Ma 205 GTi 1.6 AM91 en restauration /!\ 56k /!\

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Giuliano
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Message par Giuliano »

FTR a écrit :Très beau boulot. J'avais déjà aperçu sur GTI Concept.
Au plaisir de te rencontrer lorsque nous serons voisin.
Tu as des tofs de ton sud sprint ?
Avec plaisir pour une rencontre :wink: !

Sinon pour la Sud:
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maxi5
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Message par maxi5 »

deja vue cette caisse moa aussi
sa va faire zizir de voir une si belle 205 sur nantes
pour les botte laisse tomber; pas la peine :wink:
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Giuliano
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Message par Giuliano »

Salut la compagnie! On remet ca avec la 205, avec les travaux récemments effectués :) !

Pour commencer, voici mon atelier réfection faisceau :D !
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Et voilà le compartiment moteur agrémenté de son faisceau, avec son collègue pour l'injection!
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A l'intérieur ca donne ça, avec la pose du bloc chauffage...
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...et de la platine d'interconnexion!
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Un petit coup de propre sur le réservoir...
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et sa repose...
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Sans oublier la goulotte de remplissage biensûr :D !
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Pour finir, j'ai procéder au nettoyage du ciel de toit...
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...et à sa repose, ainsi que quelques plastiques :shock: !
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A suivre...
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Message par gaeloulecoyot »

Et béh... ça avance ça avance...

Bon courage pour le faicseau! rien que voir du fil électrique moi ça me fait peur :oops: :mrgreen:
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Message par 205 BZH 35 »

ça avance bien! :D

ça doit etre une belle merde a refaire le faisceau! :? :roll:
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Giuliano
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Message par Giuliano »

Bah disons que je me suis contenté de nettoyer le faisceau, changer les connecteurs qui étaient fendus, et regrouper les fils (chaterton powwaaa) pour que ca fasse propre et plus facile à remonter :wink: !
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Message par gaeloulecoyot »

ben rien que remonter ça, moi je mettrais 15 ans :oops:
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Message par Giuliano »

gaeloulecoyot a écrit :ben rien que remonter ça, moi je mettrais 15 ans :oops:
:lol: Tu peux pas te tromper en fait, chaque connecteur est différent et ne peux se monter qu'à un seul emplacement :) !
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Message par sax'mécano »

c'est niquel, on voit bien que tu fais ça proprement :top: ça donne envi (de faire parail) de voir un chantier comme le tien :!: ,
Sinon, tu as du mettre beaucoup de pièces neuve jusque là ? ou c'est surtout du nettoyage/reffection :?:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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Message par Giuliano »

sax'mécano a écrit :c'est niquel, on voit bien que tu fais ça proprement :top: ça donne envi (de faire parail) de voir un chantier comme le tien :!: ,
Sinon, tu as du mettre beaucoup de pièces neuve jusque là ? ou c'est surtout du nettoyage/reffection :?:
C'est surtout du nettoyage/réfection, et c est d ailleurs le travail le plus long et fastidieux... Pour les pièces neuves c 'est surtout des joints!
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Message par FTR »

J'avais pas vu le Sud, il est magnifique et ne semble pas être trop piqué par la rouille, très connu sur ce modèle.
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Message par maxi5 »

Giuliano a écrit :Bah disons que je me suis contenté de nettoyer le faisceau, changer les connecteurs qui étaient fendus, et regrouper les fils (chaterton powwaaa) pour que ca fasse propre et plus facile à remonter :wink: !
le chaterton c asser long a faire et asser chiant :?
j ai une toute petite partie sur ma caisse sa ma sufi :!:
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Message par Giuliano »

FTR a écrit :J'avais pas vu le Sud, il est magnifique et ne semble pas être trop piqué par la rouille, très connu sur ce modèle.
Il n'y a pas de corrosion dessus 8) ! J'ai eu la chance de tomber sur une auto trés saine (soubassements etc...) et la peinture a été refaite il a 7 ans juste aprés son achat :wink: ! C'est la première voiture que je me suis offert :D !
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Message par Giuliano »

Apres une longue absence sur Racing West, je me permet de faire une grande mise à jour de mon topic :D !
Voici donc la suite de l'aventure, en images :wink: !

La pose de la planche de bord...
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Je commence à y voir un peu plus clair au niveau du faisceau :fonsde: !
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Support moteur côté passager OK!
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Ici j'ai refait le faisceau des HP arrières et je l'ai fixé avec le faisceau des feux arrières.
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Les HP d'origine :lol: (Clarion 60 W à l'avant :pff: )
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Aujourd'hui j'ai monté la partie inférieure centrale du tableau de bord!
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Pour les vis montées "tête en bas", je me suis aidé d'un bout de scotch :) !

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Repose du boîtier électronique et du relais tachymétrique :D .
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Repose des feux arrières ainsi que du moteur d'essui glace...
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Tout d'abord voici la moquette de ma feue 1900, que j'ai préféré à celle de la 1600, car contrairement à cette dernière le plastique sous les talons est impeccable :) !
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Aprés nettoyage:
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La console centrale dans son jus, de la 1900 aussi...
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Et aprés nettoyage...
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En attendant que ca sèche, j'ai pû remonter les isolants... de la 1900... décidément...
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La moquette une fois posée :love: !
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Ici j'ai refixé la moquette avec des agraphes neuves!
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Les écrous plastiques sont neufs également!
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J'ai ensuite pû reposé la console centrale :love: !
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La repose du fameux appendice propre aux phase2 est désormais chose faite, avec des écrous prisonniers neufs biensûr :love: !
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J'ai enfin pû re-découvrir les effets bénéfiques du Polytrol :) ! Notez la poignée de toit ouvrant devenue.... blanche :o !
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Une petite partie des pièces repeintes récemment (écrous de custode en noir satiné et de moteur d'essui glace arrière en noir brillant):
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Une fois les écrous bien secs, j'ai reposé les custodes... De même pour les poignées de portes!
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La boîte fin prête pour s'accoupler de nouveau avec Mr moteur :D !
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Et pour le plaisir... Entre temps j'avais remonté l'essui glace arrière!
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Bon et bien ce week end on ne peut pas dire que j'ai chômé, en attestent ces quelques images triées sur le volet :D !

Tout a commencé par la dépose du berceau...
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...que j'ai dépouillé de ses principaux éléments:
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Voici donc la base de travail, que vous commencez à connaître :lol: :
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La je pense que vous avez compris de quoi j'allais vous parler :D !
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Ici j'ai réaccouplé la boîte sur le moteur... Le matin même je peignais le carter de 5ème...
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Voici donc le calage que j'ai utilisé afin de mener à bien cette opération:
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Voici la manière dont j'ai présenté le moteur: couché sur une palette, la palette reposant sur 2 tubes disposés longitudinalement, ce afin de pouvoir glisser le moteur sous la caisse sans gaspiller toute son énergie :D !
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C'est passé juste :hein: !!
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Une fois le moteur sous son compartiment, j'ai diminué la hauteur de calage de l'auto... J'ai retiré toutes les palettes de sous l'auto, et j'ai laissé uniquement les 2 chandelles...

Et hop! Ensuite je récupère le moteur avec la chèvre :D !
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Aprés avoir serré les 2 supports latéraux...
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Et en ce qui concerne la platine que je devais riveter avant la repose du moteur, voila de quoi je parlais...
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...et la pince qui m'a permi de bien avancer ce week end :) :
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Et bien je poste les dernières photos avant quelques temps, puisque je pars sur Nantes demain matin, et je n'aurai plus d'accés internet pendant 2 ou 3 semaines :cry: ...

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Le compartiment moteur :vh:
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La sellerie n'est pas trés abîmée, mais nécessitera un nettoyage "poussé"!
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J'ai eu le temps de rouler une dizaine de kilomètres à son volant, avant de venir sur Nantes \:D/ ...
Il me reste pas mal de choses à faire dessus encore: plastiques extérieurs et intérieurs, jantes à refaire, calandre à reposer, radiateur percé à changer, réglage à reprendre, sellerie à nettoyer... Mais le plus dur est désormais terminé :D !
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Message par hardkoralex »

powaaaa un truc de fou!!! j'adooore! j'ai bien envie dy faire la meme chose sa rend trop trop bien.une gti toute neuve niveau moteur et carroserie et interieur pour 4500€ ba sa vaut le coup!!! formidable travail
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