Impressions sur vos pneumatiques
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
je viens de monter des SX GT à l'arrière sur la GTI, ça déchire
(en 195 50 R15)
par contre, il est dur de trouver une différence avec les BF Profiler que j'avais monté ya quelques temps sur ce train!
perso, les prochains ça sera des BF Profiler (G force sinon) ou des SX GT si j'en retrouve
ps: avant de mettre les SX GT, j'avai des uniroyal de 185 55 R15: ça n'a rien a voir... je me suis fait peur a plusieurs reprises avec l'arrière! (il était kasi neuf pourtant)

par contre, il est dur de trouver une différence avec les BF Profiler que j'avais monté ya quelques temps sur ce train!
perso, les prochains ça sera des BF Profiler (G force sinon) ou des SX GT si j'en retrouve

ps: avant de mettre les SX GT, j'avai des uniroyal de 185 55 R15: ça n'a rien a voir... je me suis fait peur a plusieurs reprises avec l'arrière! (il était kasi neuf pourtant)

-
- Messages : 395
- Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
- Localisation : Tours
J'ai pas encore trové mieux que du Bridgestone. 8)
Pirelli P6000: bof sous la pluie , grip correct sur le sec. Usure hallucinante 12000km alors que je fais de la nationale departementale et autoroute tranquil.
Bridgestone potenza RE720: excellent sur le sec comme sous la pluie et meme sur la neige.
Se comporte bien sur circuit. moins comfortable que le P6000.
La ou le p6000 cire sur le sec avec la GTI le RE720 accroche a fond.
Et j'aurai fait 45000 km avec , en un an.
J'imagine pas le budget pneus avec des P6000.
La je reprend du RE720, mais je me tate avec du S-03.
Bridge a l'avant et pirelli a l'arriere donne une voiture qui chasse du cul mechament.
Yoko A520, j'ai juste eu une experience de pneu catastrophique sous la pluie.
Pirelli P6000: bof sous la pluie , grip correct sur le sec. Usure hallucinante 12000km alors que je fais de la nationale departementale et autoroute tranquil.
Bridgestone potenza RE720: excellent sur le sec comme sous la pluie et meme sur la neige.
Se comporte bien sur circuit. moins comfortable que le P6000.
La ou le p6000 cire sur le sec avec la GTI le RE720 accroche a fond.
Et j'aurai fait 45000 km avec , en un an.

J'imagine pas le budget pneus avec des P6000.

La je reprend du RE720, mais je me tate avec du S-03.
Bridge a l'avant et pirelli a l'arriere donne une voiture qui chasse du cul mechament.
Yoko A520, j'ai juste eu une experience de pneu catastrophique sous la pluie.

------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
LOL j'amais je ne reprendrais des m**** parailsRom VTS a écrit :Moi 2 Michelin Pilot SXGT... mais tout comme Sax' maintenant deviennent introuvables pour 185/55/14
Et derrière 2 michelin Pilot Exalto... et je dirais que j'en suis assez content !!!
(Pour avoir tourner à Lohéac avec sur Sec et sur Mouillé) ils accrochent bien dans les 2 cas... par contre le prix...




...et si je me trompe pas Rom, les tiens font aussi du bruit

Breff, les exalto et moi c'est fini


Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
les meilleurs pneus que j'ai eu etaient pour moi les michelin...leur seul defaut....leur prix
sinon les bf goodrich sont super mais très tendres....excellente tenue de route mais durée de vie plus courte que les michelins
apres selon ce que tu recherches à toi de trouver le bon compromis entre duree de vie et tenue de route
mais ton choix est très adapté à une conduite sportive
a+
sinon les bf goodrich sont super mais très tendres....excellente tenue de route mais durée de vie plus courte que les michelins
apres selon ce que tu recherches à toi de trouver le bon compromis entre duree de vie et tenue de route
mais ton choix est très adapté à une conduite sportive
a+
-
- Messages : 233
- Enregistré le : 15 mai 2006 12:31
- Département : 0
- Localisation : le véhicule bleu avec le giro derrière toi
sur ma gti 1l9 j avais des avon zv3 et bien "avons" des pneus de merde c'étais lamentable aussi bien sur le sec que sur le mouillé,
ensuite il y eu des barum bravuris a l avant, correct vu le prix et des goodyear eagle f1 gs d3 à l'arrière, des ventouses!!!
j'ai actuellement en 195/55/13 des dunlop sp sport 2000 sur ma gt, ca motrice tres mal, et ca aime pas les enchainement sérré( hauteur des flancs )
les prochains des a032r
ensuite il y eu des barum bravuris a l avant, correct vu le prix et des goodyear eagle f1 gs d3 à l'arrière, des ventouses!!!
j'ai actuellement en 195/55/13 des dunlop sp sport 2000 sur ma gt, ca motrice tres mal, et ca aime pas les enchainement sérré( hauteur des flancs )
les prochains des a032r
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
sx-gt j'ai jamais testé mais les A520 sont aussi bon que les pilot exalto niveau tenue de route, par contre ils s'usent plus vite mais ils sont presque moitié moins chers que les exalto (58 euros le A520 et 90 euros l'exalto environ)reg a écrit :je detere le post car j ai un dilemme:
je dois changer mes p5000(qui sont bien sec depuis le temps)
et j hesite entre du SX-GT en 195/45/15 ou du yoko A520 en 195/50/15
j attend vos avis car je ne pas quoi choisir
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
SX GT si tu p€ux... 8)reg a écrit :je detere le post car j ai un dilemme:
je dois changer mes p5000(qui sont bien sec depuis le temps)
et j hesite entre du SX-GT en 195/45/15 ou du yoko A520 en 195/50/15
j attend vos avis car je ne pas quoi choisir
sinon avec les A520, c'est sortie sur sol sec uniquement

