embrayage : mort ou pas mort ?

Votre espace discussion
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

Message par rahan »

rahan a écrit :
FTR a écrit :là dessus c'est en embrayage tiré il me semble, comparé à nos boites qui sont en embrayage poussé...
Bref tout ça pour te dire....... que j'ai pas plus d'idée que ça !
ben non, il est poussé le mien ! mais toutes les versions de 306 ne sont pas pareil sur ce point.

toute la parti commande (pedale+cable) me semble bonne (mais j'ai fait informatique a l'ecole, pas mecanique). une chose qui m'a étonné, c'est que quand l'embrayage est déconnecté de la commande (cable dans le vide), la pedale a 2 points stable : normale comme tout le monde a l'habitude (en haut) et au fond contre le plancher. et ca c'est a cause du ressort qu'il y a sur la pedale. donc je me disais que si jamais ma butée d'embrayage passait a travers le diaphragme, ca serait normal que ma pedale reste au fond. par contre, ca ne me dit pas pourquoi en tirant dessus (et meme pas besoin de forcer) ca se remet a marcher :-k
renseignements pris, t'as raison, il est tiré :oops:
mais bon, ca change rien au probleme.
j'ai compris un truc, c'est que si la pédale peu rester au fond, c'est a cause du ressort d'assistance. le boulon de ce machin la n'était pas super serré d'ailleur, mais d'apres ce que j'ai vu, ca ne peut pas empecher le fonctionnement du bazard.
bref, j'ai pas beaucoup progressé ce week end :( :hein:
teuf teuf teuf...
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

suite, mais probablement pas fin :
apres avoir tout remonté (déjà je suis content, j'ai retrouvé la place de chaque machin), j'ai voulu reproduire le probleme... et bien rien ! je l'ai pourtant laissé chauffer au soleil, l'embrayage n'a pas déconné, rien a faire.
bref, soit en remontant le tout, j'ai corrigé le probleme (mais je ne sais pas ce que c'était) soit ca va se reproduire au moment ou faut pas (et je serais dans la m***).
je vais temporairement clore le dossier...
teuf teuf teuf...
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

t'as démonté la boite ?
je me suis renseigné, la dessus y'a un ratrappage automatique sur la butée, il était peut être crade ???
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

FTR a écrit :t'as démonté la boite ?
je me suis renseigné, la dessus y'a un ratrappage automatique sur la butée, il était peut être crade ???
ho lala, malheureux, je ne me suis pas aventuré si loin. je me suis arrêté au cable et à la pédale. je me disais que si je trouvais, tant mieux, sinon je ferais intervenir un pro (en le surveillant parce que j'ai de moins en moins confiance, ils m'ont fait trop de conneries). j'ai préféré faire dans cet ordre parce que je si j'avais commencé par voir un pro il aurait commencé par changer l'ambrayage histroire de facturer un peu (beaucoup).
il y a bien un ratrapage automatique. je suppose que c'est le truc machin sur le cable qui se comprime quand on appui la pédale et je me demande si ca ne serait pas ca la cause. le hic, c'est que c'est serti (j'ai essayé "sezame ouvre toi", ca a pas marché). le bazard était un peu oxydé, alors j'ai huilé un peu le ressort. mais comparer quelque chose a rien, c'est pas évident. parce que j'ai aucune idée de comment ca doit etre.
efin bref, je suis preneur de toute suggestion...
teuf teuf teuf...
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

bon gros déterrage de topic !

suite de l'histoire de mon embrayage a lohéac le week end dernier :
j'ai réussi a retourner a caen avec la réparation de fortune faite dimanche. apres rennes, j'ai mis la 6eme et plus touch a rien jusqu'a caen...
des lundi, j'ai commandé un nouveau cable chez peugeot. j'étais un peu inquiet que ca mette du temps a arriver, mais non, mercredi, il était la comme prévu. il me restait "plus" qu'a faire l'echange. la petite difficulté étant que j'ai du faire ca sur un parking pas éclairé le soir et il caillait un peu. heureusement, ayant déja procédé au démontage, je connaissais le terrain donc ca s'est passé sans problemes (je me suis limité au démontage de l'entrée de l'admission d'air pour acceder à la fixation du cable sur l'ambrayage). je n'ai pas encore essayé la voiture, mais la sensation dans la pédale me semble bien meilleur qu'avant. et en regardant le cable de près (et en comparant avec l'autre), j'ai vu que la gaine était déterrioré a l'entrée du systeme de ratrapage de jeux. et donc je suppose que c'est ca qui laissait se tortiller le cable pas comme il faut.

la j'le sens bien, ca va l'faire \:D/
teuf teuf teuf...
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

t'as pas remis la patte de fixation qui te manque pour éviter que ton câble ne remonte lorsque tu embraye ?
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

FTR a écrit :t'as pas remis la patte de fixation qui te manque pour éviter que ton câble ne remonte lorsque tu embraye ?
haaaa, la fameuse patte !
en fait dimanche, j'ai regardé sur l'autre 306 s16 (c'est bien d'avoir quelque chose pour comparer), il il n'y en avait pas non plus, et comme mon ancien cable était abimé, ca devrait aller. en tout cas le nouveau ne fait pas de "groiiiiing" bizarre et la pédale semble toute douce.
je regarderais cette histoire de patte de plus pres quand titine retrouvera son garage...
teuf teuf teuf...
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

nickel tout ça!!! \:D/

c'est efficace les ateliers RW!!! 8) :top:
Image
BZHasch
Département : 0

Message par BZHasch »

ah ouais bah je te l'ai dis dimanche de voir ton cable d'embrayage (car rattrapage automatique sur le cable)
jimosgti
Département : 0

Message par jimosgti »

j'ai le méme probléme sur une de mais gilf gti,
c'est le mecanisme qui a etait male monter alor
que l'embrayage et neuf :?
rahan
Philosophe chevelu !

Message par rahan »

depuis le remontage, j'ai fait quelques centaines de km et rien a signaler ! que du bonheur ce nouveau cable...
teuf teuf teuf...
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

nickel !
Répondre