Les limiteurs de 1L9 sont équivalents. Une Bille avec un ressort tarré à une certaine pression. Mais à ta place je ne ferais pas l'échange. C'est un élément de sécurité
gregozore a écrit :ben oui apparement le cul de sa rallye ne se balance plus !
le phenomene se produit depuis que nous avons des disques ar avec le limiteur d'origine 1.6 et rallye.
bon je vais effectuer ce montage demain .
De toute façon l'angle des limiteurs à évolué durant la production -> voir RTA. Et oui il y en a un par roue (AR) sur les 1L9 contre 1 pour les 2 roues AR sur les 1L6 (et rallye).
le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage
BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage
Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
j'ai mis que le limiteur était etuduer en fonction du poid de la voiture donc le tarage j'ai jamais dis qu'il variait en fonction du poid (je ne parlait po des compensateur asservi )
j'ai mis que le limiteur était etuduer en fonction du poid de la voiture donc le tarage j'ai jamais dis qu'il variait en fonction du poid (je ne parlait po des compensateur asservi )