limiteur frein 1.9 sur 1.6 ?

Votre espace discussion
Répondre
gregozore
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2004 14:45
Département : 0
Localisation : orleans

limiteur frein 1.9 sur 1.6 ?

Message par gregozore »

salut a tous.

1 renseignement !

le limiteur de frein de gti 1.6 ou rallye est placé devant sur le longeron et possede 1 bille a l'interrieur.

peut on le remplacer par juste 1 limiteur de frein de gti 1.9 ?

qui connait ce montage ? :?:
Image
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

Les limiteurs de 1L9 sont équivalents. Une Bille avec un ressort tarré à une certaine pression. Mais à ta place je ne ferais pas l'échange. C'est un élément de sécurité :roll:
Image Image
gregozore
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2004 14:45
Département : 0
Localisation : orleans

Message par gregozore »

mon collegue l'a fait sur sa rallye :shock:

ca a l'air de mieux aller.

ah oui je precise,on a des train ar de 1.9.
et avec le limiteur de 1.6 ,le cul de la caisse passe devant :evil:

là ca a l'air d'aller mieux
Image
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

gregozore a écrit :mon collegue l'a fait sur sa rallye :shock:

ca a l'air de mieux aller.

ah oui je precise,on a des train ar de 1.9.
et avec le limiteur de 1.6 ,le cul de la caisse passe devant :evil:

là ca a l'air d'aller mieux
Le tarage ne doit pas être le même. Si ça va mieux tant mieux. Je ne suis pas assez callé dans ce domaine pour t'a^^orter plus de renseignements :wink:
Image Image
Oliive
Messages : 426
Enregistré le : 30 oct. 2004 09:29
Département : 0
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Oliive »

sinon, tu peux jouer sur l'inclinaison du bordel, tu le met + vertical

en fait plus tu freine, plus la caisse plonge , le bordel est donc + vertical et ça reduit le freinage sur l'arr

sur les 1900 c'est pas 2 repartiteurs sur le train arr? enfin j'croyais
gregozore
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2004 14:45
Département : 0
Localisation : orleans

Message par gregozore »

ben oui apparement le cul de sa rallye ne se balance plus ! =D>

le phenomene se produit depuis que nous avons des disques ar avec le limiteur d'origine 1.6 et rallye.

bon je vais effectuer ce montage demain .
Image
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

gregozore a écrit :ben oui apparement le cul de sa rallye ne se balance plus ! =D>

le phenomene se produit depuis que nous avons des disques ar avec le limiteur d'origine 1.6 et rallye.

bon je vais effectuer ce montage demain .
De toute façon l'angle des limiteurs à évolué durant la production -> voir RTA. Et oui il y en a un par roue (AR) sur les 1L9 contre 1 pour les 2 roues AR sur les 1L6 (et rallye).
Image Image
BZHasch
Messages : 353
Enregistré le : 03 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : dans l'coin

Message par BZHasch »

le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage :D
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage :D

Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
Image Image
BZHasch
Messages : 353
Enregistré le : 03 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : dans l'coin

Message par BZHasch »

XU9J4 a écrit :
BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage :D

Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
j'ai mis que le limiteur était etuduer en fonction du poid de la voiture donc le tarage j'ai jamais dis qu'il variait en fonction du poid (je ne parlait po des compensateur asservi :wink: )
gregozore
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov. 2004 14:45
Département : 0
Localisation : orleans

Message par gregozore »

bon ca y est !

g mis le limiteur de 1.9 a la place du 1.6.

ben c bon ! ca le fait.

je le conseil pour ceux qui ont train ar de 1.9 avec le limiteur de 1.6 ou rallye.

les 4 roues bloques,et non l'arr comme avant! c'etait dangereux ,g fait 1 tete a queue a 130km/h au circuit maison blanche au mans a cause de ca.
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

et bien c'est une très bonne information.
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Message par XU9J4 »

BZHasch a écrit :
XU9J4 a écrit :
BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage :D

Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
j'ai mis que le limiteur était etuduer en fonction du poid de la voiture donc le tarage j'ai jamais dis qu'il variait en fonction du poid (je ne parlait po des compensateur asservi :wink: )
Ok :wink:
Image Image
Répondre