les coupures sous 2500 tours et le ralentit instable, ça c'est inquiétant.
Comment est pris le signal RPM pour le compte-tours ? Via la bobine ?
Si ton régime réel oscillait effectivement de + ou - 500 tours en roulant, cela te générerait des accoups énormes dans la voiture.
Par contre les coupures sous 2500 tours et le ralentit instable, ça c'est inquiétant.
Comment est pris le signal RPM pour le compte-tours ? Via la bobine ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
vu la gueule du distributeur, je crois qu'il va déjà commencé par changer ça
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
C'est désespérant de voir des gens laisser à l'abandon ce type d'auto. l'entretien est misérable
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
Ca roule en twigo et se permet de l ouvrir !
Je vais commencer par changer ma tete d allumeur on verra après !
Comment marche le pmh ?
Je vais commencer par changer ma tete d allumeur on verra après !
Comment marche le pmh ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
Effet Hall dans la tête d'allumeur
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
En plus il est jalouxmaxi5 a écrit :Ca roule en twigo et se permet de l ouvrir !
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
Tete d allumeur neuve !
Ca na rien changer
Ca na rien changer
-
- Messages : 301
- Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
- Département : 0
- Localisation : region lorientaise
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
tu avait un module bleu et le neuf est noir?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
pique tout l'allumage sur la donneuse noire à coté de la tienne et procède par élimination.
Je regarderais du coté du boitier et du relais double.
Je regarderais du coté du boitier et du relais double.
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
si ton module est noir, sa doit etre un bosch ? j'ai entendu dire qu'ils étaient defaillantpininf a écrit :tu avait un module bleu et le neuf est noir?
si tu passe sur saffré, arrete toi je suis en vacance, je dois avoir ce qui faut en pièce
je veux bien jeter un oeil mr. le déménageur de l'extreme à temps perdu
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 25 ans , 310 000 kms !!!
Exatement ! J avais un bleu et maintenant il est noir !
A loheac, quand elle refusait de demarer on avait tester un autre module, mais rien de mieu.....
A loheac, quand elle refusait de demarer on avait tester un autre module, mais rien de mieu.....