renseignements pris, t'as raison, il est tirérahan a écrit :ben non, il est poussé le mien ! mais toutes les versions de 306 ne sont pas pareil sur ce point.FTR a écrit :là dessus c'est en embrayage tiré il me semble, comparé à nos boites qui sont en embrayage poussé...
Bref tout ça pour te dire....... que j'ai pas plus d'idée que ça !
toute la parti commande (pedale+cable) me semble bonne (mais j'ai fait informatique a l'ecole, pas mecanique). une chose qui m'a étonné, c'est que quand l'embrayage est déconnecté de la commande (cable dans le vide), la pedale a 2 points stable : normale comme tout le monde a l'habitude (en haut) et au fond contre le plancher. et ca c'est a cause du ressort qu'il y a sur la pedale. donc je me disais que si jamais ma butée d'embrayage passait a travers le diaphragme, ca serait normal que ma pedale reste au fond. par contre, ca ne me dit pas pourquoi en tirant dessus (et meme pas besoin de forcer) ca se remet a marcher

mais bon, ca change rien au probleme.
j'ai compris un truc, c'est que si la pédale peu rester au fond, c'est a cause du ressort d'assistance. le boulon de ce machin la n'était pas super serré d'ailleur, mais d'apres ce que j'ai vu, ca ne peut pas empecher le fonctionnement du bazard.
bref, j'ai pas beaucoup progressé ce week end