Apres une longue absence sur Racing West, je me permet de faire une grande mise à jour de mon topic

!
Voici donc la suite de l'aventure, en images

!
La pose de la planche de bord...
Je commence à y voir un peu plus clair au niveau du faisceau :fonsde: !
Support moteur côté passager OK!
Ici j'ai refait le faisceau des HP arrières et je l'ai fixé avec le faisceau des feux arrières.
Les HP d'origine

(Clarion 60 W à l'avant :pff: )
Aujourd'hui j'ai monté la partie inférieure centrale du tableau de bord!

Pour les vis montées "tête en bas", je me suis aidé d'un bout de scotch :) !
Repose du boîtier électronique et du relais tachymétrique

.
Repose des feux arrières ainsi que du moteur d'essui glace...
-------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord voici la moquette de ma feue 1900, que j'ai préféré à celle de la 1600, car contrairement à cette dernière le plastique sous les talons est impeccable :) !

Aprés nettoyage:
La console centrale dans son jus, de la 1900 aussi...

Et aprés nettoyage...
En attendant que ca sèche, j'ai pû remonter les isolants... de la 1900... décidément...
La moquette une fois posée :love: !
Ici j'ai refixé la moquette avec des agraphes neuves!

Les écrous plastiques sont neufs également!
J'ai ensuite pû reposé la console centrale :love: !
La repose du fameux appendice propre aux phase2 est désormais chose faite, avec des écrous prisonniers neufs biensûr :love: !
J'ai enfin pû re-découvrir les effets bénéfiques du Polytrol :) ! Notez la poignée de toit ouvrant devenue.... blanche

!
Une petite partie des pièces repeintes récemment (écrous de custode en noir satiné et de moteur d'essui glace arrière en noir brillant):
Une fois les écrous bien secs, j'ai reposé les custodes... De même pour les poignées de portes!
La boîte fin prête pour s'accoupler de nouveau avec Mr moteur

!
Et pour le plaisir... Entre temps j'avais remonté l'essui glace arrière!
------------------------------------------------------------------------------
Bon et bien ce week end on ne peut pas dire que j'ai chômé, en attestent ces quelques images triées sur le volet

!
Tout a commencé par la dépose du berceau...

...que j'ai dépouillé de ses principaux éléments:
Voici donc la base de travail, que vous commencez à connaître

:
La je pense que vous avez compris de quoi j'allais vous parler

!
Ici j'ai réaccouplé la boîte sur le moteur... Le matin même je peignais le carter de 5ème...
Voici donc le calage que j'ai utilisé afin de mener à bien cette opération:
Voici la manière dont j'ai présenté le moteur: couché sur une palette, la palette reposant sur 2 tubes disposés longitudinalement, ce afin de pouvoir glisser le moteur sous la caisse sans gaspiller toute son énergie

!
C'est passé juste :hein: !!
Une fois le moteur sous son compartiment, j'ai diminué la hauteur de calage de l'auto... J'ai retiré toutes les palettes de sous l'auto, et j'ai laissé uniquement les 2 chandelles...
Et hop! Ensuite je récupère le moteur avec la chèvre

!

Aprés avoir serré les 2 supports latéraux...
Et en ce qui concerne la platine que je devais riveter avant la repose du moteur, voila de quoi je parlais...

...et la pince qui m'a permi de bien avancer ce week end :) :
-------------------------------------------------------------------------------
Et bien je poste les dernières photos avant quelques temps, puisque je pars sur Nantes demain matin, et je n'aurai plus d'accés internet pendant 2 ou 3 semaines

...

Le compartiment moteur :vh:
La sellerie n'est pas trés abîmée, mais nécessitera un nettoyage "poussé"!

---------------------------------------------------------------------------
J'ai eu le temps de rouler une dizaine de kilomètres à son volant, avant de venir sur Nantes

...
Il me reste pas mal de choses à faire dessus encore: plastiques extérieurs et intérieurs, jantes à refaire, calandre à reposer, radiateur percé à changer, réglage à reprendre, sellerie à nettoyer... Mais le plus dur est désormais terminé

!